OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Meel-y
VIP
VIP

Re: Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Message par Meel-y »

Coucou les gens :D
Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours :D
Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^

La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...

Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas :D , je vous souhaite de réussir :D
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

Meel-y a écrit :Coucou les gens :D
Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours :D
Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^

La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...

Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas :D , je vous souhaite de réussir :D
Ouuff ! :D
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

williamm20 a écrit :

Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php :D

Merci, je vais bosser dessus cette après!
shawna00

Bac St2S en candidat libre + Concours IFSI

Message par shawna00 »

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.

J'ai plusieurs questions à vous posez.

Tout d'abord, ayant raté mon BAC ST2S à un point l'année dernière, je le repasse en 2013 en candidat libre. Dois-je faire l'épreuve de présélection du concours comme inscrit dans le livre d'aide au concours d'entrée en IFSI ?

Je suis enceinte et ma date d'accouchement est pour le 23 Mars, date à laquelle il y a bien souvent les concours d'infirmiere.
Pensez-vous que pour un risque d'accouchement à ce jour je pourrais me faire rembourser la somme d'inscription au concours ?

Merci de votre aide !
France95

Re: Bac St2S en candidat libre + Concours IFSI

Message par France95 »

shawna00 a écrit :Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.

Tout d'abord, ayant raté mon BAC ST2S à un point l'année dernière, je le repasse en 2013 en candidat libre. Dois-je faire l'épreuve de présélection du concours comme inscrit dans le livre d'aide au concours d'entrée en IFSI ?

Je suis enceinte et ma date d'accouchement est pour le 23 Mars, date à laquelle il y a bien souvent les concours d'infirmiere.
Pensez-vous que pour un risque d'accouchement à ce jour je pourrais me faire rembourser la somme d'inscription au concours ?

Merci de votre aide !
Salut
D’abord félicitation pour ta grossesse :D

Pour ta 1ère question, si tu as ton bac en 2013, pas besoin de faire les épreuves de présélection, tu pourras concourir en temps que bachelier (peu importe que tu ai eu ton bac en candidat libre.)

Ensuite, je t'avoue que sa risque d’être compliqué pour toi si tu dois accouché autour du 23 mars... réfléchis bien car ce n'est pas sur que tu puisses être remboursé. Mais je te conseillerais d'attendre et de peu être passé le concours pour la rentrée de février 2014; comme sa tu pourras t'occuper de ton bébé et si tu as le concours, il auras déjà presque 1 an et tu pourras le mettre en creche.
ESI fevrier 13-16
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

France95 a écrit :
shawna00 a écrit :Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.

Merci de votre aide !
Salut
D’abord félicitation pour ta grossesse :D

Pour ta 1ère question, si tu as ton bac en 2013, pas besoin de faire les épreuves de présélection, tu pourras concourir en temps que bachelier (peu importe que tu ai eu ton bac en candidat libre.)

Ensuite, je t'avoue que sa risque d’être compliqué pour toi si tu dois accouché autour du 23 mars... réfléchis bien car ce n'est pas sur que tu puisses être remboursé. Mais je te conseillerais d'attendre et de peu être passé le concours pour la rentrée de février 2014; comme sa tu pourras t'occuper de ton bébé et si tu as le concours, il auras déjà presque 1 an et tu pourras le mettre en creche.

Il m'étonnerai grandement que tu puisses te faire rembourser. Une très grande majorité d'IFSI indique sur son dossier d'inscription qu'il est impossible de se faire rembourser, donc étant donné que tu connaissais ta date d'accouchement à l'avance, il me semble évident que tu ne le sois pas. Et admettons que tu passes un concours une semaine avant, es-tu sûre d'être dans des conditions optimales pour réussir ton concours ? Comme l'as dit France95, il sera sûrement beaucoup plus simple pour toi de passer des concours à l'automne prochain pour une rentrée en février 2014. A toi de voir ! En tous cas je te souhaite bonne chance, tu as l'air bien courageuse, tu le mérites ;)
~ ESI 2013/2016
shawna00

Message par shawna00 »

Merci d'avoir repondu a mon message !
Ouff pas besoin de passer les epreuves de preselections cest deja sa en moin.

Mon compagnon et moi pensont que le mieux en effet et de passer le concours en septembre .
En attendant, jai un BEP css donc je peux passer directement à l'oral du concours d'AS qui se passe apres avril, si je l'obtiendrai, sa me ferai 1 an de perdu pour faire l'IFSI mais comme rien n'est joué sa pourrait peut etre me permettre d'avoir un diplome .

Pour le bébé, ma mere qui est nourisse agréee a déjà réservé une place pour sa petite fille se qui m'ait tres avantagueux !!
JessePinkman

Suis-je vraiment fais pour devenir infirmier?

Message par JessePinkman »

Salut :D

Voilà, je suis actuellement en Terminale Bac Pro dans l'architecture, j'y arrive bien et m'en sors avec un petit 15 de moyenne.. bref, je ne veux pas faire ma vie dans le bâtiment je veux quitter cette filière. Donc j'obtiens mon bac et voilà.

J'en ai jamais vraiment parlé à personne, mais travailler dans le médical m'a toujours intéressé, se sentir utile, le contact avec les gens, certes j'ai eu un peu cette envie grâce à Dr House (je sais que ça n'a rien à voir, mais je pense que ça m'a montré le niveau hospitalier, l'esprit d'équipe au sein d'une équipe :P )

J'ai aussi toujours rêvé de porter la blouse blanche (même si ce n'est qu'un détail.) Donc vu que je suis actuellement en architecture, je ne sais vraiment pas quoi faire.. il faut que je fasse un choix d'orientation dans les prochains moi et je ne sais pas comment ça se passe, un concours, 3 ans par la suite.. mais j'aurais besoin de lumière..

Je ne sais même pas comment en parler a mes parents, ils ne savent même pas que j'ai cette idée en tête, pour eux je pense, je continu dans un BTS du bâtiment, mais non c'est pas fais pour moi, bien que j'apprécie faire des plans assis derrière un bureau au chaud.

Merci d'avance pour vos réponses, étudiant, infirmier (ère), autres.. :D
(je suis vraiment nouveau ici, je ne sais pas si je poste dans le bon forum, dans mon texte j'ai peut-être dis des choses absurdes mais je ne connais vraiment pas le domaine)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Suis-je vraiment fais pour devenir infirmier?

Message par augusta »

Pour ton titre, personne ne le sait.
C'est une formation, donc il faut la faire, aller au bout puis exercer pour se rendre compte si c'est un job dans lequel on s'épanouit...ou pas.

Si tu as envie de ce métier, c'est pas dur. Tu passes ton bac, si tu peux tu prépares en parallèle le concours (plutôt abordable bien que cela doive dépendre des régions).
La formation est passionnante pour celui qui est motivé.

Quant à tes parents....je suppose qu'il suffit juste de leur présenter ton projet. Le plus pénible n'est-ce pas d'avoir un enfant qui n'en a pas? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
JessePinkman

Merci de ta réponse rapide pour commencer, c'est vraiment sympa :)

Sinon oui, le bac c'est quasiment sûr je vais l'avoir, mais je ne sais pas comment sa se passe, admettons, j'ai mon bac, je passe le concours 2013-2014 comment ça se passe si je le rate?

Je doit attendre 2014-2015? :?
Désolé c'est surement une question idiote, mais si je fais ça et que je rate mon concours pour place limité, etc.. qu'est ce que je deviens réellement.

Et aussi après mon bac comment ça se passe, les concours sont a quel période de l'année? Je suis en vacances jusque 2013??
Encore merci?

Sinon pour mes parents, ils accepteront mes choix je pense, surtout si je leurs présente un projet..
J'ai obtenu tout mes diplôme de secouriste au passage, secouriste du travail (réanimation cardiaque, bouche à bouche, gérer les plaies ouverte, grosse brûlure, accident chimique, etc..) J'ai aussi eu celui de la croix rouge..
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il faudrait qu'Hodrey déplace ton sujet sur le Concours (Hodreyyyyyyyy!!!!!)

Il me semble que les rentrées sont en Septembre (puisque 2 mois off l'été), donc les concours sont certainement en Mars.
Pour ça c'est facile, tu cherches sur Google pour ta ville (tu tapes date concours infirmiers).
Pour te présenter au concours il faut ton bac, mais tu peux passer les 2 la même année. Bien evidemment si tu réussissais le concours d'entrée mais que tu loupais ton Bac....tu ne pourrais pas débuter la formation. Je ne sais pas en revanche si tu peux garder le bénéfice du concours.

En t'y mettant maintenant tu pourrais te préparer. Le concours est basé sur des tests psychotechniques et de la rédaction sous forme de culture générale. Faire un petit tour en librairie pour jeter un oeil sur les bouquins qui préparent aux épreuves me semble une bonne idée.

Tes brevets de secouriste sont bien sûr "un plus" pour l'oral!!!
Bon courage à toi!!!
JessePinkman

D'accord merci beaucoup, je sais pas si l'année prochaine vous serez encore sur ce forum, mais je vais essayer de publier au fil du temps mon parcours.. ça marchera peut-être, où peut-être pas :o

Encore merci pour ses réponses rapide. Sinon pour ma ville:
CONCOURS 2013
Date limite d'inscription : 15 mars 2013
Date des épreuves d'admissibilité : 10 avril 2013
Date des résultats : 14 mai 2013
Entretiens de sélection : du 21 mai au 14 juin 2013
Résultat final : 1er juillet 2013
Durée de la formation : 3 ans
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

"Mère Augusta" toujours la pour "éclairer" les brebis égarées 8)
écoute la voie de la conscience ma fille :D
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

gazou_gazou a écrit :"Mère Augusta" toujours la pour "éclairer" les brebis égarées 8)
écoute la voie de la conscience ma fille :D
Pourquoi tu dis ça Gazou????
(j'arrive pas à ouvrir ce que tu m'envoies par mail au passage)
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

moi aussi ca déconne !!! si un admin peut régler ca serai sympa lol

sinon je dis ca peut êtres pasque t'es plein de bienveillance avec nos chéres ESI ou future ESI ....la plus part du temps ils se font "cassééé" lol :mrgreen:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Répondre