OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !
C sûr que t'en seras.picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
J'espère vraiment faire partie des L qui réussissent le concours!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir

- celine_54120
- Insatiable
Re: Besoin d'informations
Pour un concours en mars, l'idéal serait de t'y mettre maintenant petit à petit...
Sachant que sans ton bac, le concours ne te sert à rien, donc priorité bac.
Ensuite c'est selon tes méthodes de travail.
Regarder les replay du magasine de la santé (france 5), pour la culture G... et fouiller le forum de fond en comble.
Ensuite bosser les tests psychotechniques avec des bouquins le plus tôt possible, pour gagner en rapidité de résolution.
Sachant que sans ton bac, le concours ne te sert à rien, donc priorité bac.
Ensuite c'est selon tes méthodes de travail.
Regarder les replay du magasine de la santé (france 5), pour la culture G... et fouiller le forum de fond en comble.
Ensuite bosser les tests psychotechniques avec des bouquins le plus tôt possible, pour gagner en rapidité de résolution.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: Besoin de renseignements, parcours...
D'accord ! Merci beaucoup !
Voir un jour un cœur battre ! My dream !
T'es trop gentil !williamm20 a écrit :C sûr que t'en seras.picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
J'espère vraiment faire partie des L qui réussissent le concours!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir![]()

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
Je suis sure que tu l'auras aussi!williamm20 a écrit :Merci![]()
![]()

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
-
- Régulier
Bonjour,
J'ai eu mon Bac pro secrétariat il y a 10 ans et je tente le concours.
voilà!

voilà!

Bienvenue, bon courageamélie62320 a écrit :Bonjour,
voilà!

Tu passe le concours ou?

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Régulier
Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.
Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!
Bon courage à tous
-
- Accro
amélie62320 a écrit :Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.
Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!
Bon courage à tous
Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php

Ahah, tu gères Williamwilliamm20 a écrit :amélie62320 a écrit :Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Bon courage à tous
Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
Je te les avais déjà donné Picolina.
Au fait toi aussi le 8 c un de tes chiffres porte bonheur?.

Ah bon? bah je l'ai perdu alors, moi j'en avais deux autres !williamm20 a écrit :Je te les avais déjà donné Picolina.![]()
Yep le 8 c'est mon chiffre

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL