Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 21 Sep 2019 00:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chebout » 11 Juin 2005 10:37

Je suis titulaire d'un bac littéraire et en attente des résultats d'admission en IFSI. J'appréhende certains modules comme celui portant sur le calcul des doses car j'ai des lacunes en maths.
De manière générale, la formation est-elle abordable pour les littéraires ?

Merci pour vos réponses.
chebout
Habitué
Habitué

Messagepar juanito » 11 Juin 2005 10:40

a partir du moment ou tu sais lire écrire et compter t'es apte.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito
Accro
Accro

Messagepar Dominique » 11 Juin 2005 10:44

Tout à fait !!! :D J'ai moi même 1 bac L et j'ai obtenu mon DE en 1995 sans aucune difficulté :clin:
Mon secret ? Travailler régulièrement pendant les études :D
Bonne continuation !
Dominique
Dominique
Adepte
Adepte

Site Internet: http://esi-ide-prosante.forumactif.com

Messagepar adelyne » 11 Juin 2005 10:45

Moi je suis complétement daccord avec Juanito, tu n'as pas à t'en faire malgrès ce que certains peuvent dire, les littéraire s'en sortent très bien. J'ai le même bac que toi, et une hantise des maths, et pour autant je suis en troisième année, les calculs de dose ce n'est pas bien méchant, le tout c'est de comprendre comment ça fonctionne, une fois que tu as ça alors plus de soucis tu appliques toujours la même méthodologie. De plus, les devoirs sont écrits et tu dois souvent faire des synthèses donc c'est tout à ton avantage. Bon courage.
adelyne
Habitué
Habitué

WLM: adelyne37@hotmail.fr

Messagepar kesyalol » 11 Juin 2005 10:45

Idem pour moi... Bac littéraire, et diplomée en novembre 2005 si tout va bien...
IDE en Soins intensifs cardio
kesyalol
Forcené
Forcené

Messagepar Lamarie11 » 11 Juin 2005 11:03

A l'oral de béziers par exemple les personnes qui passaient le concours ifsi, aide soignate ou auxillaire puer on eu toutes le meme sujet.
Je sais pas si c'est partout pareil
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

WLM: fromont.marie@hotmail.fr

Messagepar irina derevko » 11 Juin 2005 11:07

Pour ceux qui n'ont pas eu de biologie pendant leur prépa, en début d'année dans mon ifsi ils ont fait une remise à niveau pour tout le monde concernant la bio ... donc ne vous stressez pas pour autant, de plus les enseignements de modules spécifiques commencent généralement par des heures d'anat-physio pour que tous le monde puisse comprendre les cours des intervenants.
Pour ceux qui voudraient un peu s'avancer côté physio, bio pour l'année prochaine, je vous conseille les 2 tomes (vendus ensemble) "Précis d'anatomie et de physiologie humaines" de Michel Lacombe aux éditions Lamarre. Probablement que votre ifsi vous demanderas de l'acheter car c'est une référence. Le tome 1 est la partie texte et le tome 2 est la partie schémas.
En l'achetant avant de commencer les cours, ça peut vous permettre de voir un peu le niveau de connaissances qu'on attend de vous mais tout n'est pas à savoir!!! Je le précise car parfois dans la partie texte, c'est un peu compliqué et vous demanderas pas de tout savoir juste l'essentiel.
Pour info il coutait 37 euros (mais on a une réduction de 5% chez gilbert joseph avec la lettre d'admission à la croix-rouge) mais vous devez pouvoir le trouver pour moins cher sur le net.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Messagepar helenea » 11 Juin 2005 13:30

Idem, pas de souci!!! Dans ma promo, plusieurs personnes sortent d'un bac L, dont certaines il y a plusieurs années... Et tout va bien! Si je peux te donner un conseil, c'est de toujours bien apprendre les cours d'anat phy, surtout au début de la première année. Si tu bosses régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est une formation accessible.
Bonne chance!
helenea
Fidèle
Fidèle

Messagepar Coshka » 11 Juin 2005 13:31

Ca rassure, moi aussi je suis une littéraire inquiète... :clin:
Coshka
Accro
Accro

Messagepar CORTEX.30 » 11 Juin 2005 13:38

Sans prob
Un BAC L et tous mes partiels !!!! :)
3e année terminée DE en oct.....! :lol:
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Messagepar Invité » 11 Juin 2005 13:44

Normalement il n'y a rien qui soit impossible d'apprendre, si d'autres ont réussit, t'en es aussi capable, t'as le même cerveau.
Bon, ok moi je l'ai raté le concours, je bloque sur les maths comme toi, à ceci près que malgré mon échec j'ai compris de nouveaux truc en maths.
Courrage.
Invité

Messagepar croustet » 11 Juin 2005 15:37

bac L et je termine la 3 eme année
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
croustet
Accro
Accro

Messagepar daudy » 11 Juin 2005 17:34

idem bac L et pas de soucis pr la formation!!!!
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
daudy
Fidèle
Fidèle

Messagepar Alison » 11 Juin 2005 18:36

si tu peux, fais une seconde sms, mais sache que ce n'est pas obligatoire, que tu peux tout de même te rpésenter au concours avec n'importe quel bac. Il est sûr que la filière sms, te donnera plus de facilité!!

Courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Messagepar ~N.64~ » 11 Juin 2005 19:53

Bac ES, donc pas beaucoup plus avancé qu'en L (pas de physique ni bio en 1ère et terminale)... Et selon une de mes ancienne formatrice, on s'en sortirait parfois mieux car on ne peut pas s'endormir sur nos lauriers vu qu'on ne sait pas grand chose.

Sinon, juste pour démystifier les calculs de dose étant donné que tu n'en as pas encore fait, ce n'est rien d'autre que des règles de 3... :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
~N.64~
Accro
Accro

WLM: choupinath7@hotmail.com

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-