OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Quel bac pour rentrer à l'IFSI
je suis d'accord avec nitroglycérine et ptii cœur
je sors de st2s et j'ai fais 3 min d' expose a tour casser ! 10min après jetais déjà sorti ! alors ... l expose franchement ils en ont un peu rien a foutre la preuve .. surtout que ce que j'ai dit en 3min n était absolument pas pertinent voir lamentable lol
le bac st2s aide pour les connaissances acquises en bio POINT BARRE.
au niveau du concour chacuns potassent sur ses bouquins de tests psy et c tout c'est la motivation qui jou c'est tout
au niveau de CG serieu c'est un peu bidon... on nous demande aucune analyse rien de fou quoi....
enfin bref vous avez saisi ce que je pense ...
je sors de st2s et j'ai fais 3 min d' expose a tour casser ! 10min après jetais déjà sorti ! alors ... l expose franchement ils en ont un peu rien a foutre la preuve .. surtout que ce que j'ai dit en 3min n était absolument pas pertinent voir lamentable lol
au niveau du concour chacuns potassent sur ses bouquins de tests psy et c tout c'est la motivation qui jou c'est tout
au niveau de CG serieu c'est un peu bidon... on nous demande aucune analyse rien de fou quoi....
MITHA 2013
Moi ca m'a aidée les cours..Dancehalltime a écrit :je suis d'accord avec nitroglycérine et ptii cœur
J'avais un sujet sur les pauvres d'aujourd'hui à l'oral.
Et bien grâce à mes cours de ST2S, j'ai pu parler de la nouvelle forme de pauvreté, de l'exclusion, des différents pauvres qui existent comme les familles monoparentales ou les travailleurs pauvres.. Par la suite, j'ai pu parler des "solutions" comme le RSA, les allocations etc..
Donc ca peut différer d'une personne à une autre

Mais pour conclure
Tous les bacs mènent à la réussite du concours d'infirmier !
+ de la motivation, de l'envie & du travail bien sur

Infirmière en pleine découverte
Je crois que c'est clair : sans motivations on ne va nul part !!nitroglycerine a écrit :Je ne crois pas qu'il y est de bons ou mauvais bacs.
Le bac SMS à l'époque préparait largement mieux aux concours paramédicaux que ST2S, déjà 2h par semaine de préparation aux concours qui sautent c'est lamentable. c'est clair que c'est pas malin !!
A mon avis, et ce n'est que mon avis, il n'y a aucun bac qui prépare vraiment à ce concours. Notre préparation est personnelle car c'est notre détermination qui nous fait nous investir dans les connaissances à acquérir.
oui je suis parfaitement d'accord avec toi pour la préparation personnelle, mais ce que je veux juste dire, c'est que si tu prends deux personnes, une avec le bac L et l'autre avec le ST2S, qui auront travaillé de la même facon toute l'année (même investissement et même capacité intellectuelle) sans aucune révisions suplémentaires pour préparer le concours, celle issue de st2s est quand même censé avoir plus de connaissance... (sans parler d'investissement ou de culture personnelle bien sûr) après bien sur que tu peux tomber sur un sujet sorti du placard et que tu ne connaitras pas...ça s'appelle la malchance !!!
![]()
Et quand on se retrouve à l'oral, pour ma part, je n'ai pas vraiment eu l'impression que mes connaissances acquises dans le milieu scolaire et même dans le domaine de l'actualité m'ont servis à quelque chose. Il faut y aller avec l'honnêteté et vraiment montré l'intéret que l'on porte au métier et ça je ne crois que ça s'apprend au lycée.
Je tiens quand même à dire que toutes les filles qui étaient dans ma classe en première qui ont passé le concours se sont fait recalé sauf une, qui est sur liste d'attente.
Dans ma classe de STL cette année nous étions 12 a passé le concours et nous sommes 3 à l'avoir réussi ( ce qui est peu je vous l'accorde )
Alors je ne pense pas qu'il y est réelment de bon bac selon moi il faut simplement passé le bac qui nous plaît le plus et préparer le concours avec un travail plus personnel et adapté.
Que l'on soit en ST2S, L, ES, S ou tous les autres encore la seule chose qui compte c'est la motivation.
Je persiste à croire que ST2S peut etre une aide pour l'écrit (la CG), après il est evident que je ne connais pas le programme, donc peut etre que je me trompe, mais à la base c'est quand meme censé traiter du sanitaire et social...
Pour l'oral, je suis d'accord que ça n'aide pas beaucoup, à ce stade la solidité du projet professionnel, la determinations et les motivations sont bien plus importantes. Pour preuve, j'ai eu 15 à l'oral, alors que je n'ai pas compris le sujet...

Ensuite pour le taux d'echec des st2s au concours, ca pourrait aussi s'éxpliquer par une trop grande assurance... en etant justement dans une filiaire sanitaire et sociale la majorité pense peut etre, etre suffisament préparé (à tord). Alors que d'autres filiaires, qui pensent avoir plus de lacunes, vont renforcer sérieusement les révisions. Donc encore une fois c'est bel et bien une question d'implication et de travail.
Enfin si je pense que la filiaire st2s est avantageuse c'est parcequ'etant issue d'un bac stt, quand j'ai préparé le concours as, j'ai bien regrété d'avoir fait le mauvais choix en matiere de bac... (je parle de choix personnels qui ne sont valable que pour moi) parceque le secrétariat n'etait vraiment pas mon truc alors que la bio j'adore

Voilà, mais on est d'accord sur le fait que l'essentiel c'est de faire un bac qui nous plaise !!

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
-
- Habitué
Effectivement c'est sur que si tu aimes la biologie tu aurais été plus à l'aise dans une section comme ST2S ou comme celle que j'ai faite STL BGB où tu fais de la biologie humaine ( cours + TP ), microbiologie ( cours + TP ) et biochimie ( cours + TP ) ce qui représente en gros 18h de biologie par semaine.
Honnêtement pour mon cas personnel je n'ai pas vraiment forcé sur les révisions de la CG car je préférais me concentrer sur mon bac plutôt que le concours ( que je ne pensais pas avoir cette année ) j'ai quand même réussi à avoir 11, 14 et 16 aux concours que j'ai passé. Comme quoi la méthode ne sert pas vraiment.
Mais dans le fond et ça je l'ai marqué sur chacun de mes postes il faut faire un bac qui nous plaise, il y a toujours moyen de se débrouiller.
J'ai passé 2 mois en ST2S ça ne m'a pas plu, j'ai donc trouver une voie qui était plus interessante pour moi. Toi aussi Kissy26 apparemment tu as un bac STT, ce qui ne t'as pas empêcher d'avoir ton concours avec des enfants en plus, moi je dis félicitations.
Il n'y a pas de parcours logique mais simplement une bonne motivation à avoir pour i arriver
Voilà c'est exactement ce que je reproche à la section ST2S, c'est qu'ils sont tellement sur de réussir le concours qu'ils plongent dans la facilité.Ensuite pour le taux d'echec des st2s au concours, ca pourrait aussi s'éxpliquer par une trop grande assurance... en etant justement dans une filiaire sanitaire et sociale la majorité pense peut etre, etre suffisament préparé (à tord). Alors que d'autres filiaires, qui pensent avoir plus de lacunes, vont renforcer sérieusement les révisions. Donc encore une fois c'est bel et bien une question d'implication et de travail.
Honnêtement pour mon cas personnel je n'ai pas vraiment forcé sur les révisions de la CG car je préférais me concentrer sur mon bac plutôt que le concours ( que je ne pensais pas avoir cette année ) j'ai quand même réussi à avoir 11, 14 et 16 aux concours que j'ai passé. Comme quoi la méthode ne sert pas vraiment.
Mais dans le fond et ça je l'ai marqué sur chacun de mes postes il faut faire un bac qui nous plaise, il y a toujours moyen de se débrouiller.
J'ai passé 2 mois en ST2S ça ne m'a pas plu, j'ai donc trouver une voie qui était plus interessante pour moi. Toi aussi Kissy26 apparemment tu as un bac STT, ce qui ne t'as pas empêcher d'avoir ton concours avec des enfants en plus, moi je dis félicitations.
Il n'y a pas de parcours logique mais simplement une bonne motivation à avoir pour i arriver
ESI 2010-2013 à Compiègne
A croire qu'avoir le bac ST2S nous porterait presque préjudice 

Infirmière en pleine découverte
Moi j'ai le BAC PRO Secrétariat et on m'a prise quand même......

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
Ne faites pas st2sItsuki a écrit :A croire qu'avoir le bac ST2S nous porterait presque préjudice

ESI 2010/2013 Colmar :)
- Dancehalltime
- Accro
non mais arrêtez les conneries aussi ...personne a dit ça donc ou vous êtes de mauvaise foie ou vous comprennez pas ce qu on dit ...loooradu68 a écrit :Ne faites pas st2sItsuki a écrit :A croire qu'avoir le bac ST2S nous porterait presque préjudice
moi même je viens d' avoir ce bac donc je vois pas pk j'aurais dit une connerie pareil ...
tout ce qu on a dit c'est que ce bac n aider en rien pour le CONCOUR . certaines disent que soit disant ça aide pour l oral mais y a des tas d' exemple ( y compris moi ) qui ont expédié l exposé en 2 min et on était prise quand même . alors faut arrêter de dire que c'est les quelques connaissance de sss ressorties a l oral qui font qu on est prise ou non !
une fille qui va etaler son cours de sss mais qui sait pas s exprimer a l oral ou qui degage aucune motivation c'est mort pour elle ...
a l inverse une fille qui a rien a dire a l expose mais qui démontre qu elle veut vraiment integrer l Ifsi elle sera prise .
c'est bon l exposé c'est rien , ça peut arriver a tout le monde de tomber sur un sujet qu on ne maitrise absolument pas et le jury le sait bien
par contre j'ai bien précisé que ce bac aidait beaucoup pour la biologie vu comment c'est bien poussé dans cette matière
donc faut arrêter la mauvaise foie ou les remixs serieu ..
MITHA 2013
-
Cétait ironique 
Chacun son avis j'ai eu 18 a l'oral et mwa sa ma aidé pour mon oral du concours aprés sa peut différer d'une personne a un autre..
Je suis pas la pour avoir raison mais juste pour exposer mon avis sur ce que cela ma apporter voila

Chacun son avis j'ai eu 18 a l'oral et mwa sa ma aidé pour mon oral du concours aprés sa peut différer d'une personne a un autre..
Je suis pas la pour avoir raison mais juste pour exposer mon avis sur ce que cela ma apporter voila

-
- Habitué
Juste pour information pour l'oral, j'ai vu les feuilles de notation à l'oral de Limoges car je connais une cadre qui les faisait passé.
Le sujet choisi ne compte que 5 points de la note
Bien évidemment faire ST2S ne porte aucun préjudice mais de la à dire que c'est la voie logique je suis pas tellement d'accord avec ça. Mais ce n'est que mon point de vue.
loooradu86 j'ai fait un STL BGB et je peux te dire que le programme de bio est beaucoup plus dense qu'en St2s. C'est la prof de biologie humaine qui nous l'avait dit car elle faisait les deux sections. Mais de toute façon ce qui compte c'est ce qu'on apprendra à l'ifsi
Bien évidemment faire ST2S ne porte aucun préjudice mais de la à dire que c'est la voie logique je suis pas tellement d'accord avec ça. Mais ce n'est que mon point de vue.
loooradu86 j'ai fait un STL BGB et je peux te dire que le programme de bio est beaucoup plus dense qu'en St2s. C'est la prof de biologie humaine qui nous l'avait dit car elle faisait les deux sections. Mais de toute façon ce qui compte c'est ce qu'on apprendra à l'ifsi
-
nitroglycerine a écrit :Juste pour information pour l'oral, j'ai vu les feuilles de notation à l'oral de Limoges car je connais une cadre qui les faisait passé.
J'ai fais une prépa cette année et on m'a expliqueé que parfois les places se joue a quelques points . 5points c'est un quart de la note sa parait peut être peu mais entre 10 et 15 tu peux ne pas être admis. Bien sur aprés avec un 15 si tu loupe que le sujet d'accord tu peux tout de même réussir mais avec tous les autres facteurs qui entrent en jeu comme le stress un jury déstabilisant le fait de passer dernier ...le fait de maitriser deja les sujets un minimum te fait gagner ses 5points et en même temps te rassure pour la suite de ton oral lorsque des motivations arrivent.
Je m'explique sur "la voie logique"

Un jury ne va pas s'attarder a poser des questions sur le parcours d'un st2s puisque des le lycées il a emprunter la filiére sanitaire et social .
Alors que au contraire un candidat qui arrive avec un bac L ou STG le jury lui posera des questions sur son changement de voie.
Pour ton bac je sais pas du tout parce que je connais pas lol
C'est possible et tant mieux puisque de la bio on va en avoir ^^
Mais je parlais de l'stss qui ma aidée a l'oral

-
- Habitué
De toute façon je pense que même si tu as parfaitement maitrisé ton sujet, si les motivations ne suivent pas c'est le 9 assuré. Mais c'est sur que pour un concours 5 points peuvent faire une énorme différence.
Un jury ne t'interrogera pas plus que si tu as fait un bac S ou STL. Apres c'est sur que pour les L et autres c'est différent mais bon je ne pense pas que ce soit réelment une difficulté vu le nombre de personne qui ont réussi leur concours avec un bac autre que scientifique.
Un jury ne t'interrogera pas plus que si tu as fait un bac S ou STL. Apres c'est sur que pour les L et autres c'est différent mais bon je ne pense pas que ce soit réelment une difficulté vu le nombre de personne qui ont réussi leur concours avec un bac autre que scientifique.
-
- Forcené
Re: bac pro
Bonsoir,
Oui les bacs pros peuvent également se présenter (et le réussir !)
Oui les bacs pros peuvent également se présenter (et le réussir !)

Promo 2010-2013