Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Aoû 2019 14:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:48

ptiikeur a écrit : :hum: Non non c'est pas 120 mais 180ects pour toutes les années et valider ansi le D.E. La je corrige parce que t'as dit que c'était à verifier. :oops:

Donc il faut valider 60ects par année et je crois pas en dessous de 48ects. et là je confirme tes dires. :D

Voili Voila!!
Et tkt, je te crois, pas la peine de donner tes sources. :clin:

Au passage, j'ai moi aussi fait un bac STG Comptabilité: rien n'a voir je confirme!!

Mais je veux même pas ouvrir de livres pour commencer les révisions, je me dis que j'aurais largement le temps de me prendre la tête durant 3ans!!!

Voila pôur l'info!!

:D

D'accord :lol:

Je voulais m'assurer qu'il y ai pas un mal entendu :P
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

WLM: thegirldu68@hotmail.fr

Messagepar papillon54 » 01 Aoû 2010 21:48

Bonsoir !!

FAUT ETRE MOTIVE AU MAXIMUM AVANT ET PENDANT LA FORMATION !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 21:51

papillon54 a écrit :Bonsoir !!

FAUT ETRE MOTIVE AU MAXIMUM AVANT ET PENDANT LA FORMATION !!!!!

Le seul remède a une bonne réussite :oops:
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar Lourdes1702 » 02 Aoû 2010 00:00

juderose ton expérience m'a très touchée !! moi même j'ai fais un bac pro et je veux tout faire pour arriver a rentrer dans l'école d'infirmières !! donne-nous de tes nouvelles surtout :D
Lourdes1702

Messagepar melissa55 » 02 Aoû 2010 10:06

juderose a écrit :
melissa55 a écrit :salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

salut. Je me permet de te répondre également car j'ai moi aussi un bac pro commerce et un BTS, j'ai moi aussi 24 ans et je viens de réussir le concours infirmier. Je fais ma rentrée le 6 septembre en ifsi!!! Devenir élève infirmiere me tenais vraiment à coeur et je peux te dire que j'aurais fais n'importe quoi pour l'obtenir . J'ai travailler le concours par moi même, je n'ai pas fait de prépa, je me suis débrouillée seule. Je me suis seulement rendue compte trop tard que je m'étais trompé d'orientation au lycée et cela le jury du concours l'a vu et bien compris (j'ai eu 17). Avant de faire un bac pro j'avais fait une seconde et première générale, peut être que cela m'a aidé mais je n'en suis pas convaincue. Tout cela pour te dire que quand on veut quelque chose, la motivation et la certitude que l'on est fait pour ce métier fait beaucoup. J'ai énormément travaillé et je compte bosser très dur durant mes 3 années en ifsi. Si tu as la motivation suffisante avant et après le concours je suis certaine que tu réussiras. Même la directrice de l'ifsi me l'a dit!!Donnes tout ce que tu peux et surtout crois en toi et uniquement en toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. En espèrant voir ton pseudo sur ce forum l'an prochain ou tu écriras ESI!!!

merci pour ton message, je ressent comme toi je suis super motivée je ne pense plus qu'à ca sérieusement! je veux trop réussir et aussi montrer au gens que j'ai pas su faire un enfant jeune et que je peux aussi réussir professionnellement!!
je vais faire ma prépa avec une livre moi-même car je serais pas par chez moi durant 5 mois donc peux pas me rendre au greta mais ca m'aurais donné un apperçu.
et j'ai fais des entrainement ca a l'air chaud l'exo avec les calculs chronométré et les reconverti en grammes ca été toi???? je vais bien le bossé celui la lol!
et tu rentre a quel ifsi???
merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite aussi de réussir pour tes trois ans à venir
melissa55

Messagepar juderose » 02 Aoû 2010 11:06

melissa55 a écrit :
juderose a écrit :
melissa55 a écrit :salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

salut. Je me permet de te répondre également car j'ai moi aussi un bac pro commerce et un BTS, j'ai moi aussi 24 ans et je viens de réussir le concours infirmier. Je fais ma rentrée le 6 septembre en ifsi!!! Devenir élève infirmiere me tenais vraiment à coeur et je peux te dire que j'aurais fais n'importe quoi pour l'obtenir . J'ai travailler le concours par moi même, je n'ai pas fait de prépa, je me suis débrouillée seule. Je me suis seulement rendue compte trop tard que je m'étais trompé d'orientation au lycée et cela le jury du concours l'a vu et bien compris (j'ai eu 17). Avant de faire un bac pro j'avais fait une seconde et première générale, peut être que cela m'a aidé mais je n'en suis pas convaincue. Tout cela pour te dire que quand on veut quelque chose, la motivation et la certitude que l'on est fait pour ce métier fait beaucoup. J'ai énormément travaillé et je compte bosser très dur durant mes 3 années en ifsi. Si tu as la motivation suffisante avant et après le concours je suis certaine que tu réussiras. Même la directrice de l'ifsi me l'a dit!!Donnes tout ce que tu peux et surtout crois en toi et uniquement en toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. En espèrant voir ton pseudo sur ce forum l'an prochain ou tu écriras ESI!!!

merci pour ton message, je ressent comme toi je suis super motivée je ne pense plus qu'à ca sérieusement! je veux trop réussir et aussi montrer au gens que j'ai pas su faire un enfant jeune et que je peux aussi réussir professionnellement!!
je vais faire ma prépa avec une livre moi-même car je serais pas par chez moi durant 5 mois donc peux pas me rendre au greta mais ca m'aurais donné un apperçu.
et j'ai fais des entrainement ca a l'air chaud l'exo avec les calculs chronométré et les reconverti en grammes ca été toi???? je vais bien le bossé celui la lol!
et tu rentre a quel ifsi???
merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite aussi de réussir pour tes trois ans à venir

Coucou Melissa55.Essaye de te procurer le mega guide concours infirmier 2010 ou maintenant 2011, je me suis entrainé sur ce livre et il est super. Tout y est. Fais beaucoup de test psycho (intrus ,carré logique...), si je peux t'aider surtout n'hésites pas.Pour ce qui est des conversions tout est dans ce livre aussi. Tu y passeras peux être des soirées comme moi mais crois moi ça vaut le coup et puis ton petit garçon ou ta petite fille sera super fier de toi. Demande moi si tu as besoin d'aide. Quelqu'un comme toi qui parait autant motivé ne peut que réussir.
Bosses,bosses et rebosses et tu l'auras. Plein de courage :clin:
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
juderose
Régulier
Régulier

Messagepar juderose » 02 Aoû 2010 12:40

Lourdes1702 a écrit :juderose ton expérience m'a très touchée !! moi même j'ai fais un bac pro et je veux tout faire pour arriver a rentrer dans l'école d'infirmières !! donne-nous de tes nouvelles surtout :D

Coucou lourdes1702. Un petit conseil: n'écoutes surtout pas les préjugés, quand on veux y arriver,il suffit de tout donner et de ne croire qu'en soi...on me l'a dit et redit un bac c'est un bac, qu'il soit pro ou pas , la preuve il permet de se présenter au concours,nous ne sommes pas plus bête que les autres!!!. Je sais que je vais peut être devoir bosser dur mais tous les professionnels pourront te le dire ,peut importe le bac la motivation compte énormement. Si toi aussi tu as besoin d'aide ou de conseils surtout n'hésites pas ,je ferais tout ce que je peux pour pouvoir t'aider (je te donnerais des conseils pour les épreuves tant écrites que orales) Je souhaite également voir ton pseudo en 2011 avec une petite signature "ESI 2011-2014". Plein de courage et toi aussi donnes nous de tes nouvelles :clin: :)
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
juderose
Régulier
Régulier

Messagepar bensam » 02 Aoû 2010 16:11

j'ai obtenu un bac stg compta gestion et un dut en gea et franchement o premier cours de bio j'ai juste rien capté!! :?
certains otour de moi sont meme jamais revenu, d'ailleurs! :o
ce qui m'a rassurer c'est de voir que pour les autres c'était pareil, on se decomposait pendant ce cours!
mais on a tous cartonner à l'evale parce qu'on une promo solidaire et qu'on s'aide. Voila moi g juste u l'impression qu'on était tous ds la meme galère quelque soit le diplome ou experience durant toute l'annee et g u des facilité en anglais , en informatique, pr les rapport de stage, pour m'organiser dans mon travail et meme en stage la gestion des stocks de medicaments de l'hôpital et du service devient un jeu d'enfants!

mais franchement g trop bosser :D pour passer en seconde annee et tout validé!
bensam

Messagepar Medison » 02 Aoû 2010 16:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon il suffit d'écouter les cours et tout ira bien.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Messagepar kev1ab » 02 Aoû 2010 16:28

Salut,

Tu peux passer ton bac en candidat libre, cela ne pose aucun problème. Par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer par la CNED ou autre parce que tu ne pourra pas garder tes bonnes notes si jamais tu devais le repasser.

Je te conseille de lire cet article qui explique comment sinscrire: comment s'inscrire en candidat libre pour le bac 2011

Voilà! Bon courrage pour ton bac !
kev1ab

Messagepar Soffia88 » 02 Aoû 2010 20:37

Bonsoir à toutes!

Je vous rassure, moi aussi j'ai un bac technique secrétariat que j'ai eu il y a 21 ans!
Et....................................... j'ai cartonné aux partiels!!! :fete: :fete: :fete:
Jamais fait, comme vous d'anatomie, biologie etc....
Qu'est ce que j'ai souffert! Au départ on gratte sans rien comprendre et quand on voit des étudiants qui ont fait médecine participer, alors là on panique! Parce que nous, on comprend rien.
Mais comme on est motivé, on bosse dur toute la compréhension à la maison et on réussit!
Il faut juste toujours faire des synthèses de cours, travailler régulièrement car j'en ai vu en grande panique aux partiels de février car elles n'avaient pas été régulières.
J'ai bossé dur dès le départ car je connaissais mes lacunes et au mois de septembre quand il faisait beau, je bossais à la bibliothèque pendant que je les entendais dans la cour se détendre.
Voilà et on est plusieurs comme ça et pour finir j'ai fété comme il se doit mon passage en 2è année en ayant tout validé! :fete: :fete: :fete:
C'est sûr que c'est une année de sacrifice mais quelle satisfaction de ne pas avoir de rattrapage!!!

Ceux qui ont réussit à tout validé dans la promo ne sont pas ceux qui ont eu les meilleurs bacs mais ceux qui ont bosser dur quel que soit le bac ou des aides soignantes.

Bon courage et n'oubliez pas! Bosser, bosser, bosser.................!!!
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Messagepar Saskia » 02 Aoû 2010 21:10

Ce qui parait surprenant, en vous lisant, c'est que vous semblez (pour certains) critiquez les bacs qui sont sencés "prédisposer" aux fillières médicales et paramédicales :

"il y a des L qui réussisent médecine"

Je suis navrée, mais c'est pas la majorité non plus : si on conseille fortement de faire S pour faire médecine, ce n'est par hasard : il n'y a qu'à voir les programmes de Bio/statistique/physique ou chimie pourquoi : faire plusieurs langues et de la philo n'est pas franchement la meilleure des formations. Après, OUI, il y en a : combien ? Un par promo ? deux ? Le pourcentage de inscrit en P1 était de 0,3% pour l'année 2004-2005...C'est ce qu'on appelle communément des exception dans la règle. (de même, envoyez un S dit "classique", cad bon en math et physique)en fac de langue dans une fillière centrée sur l'espagnol et l'anglais et le Russe... Certains réussiront, mais la majorités seront des littéraires)

Concernant le ST2S, 50% s'orientent dans des fillières paramédicales, ce qui concerne donc les IFSI, d'autant plus que les ST2S représentent environ 30% des nouveaux entrants dans les écoles en soins infirmiers IFSI après réussite du concours. Ce qui est quand même non négligeable tout bac confondus si on prend en compte les L les S les ES et les autres bacs, ainsi que ceux qui font une réorientation professionelle, etc etc. A votre avis, pourquoi il y en a autant ?

Je tiens quand même à dire que toutes les filles qui étaient dans ma classe en première qui ont passé le concours se sont fait recalé sauf une, qui est sur liste d'attente.
Dans ma classe de STL cette année nous étions 12 a passé le concours et nous sommes 3 à l'avoir réussi ( ce qui est peu je vous l'accorde )

Pour rajouter un exemple, en term S, dans ma classe, sur les 3 à avoir passés le concours, tous l'ont eu (soit un taux de réussite de 100% sur la classe, donc absolument pas représentatif du concours), dans leur ville, du premier coup tout en ayant leur bac donc...

Ce n'est pas que cette fillière sois mieux qu'une autre, c'est simplement qu'elle est orientée en vue des concours paramédicaux et sociaux, et que les élèves, s'ils sont motivés, peuvent en tirer de véritables avantages. Chacun fait ce qu'il veut, et ce qu'il peut, des outils qui lui sont donnés.Après, il y a ceux qui sont allés en ST2S par hasard, ceux qui y ont été poussés par la famille, ceux qui croient que tout leur est du etc etc. On ne peux pas généraliser sur une seule personne que l'on connait.

Pour conclure je dirais que OUI, on peut avoir son concours et devenir IDE avec n'importe quel bac (et même sans bac pour certains qui ont fais AS(pas tous les AS bien sur)), mais il ya quand même des avantages avec les bacs tels que ST2S et S. Arrêtez donc de stigmatiser ces fillières ou de dire qu'elles ne servent à rien. Elles ont leurs avantages.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Saskia
Fidèle
Fidèle

Messagepar Itsuki » 02 Aoû 2010 21:24

Saskia a écrit :Ce qui parait surprenant, en vous lisant, c'est que vous semblez (pour certains) critiquez les bacs qui sont sencés "prédisposer" aux fillières médicales et paramédicales :

Je suis navrée, mais c'est pas la majorité non plus : si on conseille fortement de faire S pour faire médecine, ce n'est par hasard : il n'y a qu'à voir les programmes de Bio/statistique/physique ou chimie pourquoi : faire plusieurs langues et de la philo n'est pas franchement la meilleure des formations. Après, OUI, il y en a : combien ? Un par promo ? deux ? Le pourcentage de inscrit en P1 était de 0,3% pour l'année 2004-2005...C'est ce qu'on appelle communément des exception dans la règle. (de même, envoyez un S dit "classique", cad bon en math et physique)en fac de langue dans une fillière centrée sur l'espagnol et l'anglais et le Russe... Certains réussiront, mais la majorités seront des littéraires)

Concernant le ST2S, 50% s'orientent dans des fillières paramédicales, ce qui concerne donc les IFSI, d'autant plus que les ST2S représentent environ 30% des nouveaux entrants dans les écoles en soins infirmiers IFSI après réussite du concours. Ce qui est quand même non négligeable tout bac confondus si on prend en compte les L les S les ES et les autres bacs, ainsi que ceux qui font une réorientation professionelle, etc etc. A votre avis, pourquoi il y en a autant ?

Je tiens quand même à dire que toutes les filles qui étaient dans ma classe en première qui ont passé le concours se sont fait recalé sauf une, qui est sur liste d'attente.
Dans ma classe de STL cette année nous étions 12 a passé le concours et nous sommes 3 à l'avoir réussi ( ce qui est peu je vous l'accorde )

Pour rajouter un exemple, en term S, dans ma classe, sur les 3 à avoir passés le concours, tous l'ont eu (soit un taux de réussite de 100% sur la classe, donc absolument pas représentatif du concours), dans leur ville, du premier coup tout en ayant leur bac donc...

Ce n'est pas que cette fillière sois mieux qu'une autre, c'est simplement qu'elle est orientée en vue des concours paramédicaux et sociaux, et que les élèves, s'ils sont motivés, peuvent en tirer de véritables avantages. Chacun fait ce qu'il veut, et ce qu'il peut, des outils qui lui sont donnés.Après, il y a ceux qui sont allés en ST2S par hasard, ceux qui y ont été poussés par la famille, ceux qui croient que tout leur est du etc etc. On ne peux pas généraliser sur une seule personne que l'on connait.

Pour conclure je dirais que OUI, on peut avoir son concours et devenir IDE avec n'importe quel bac (et même sans bac pour certains qui ont fais AS(pas tous les AS bien sur)), mais il ya quand même des avantages avec les bacs tels que ST2S et S. Arrêtez donc de stigmatiser ces fillières ou de dire qu'elles ne servent à rien. Elles ont leurs avantages.

Merci à toi..
Enfin une qui a tout compris :chine:
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar Audinette4 » 02 Aoû 2010 21:37

Saskia a écrit :Ce qui parait surprenant, en vous lisant, c'est que vous semblez (pour certains) critiquez les bacs qui sont sencés "prédisposer" aux fillières médicales et paramédicales :

Je suis d'accord avec toi.

Je tiens juste à préciser que lorsque j'ai dit que des L réussissaient médecine, c'était pour montrer que lorsqu'on veut vraiment, on peut. Non pas, pour dire que tous les L peuvent faire médecine et réussir.

---

Maintenant s'ils ont créé différentes filières c'est pour qu'elles nous avantagent dans nos études supérieures, sinon à quoi bon.

Il ne faut pas non plus dénigrer la filière ST2S ! En aucun cas, le bac qu'on choisit est une tare, il nous sert forcément pour quelque chose.
Promo 2010-2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Messagepar Medison » 02 Aoû 2010 22:00

Ne t'inquiete pas, on vas bosser. Il faut bien si on veut arriver à nos fins Heins :clin:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-