Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Sep 2019 05:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar charlotte1908 » 01 Aoû 2010 13:23

Bonjour à tous! voilà j'intègre en septembre un IFSI. J'ai un bac STG qui n'a donc rien à voir avec cette formation. J'aimerais savoir si ceux qui sont dans le même cas que moi, ont réussi à atteindre le même niveau que les autres dans les matières biologiques.

Je me suis retrouvé un peu en panique quand j'ai ouvert le livre d'anatomie et de physio ... :s

Je vais profiter des vacances pour me mettre dans le bain.
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
charlotte1908

Messagepar Medison » 01 Aoû 2010 15:00

Durant les vacances ne te prends pas la tête, profite bien car à la rentrée tu aura beaucoup de révisions , ne t'inquiète pas si tu travaille dure tu y arriveras même si tu n'a jamais vu les matières, ne t'en fait pas. Pour infos moi j'ai un BAC PRO SECRETARIAT :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Messagepar syriane » 01 Aoû 2010 16:33

Medison a écrit :Durant les vacances ne te prends pas la tête, profite bien car à la rentrée tu aura beaucoup de révisions , ne t'inquiète pas si tu travaille dure tu y arriveras même si tu n'a jamais vu les matières, ne t'en fait pas. Pour infos moi j'ai un BAC PRO SECRETARIAT :lol: :lol:

ALORS LA c'est trop rassurant moi aussi j'ai un bac pro secrétariat !! j'apréhende bcp cette formation je n'y connais rien en biologie mais vraiment rien (j'en ai jamais fais) la pharmaco me fait flipper et je ne te parle pas des autres matières qui vont me paraitre être du chinois !!
Tu en es ou dans tes études ? est-ce que ça été abordable pour toi ? et je voulais savoir combien d'ects faut-il valider au minimum pour passer en 2ème année ? merci de ta réponse !
syriane
Adepte
Adepte

Messagepar Medison » 01 Aoû 2010 16:38

Bien je rentre en école qu'au mois de Septembre, tout comme toi. :)

Bien moi je n'ai pas passé de concours, je rentre directement en école mais en Belgique et la bas pas de concours.

Mais ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi, jamais de bio, Anatomie et encore beaucoup d'autres, mais je pense qu'avec de la motivation,on peut y arriver.

Medison
Accro
Accro

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 16:41

syriane a écrit :
Medison a écrit :Durant les vacances ne te prends pas la tête, profite bien car à la rentrée tu aura beaucoup de révisions , ne t'inquiète pas si tu travaille dure tu y arriveras même si tu n'a jamais vu les matières, ne t'en fait pas. Pour infos moi j'ai un BAC PRO SECRETARIAT :lol: :lol:

ALORS LA c'est trop rassurant moi aussi j'ai un bac pro secrétariat !! j'apréhende bcp cette formation je n'y connais rien en biologie mais vraiment rien (j'en ai jamais fais) la pharmaco me fait flipper et je ne te parle pas des autres matières qui vont me paraitre être du chinois !!
Tu en es ou dans tes études ? est-ce que ça été abordable pour toi ? et je voulais savoir combien d'ects faut-il valider au minimum pour passer en 2ème année ? merci de ta réponse !

Pour les ECTS, tu dois en avoir 120 pour valider le DE.
Par année on parle de crédit,
Je crois que en dessous de 30 tu n'es pas admis, entre 30 et 48 tu a le droit de redoubler et au dessus de 48 tu passes.

A vérifier ;)
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

WLM: thegirldu68@hotmail.fr

Messagepar melissa55 » 01 Aoû 2010 16:41

bonjour je te remercie pour ta réponse :)
car beaucoup me disait non alors j'étais déçue, et toi tu l'as passé le concours???
melissa55

Messagepar juderose » 01 Aoû 2010 19:56

melissa55 a écrit :salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

salut. Je me permet de te répondre également car j'ai moi aussi un bac pro commerce et un BTS, j'ai moi aussi 24 ans et je viens de réussir le concours infirmier. Je fais ma rentrée le 6 septembre en ifsi!!! Devenir élève infirmiere me tenais vraiment à coeur et je peux te dire que j'aurais fais n'importe quoi pour l'obtenir . J'ai travailler le concours par moi même, je n'ai pas fait de prépa, je me suis débrouillée seule. Je me suis seulement rendue compte trop tard que je m'étais trompé d'orientation au lycée et cela le jury du concours l'a vu et bien compris (j'ai eu 17). Avant de faire un bac pro j'avais fait une seconde et première générale, peut être que cela m'a aidé mais je n'en suis pas convaincue. Tout cela pour te dire que quand on veut quelque chose, la motivation et la certitude que l'on est fait pour ce métier fait beaucoup. J'ai énormément travaillé et je compte bosser très dur durant mes 3 années en ifsi. Si tu as la motivation suffisante avant et après le concours je suis certaine que tu réussiras. Même la directrice de l'ifsi me l'a dit!!Donnes tout ce que tu peux et surtout crois en toi et uniquement en toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. En espèrant voir ton pseudo sur ce forum l'an prochain ou tu écriras ESI!!!
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
juderose
Régulier
Régulier

Messagepar ptiikeur » 01 Aoû 2010 20:01

:hum: Non non c'est pas 120 mais 180ects pour toutes les années et valider ansi le D.E.
Donc il faut valider 60ects par année et je crois pas en dessous de 48ects.

Voili Voila!!

Au passage, j'ai moi aussi fait un bac STG Comptabilité: rien n'a voir je confirme!!

Mais je veux même pas ouvrir de livres pour commencer les révisions, je me dis que j'aurais largement le temps de me prendre la tête durant 3ans!!!

Voila pôur l'info!!

:D
Dernière édition par 2 le ptiikeur, édité 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:02

christian_troy a écrit :Le bac pro sanitaire & Social existe encore? Je croyais qu'il avait été remplacé par le bac technologique St2S.Alors c'est un avis personnel ,ne connaissant pas vraiment le programme de la série L,mais je pense qu'avec un bac pro sanitaire et social on n'a comme même plus acquis au niveau Biologie ,alors c'est pas du niveau S mais tout de même.Pour le concours l'essentiel c'est d'avoir le BAC pour le reste c'est à vous de faire vos preuves.

Bac pro et bac techno c'est pas la même chose :roll: ..

Le bac pro existe toujours oui, mais on l'appelle plus BEP carrière sanitaires et sociales :)
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:03

Ne vous démoralisez pas avec des préjugés vite fait !

TOUT LE MONDE PEUT REUSSIR AVEC DE LA MOTIVATION

Et un bac :lol:
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar Medison » 01 Aoû 2010 20:07

Oui je suis complétement de ton avis, en 3 ans on va en voir des choses :lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:08

ptiikeur a écrit ::hum: Non non c'est pas 120 mais 180ects pour toutes les années et valider ansi le D.E.

Donc il faut valider 60ects par année et je crois pas en dessous de 48ects.

Voili Voila!!

Au passage, j'ai moi aussi fait un bac STG Comptabilité: rien n'a voir je confirme!!

Mais je veux même pas ouvrir de livres pour commencer les révisions, je me dis que j'aurais largement le temps de me prendre la tête durant 3ans!!!

Voila pôur l'info!!

J'ai fais une erreur pour les 180 exact ;)
Mais après j'ai juste donc je vois pas pourquoi tu me corriges :lol:

Regarde c'est écrit :) :

"Validations des années d'étude et redoublement

Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)

Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits."

Je l'ai pris ici

Voilà :oops:
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar ptiikeur » 01 Aoû 2010 20:21

:hum: Non non c'est pas 120 mais 180ects pour toutes les années et valider ansi le D.E. La je corrige parce que t'as dit que c'était à verifier. :oops:

Donc il faut valider 60ects par année et je crois pas en dessous de 48ects. et là je confirme tes dires. :D

Voili Voila!!
Et tkt, je te crois, pas la peine de donner tes sources. :clin:

Voila pôur l'info!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar charlotte1908 » 01 Aoû 2010 20:28

merci beaucoup de m'avoir répondu, vous avez raison! ça me rassure en tout cas! je vais pouvoir passer une bonne nuit et surtout de bonnes vacances sans révision ^^

Bonne soirée!
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
charlotte1908

Messagepar Medison » 01 Aoû 2010 20:33

Voila une bonne résolution :lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-