OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Eh ben voilà encore des heureux sur ce forum !!!
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
LOLO 14
Forcené
Forcené

Re: Pour devenir infirmier

Message par LOLO 14 »

vulpea1968 a écrit :
LOLO 14 a écrit :Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Après peut être que je vais ramer lorsque je serai sur le modul de réa(dixit DURDEN ) .
Mais quand on veut .....

Je ne comprends pourquoi tu penses que tu rameras lorsque tu seras sur le module de REA et pas sur un autre module? Pourquoi specialement le module de rea?

alors là je voudrais bien savoir aussi, mais DURDEN nous la signalé page 1 de ce topic.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

mille et mille excuces à DURDEN c'est oxygéne 80 qui a mis cette note .Encore pardon j'me fait tout petit!!! :pleure: :pleure: :pleure:
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

Message par zalimba_cool01 »

Mon conseil de classe du 3eme trimestre, est ce soir!
Je vous donne les résultats dès que possible.

J'ai eu des bonnes notes au 1er et 2eme trimestre, mais le 3eme, j'ai fortement chuté!
Voici mes moyennes:

Lv1 Anglais: 07
Lv2 Espagnol: 12
Français: 07
Histoire/géo: 12
Art plastique: 11
Musique: 09
Maths: 04
Physique/chimie: 10
Eps: dispensé tout le trimestre
Technologie: 07
Svt: 11

Environ 10 de moyenne.
J'éspère que je pourrais au moins aller en seconde technologique.
:?
Je souhaite devenir infirmier.
museng.makaya@cegetel.net

Message par museng.makaya@cegetel.net »

slt je passe mon oral du concours croix rouge demain matin, et le stress commence a monter.
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

museng.makaya@cegetel.net a écrit :slt je passe mon oral du concours croix rouge demain matin, et le stress commence a monter.

Bonne chance à toi!
ps: stp ne dévies pas le sens du sujet.
:clin:
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

zalimba moi quand j'etais en troisieme c'etait il ya 3 ans ce qui regardait le plus pour mon orientation c'etait la bio!! il faut que tu sache qu'en seconde sms n'est pas une seconde technologique mais une seconde general on appelle cela seconde de determination! En fait tu as le meme programme que ce qui prenne mpi, isi ou eco il ya juste option qui change sms en l'occurance et suivant les lycée de la bio plus approfondie.
Si tu dois allé en bep sanitaire et sociale ne considere pas cela comme une catastrophe car au bout de 2 ans tu integre une 1 sms et ensuite terminale avec le concours!! Les filles de ma classe qui viennet de bep on + d'avantages que moi en ce qui concerne le concours + de stages de super base en bio et une équivalence pour faire l'ecole d'aide soignante.
Moi si c'etait à refaire je pense que j'aurai tenté le bep sanitaire et sociale en plus tu n'as pas besoin de passer l'ecrit d'AS car tu as ton bep.
Bon courage tiens nous au courant
ESI promo 2005/2008
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Le type de bac ça n'a rien à voir, pour réussir le concours et les études il suffit d'ête logique, motivé et de savoir s'exprimer correctement en français que se soit à l'écrit comme à l'oral...

Pour ce qui est du concours, un peu d'entrainement aux tests psychotechniques suffit largement. Après pour le culture G ben il suffit d'avour un peu de ........ culture G ( :lol: ): tu écoutes france info, tu suis le JT, tu t'intéresses au grand thèmes d'actualités et puis voilà.....mais bon ça ca ne doit pas être une période éphémère liée au concours, tout le monde devrait faire ça tout le temps *mode Moraliste off*

Et enfin pour finir je voudrais qu'on arrête un peu de faire l'hégémonie du bac S. Apparemment ce bac est le bac des DIEUX DU MONDE!!! n'importe quoi, ce bac est un bac comme un autre et n'entrainera en aucun cas une réussite certaine aux concours ou à l'IFSI......il y a des gens diplomés "S" dans ma classe qui sont à tous les rattrapages...

Perso j'ai passé un bac ES, j'ai aucune notion d'anatomie/biologie mais ça ne me gêne en rien dans la réussite de ma formation....suffit d'être motivé, c'est tout

Voili voulou
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

Merci à tous et toutes d'avopir répondu.
Je suis en troisième générale, et je vais rebosser un max au lycée!
:clin:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Comme tout le monde, n'importe quel bac (je viens d'ES), j'ai des témoignages des filles qui viennent de L!

Après, j'ai discuté de statistiques avec le directeur de mon IFSI, et il me disait que depuis quelques années, les bac SMS réussissaient mieux au concours que les autres bacs (même que les S) car je crois qu'il y a une préparation au concours en terminale. Mais ce ne sont que des statistiques!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Tant qu'on aime et que l'on a un BAC tout est possible
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

bac sms sans hésiter ! même si beaucoup disent que le bac sms c'est pas un bon bac et patati et patala bah le bac sms c'est le meilleur ... j'pense que pour les concours d'infirmier t'es vachement aidé au niveau de la culture g puisque tu fais l'actualité t'es en plein dans le domaine ... et puis la bio c'est assez complet ...
voili voilou fais le bon choix et avec n'importe quel bac tu peux y arriver si tu le veux ...
bonne chance :clin:
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Perso le fait d'être dans une filière littéraire m'a aidée dans les concours car cette filière a développé mon expression écrite et orale.
La philo ouvre l'esprit, et c'est pas avec 2h par semaine en SMS qu'on peut s'y ouvrir.
Par contre je sais que j'aurais + à bosser en IFSI au niveau bio, mais pas grave !! J'adore ça !!!
Mais un conseil, si tu vas en L, garde un peu de maths quand même...pour les calculs de dose : j'ai eu cette question à l'oral et avec l'option maths bah j'ai pu leur répondre.

Surtout prends le bac qui te plait, ne va pas t'ennuyer dans une filière pendant 2 ou 3 ans si elle ne te plait pas. Et pis si tu prends pas SMS, t'as encore la seconde, c'est pas pour rien si ça s'appelle "seconde de détermination" !!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

gripsou a écrit :bac sms sans hésiter ! même si beaucoup disent que le bac sms c'est pas un bon bac et patati et patala bah le bac sms c'est le meilleur ... j'pense que pour les concours d'infirmier t'es vachement aidé au niveau de la culture g puisque tu fais l'actualité t'es en plein dans le domaine ... et puis la bio c'est assez complet ...
voili voilou fais le bon choix et avec n'importe quel bac tu peux y arriver si tu le veux ...
bonne chance :clin:

Pour la culture Gé chui pas sûre !!! Certes les SMS ont la SSS mais même sans j'ai réussi !
Je suis allée à l'option de prépa au concours avec elles, et aucune n'a eu tous ses concours à l'écrit, alors que moi j'ai réussi en étant littéraire.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Faire une prépa pour moi a été super important .
Sortant du bac de dessinateur, elle m'a été d'un grand scour pour l'instant .
Répondre