Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 20 Aoû 2019 02:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Dragon » 11 Juin 2005 20:00

Mon pauvre chebout, les calcules de dose c'est quand même niveau 6ieme ^^

Meme si on a oublié en arrivant c'est un truc qu'a 10-11 ans on a appris a faire, donc ca revient très vite :P

Sinon on le répètera jamais assez mais avec n'importe quel bac on peut réussir l'IFSI (et meme sans le bac, regardez les AS qui ont tafé 5 ans, pas besoin du bac).

Le truc tout bete c'est comme partout travailler quoi. :)

Donc no probleme pour toi :clin:
Dragon
Habitué
Habitué

Messagepar Dragon » 11 Juin 2005 22:21

Moi je te conseille dans tous les cas de faire un bac générale.
Pourquoi ?
Pcq il t'ouvre à plus de chose si tu ne veux plus faire infirmier (puis qu'infirmier est accéssible par n'importe quel bac); alors que Sms t'es trop limité dans tes choix post bac. (une fac par exemple est assez dur meme si ce n'est pas impossible). Prévois l'avenir, en 3 ans tu risques de changer de choix professionnel etc...

On dit que le bac Sms (hormis le bac S) est plus accéssible pour infirmier; c'est vrai dans la théorie.

Mais en pratique quelqu'un qui a fait un bac général est plus à l'aise avec la prise de note, les méthodes, le travail... et au final il comble largement ses "lacunes".

Donc réfléchis bien
:clin:
Dragon
Habitué
Habitué

Messagepar caram » 24 Juin 2005 18:06

moi si tu veux jai fait un bta et un btsa comme formation alors rien a voir avec le médical !! je pense que lors du concours c'est ma motivation car au bout de 5 ans de travail en tant que jatrdinier je savais que ce n étais pas ca qui me fallait !!
la je suis en fi de 2 eme année et je m'éclate !!!!!
caram

Messagepar Dragon » 25 Juin 2005 12:25

Mon frere a eu bac stt et est en 3ieme abbée sans difficulté.
Comme partout c'est la motiv lorganisation et le taf qui font qu on reussi.
pas qu'on sorte d' HEC ou de peta ouchnoc (jsais pas si ca s ecrit comme ca 8) )
Dragon
Habitué
Habitué

Messagepar litoo » 25 Juin 2005 15:28

salut

Moi aussi je viens d'un bac STT et ça ne pose aucun problème j'y arrive comme les autres.
Et c'est vrai on tous des parcours très différents donc ça ne veut rien il suffit d'être motivé.
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Messagepar anthéa » 25 Juin 2005 21:39

J'ai un bac STT obtenu en 97, puis j'ai fait des études de droit (4ans)?, mon diplome en poche, je me suis quand meme lancé dans la grande aventure de l'école d'infirmière, à l'époque, c'est déjà loin j'avais passé 10 concours, j'ai eu les 10, à chaque oral ça a étépourquoi fac de droit, en plus autant de tant, et puis j'ai eu les 10 concours quand meme tjs bien placé dans les listes principales. Tu vois suffit de bien expliquer le pourquoi des choses et surtout moi j'ai rien voulu leur caché, de toute façon à 23 ans à l'époque, il tique obligatoirement.
ensuite pendant les cours, c'est vrai que les STT se comptaient sur les doigts de la main, on ne voit pas trop la différence, l'anatomie on la reprend et pour la physio on est presque tous au meme niveau.J'ai passé mes trois ans sans aucun problèmes.
t'en oublie meme que tu viens de STT, c'est ta question tu vois qui me l'a fait rappeler !!!
aujourd'hui je finis ma formation au mois d'octobre.
Donc t'inquiète le bac d'ou tu viens on s'en fout. tu réussira tout autant que les autres.
anthéa
Adepte
Adepte

Messagepar teha1 » 25 Juin 2005 23:10

bonjour à toi

je me presente je suis ide depuis 1999 et je suis sorti d'un bac G1 j'ai reussi sans probleme de plus, lors de mon de pratique j'ai eus 59/60 qd aux trois annees j'ai jamais rencontre de pbs n'ecoutes que toi ! ++++ :D
teha1
Adepte
Adepte

WLM: persans2@hotmail.fr

Messagepar Lauryle » 29 Juin 2005 21:26

Bonjour à toutes et tous!!! 8)

J'ai 18 ans et je rentre en première à la rentrée...Oui mais voilà, moi ce que je souhaite c'est devenir infirmière puéricultrice...

Quelqu'un pourrait il me dire si pour passer le concours d'infirmière, il est absolument nécessaire d'avoir son bac ? :choque:

J'ai entendu dire qu'avec le niveau 1ère, en obtenant la moyenne au bac de français je pouvais le tenter!

Alors, rumeur ou pas? 8) AIDEZ MOI C'EST TRES IMPORTANT !!!! :clin:

Merci, Lauryle.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

WLM: laurie.sureau@hotmail.fr

Messagepar manue.c » 29 Juin 2005 21:29

et bien pour passer le concours il faut que tu sois en année de terminale donc l'année de ton bac
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
manue.c
Habitué
Habitué

Messagepar Elyse » 29 Juin 2005 21:40

Ah mon avis ce n'est qu'une rumuer. Mais ne t'inquiete pas , tiens bon, si c'est vrai ce que tu veux faire tu y arriveras. :clin:
Elyse
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://www.elysem.fr.st
WLM: elysem25@hotmail.com

Messagepar dirtyduck18 » 30 Juin 2005 05:31

Alors pour passer le concours infirmierères il faut :
- avoir minimum 17 ans
- être en terminal et passer le BAC
- présenter dès l'obtention de celui-ci à l'école.

Dérogation pour les Aides Soignantes qui par leur expérience et la validation des acquis n'ont pas besoins du BAC.
Dernière édition par 1 le dirtyduck18, édité 30 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

WLM: fabgarino@hotmail.fr

Messagepar Alice06 » 30 Juin 2005 06:59

Et oui on doit avoir le bac. Le niveau bac ne suffit pas :pleure:

Mais courage tu y arriveras :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Alice06
Insatiable
Insatiable

Messagepar vava » 30 Juin 2005 07:13

Patience, tes 2 dernières années de lycée te permettrons d'acquérir connaissances, culture générale, techniques diverses (en français et math) et maturité...indispensables pour le concours IFSI et les 3 années d'études qui suivent.

Ne vis pas cette attente comme un frein à ton projet professionnel mais plutôt comme un tremplin qui augmentera tes chances de réussite.

:D :D :D COURAGE ! Ca te laisse 2 ans pour préparer tes motivations... le jour de l'oral elles seront béton... et à toi la rentrée en IFSI !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Messagepar Lauryle » 30 Juin 2005 10:23

Merci à tous pour vos gentils messages ! GROS BISOUS A TOUS ET A TOUTES ! PDT_016
Lauryle
Insatiable
Insatiable

WLM: laurie.sureau@hotmail.fr

Messagepar Alice06 » 30 Juin 2005 11:56

Tu es dans quelle filière?
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"

"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Alice06
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-