Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Nov 2019 08:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar assiaSYRINE » 23 Nov 2012 19:50

bonsoir,
moi aussi j'ai décidé de passer mon concours d'aide soignante, je viens de voir que les dates des concours sont disponibles.
je suis de Douai mais pour 2013 ils affichent aucunes dates donc je vais tenter ma chance à Arras. y'a t'il des personnes qui comptent le passé à Arras également !!!
assiaSYRINE

Messagepar williamm20 » 23 Nov 2012 20:30

Salut :D
Ici c surtout le forum pour le concours infirmier le concours AS c là: http://www.infirmiers.com/forum/aides-soignants-as-f1.htmlmais tu peux quand même rester aussi chez nous et ya aussi ce site pour toi :http://www.aide-soignant.com/ Ya les dates en haut dans l'onglet concours.
@+ :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar invite584 » 25 Nov 2012 13:33

C'est normal, les ESI sont là pour en chier.
Nonmaisansblagues.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar amélie62320 » 26 Nov 2012 21:12

JessePinkman a écrit :Salut :D

Voilà, je suis actuellement en Terminale Bac Pro dans l'architecture, j'y arrive bien et m'en sors avec un petit 15 de moyenne.. bref, je ne veux pas faire ma vie dans le bâtiment je veux quitter cette filière. Donc j'obtiens mon bac et voilà.

J'en ai jamais vraiment parlé à personne, mais travailler dans le médical m'a toujours intéressé, se sentir utile, le contact avec les gens, certes j'ai eu un peu cette envie grâce à Dr House (je sais que ça n'a rien à voir, mais je pense que ça m'a montré le niveau hospitalier, l'esprit d'équipe au sein d'une équipe :P )

J'ai aussi toujours rêvé de porter la blouse blanche (même si ce n'est qu'un détail.) Donc vu que je suis actuellement en architecture, je ne sais vraiment pas quoi faire.. il faut que je fasse un choix d'orientation dans les prochains moi et je ne sais pas comment ça se passe, un concours, 3 ans par la suite.. mais j'aurais besoin de lumière..

Je ne sais même pas comment en parler a mes parents, ils ne savent même pas que j'ai cette idée en tête, pour eux je pense, je continu dans un BTS du bâtiment, mais non c'est pas fais pour moi, bien que j'apprécie faire des plans assis derrière un bureau au chaud.

Merci d'avance pour vos réponses, étudiant, infirmier (ère), autres.. :D
(je suis vraiment nouveau ici, je ne sais pas si je poste dans le bon forum, dans mon texte j'ai peut-être dis des choses absurdes mais je ne connais vraiment pas le domaine)

Bonjour

Pourquoi ne ferais tu pas un stage d'observation en hôpital de quelques jours???
amélie62320
Régulier
Régulier

Messagepar emelinegauthiez » 03 Déc 2012 19:31

Bonjour , sa serais pour s'avoir si je peut devenir infirmiere avec un bac hygiene et environnement ? Car , je ne sais pas du tout merci .
emelinegauthiez

Messagepar alex38100 » 06 Déc 2012 05:00

emelinegauthiez a écrit :Bonjour , sa serais pour s'avoir si je peut devenir infirmiere avec un bac hygiène et environnement ? Car , je ne sais pas du tout merci .

Il est surement plus adapté que le miens (Sciences et techniques industrielles génie mécanique productique) Et pourtant je suis dans la formation ;)
IDE
alex38100
Insatiable
Insatiable

Messagepar Rainyb » 07 Déc 2012 19:47

Bonsoir à tous,
Je viens de regarder les dates du bac 2013 et il y a un soucis.
Effectivement l'oral pour le concours se passe du 13 au 19 juin et le bac débute le 17 juin alors j'ai peur que la date de mon éventuel oral si je suis admissible soit en même temps qu'une épreuve de bac.
Pensez-vous que je peux faire une demande à l'IFSI pour qu'ils m'affectent pas à un oral à partir du 16 juin ou ils n'accepteront pas?
Parce que s'ils n'acceptent pas je préfère ne pas m'inscrire au concours du tout dans le doute...
Merci d'avance de vos futures réponses.
Rainyb

Messagepar Jeennifer » 07 Déc 2012 19:51

Je te conseille de les appeler dès maintenant pour leur expliquer la situation. Tu verras bien ce qu'ils te diront ;)
ESI 2013-2016 à St-Louis ! :D
Prête à commencer !
Jeennifer
Régulier
Régulier

Messagepar williamm20 » 07 Déc 2012 20:17

En principe les IFSI font passer les futures titulaires du bac avant que le bac ne commence. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Rainyb » 09 Déc 2012 15:36

Ah merci, ça me rassure de savoir ça. Je vais quand même les appeler pour savoir demain. Je vous dirais ce qu'ils me répondent ça intéressera peut-être d'autres personnes ;)
Rainyb

Messagepar Breathe » 09 Déc 2012 20:22

Pas de panique !
Personnellement j'ai eu deux cas de figure :
- à un concours, après avoir été reçue à l'écrit, on m'a envoyé une feuille où je devais donner mes disponibilités aux oraux (donc j'ai enlevé les dates ou je passais le bac).
- au concours de l'APHP, j'ai été convoquée le jour de mon oral d'italien pour le bac. J'ai du leur envoyer une lettre avec une photocopie de ma convocation pour le bac, et ils m'ont appelé dans la semaine pour changer la date ;)
    Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Breathe
Forcené
Forcené

Messagepar Rainyb » 09 Déc 2012 21:29

Oh c'est cool ça alors, ça me rassure de plus en plus!
Rainyb

Messagepar ayamei » 12 Déc 2012 13:40

Bonjour, je suis dans le même cas et ça m'inquiète aussi !
Ce serait vraiment gentil de m'informer de leur réponse, que je n'ai pas à les appeler à mon tour.
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)

ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ayamei
Régulier
Régulier

Messagepar williamm20 » 12 Déc 2012 14:55

Rainyb a écrit :Oh c'est cool ça alors, ça me rassure de plus en plus!

Dis toi bien que les IFSI quand ils organisent le concours, ils savent bien que il y a des futures bachelières. Et que les dates du bac tombent parfois en même temps qu'ils organisent les oraux.
Je suppose d'ailleurs que quand tu remplis le dossier on te demande ton parcours pro pour savoir si tu passes le bac ou si tu l'as déjà et en fonction de ça ils font leur emploi du temps pour les oraux. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Rainyb » 12 Déc 2012 20:51

Oui c'est ce que m'a dit ma prof de préparation au concours tout à l'heure dans mon lycée parce que je lui ai posé la question (:
Rainyb

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-