OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI région PACA
Jen18 a écrit :Je suis d'Avignon mais je suis dans un autre IFSI. Avignon c'est Montfavet c'est exactement pareil, c'est le même IFSI.
Après, si vous avez peur du nombre de candidats qui s'inscrivent, en principe chaque année à Avignon, il y en a 1000 voire un peu plus alors que par exemple à Cannes il y en a 500 pour 130 étudiants et aussi à Gap etc...
Marseille, c'est bien aussi, sauf que beaucoup de candidats se présentent.
Penses-tu que l'IFSI de Cannes en 2ème choix est une bonne idée ?
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Merci beaucoup pour tes précisions. En espérant qu'Avignon nous porte chanceJen18 a écrit :Je suis d'Avignon mais je suis dans un autre IFSI. Avignon c'est Montfavet c'est exactement pareil, c'est le même IFSI.
Après, si vous avez peur du nombre de candidats qui s'inscrivent, en principe chaque année à Avignon, il y en a 1000 voire un peu plus alors que par exemple à Cannes il y en a 500 pour 130 étudiants et aussi à Gap etc...

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
ça dépend de ce que vous recherchez en faite. L'IFSI d'avignon où je suis étudiante est tout neuf (dc très agréable pour bosser) mais le concours y est trés selectif (1060candidat l'an dernier pour 110 places), sinon dans le vaucluse c'est le seul IFSI. Ensuite à marseille le gros avantage c'est les transports en commun, la proximité de la plage, des musée, concert, expo... et la ville en elle même ou des travaux colosseaux ont été fait la rendant bien plus agréable. Le nombre de candidat est très élevé mais le nombre de desistement aussi, du coup la LC descend bcp.
Sinon, il y a des ptits IFSI sympa comme à salon de provence, il s'agit de petite promo mais y a bcp moins de candidat. Il faut aussi tenter l'IFSI de nîmes, il a bonne réputation, le concours n'est pas à la même date que ceux du vaucluse et la ville offre un large choix de logement étudiant, de transport en commun. L' IFSI de canne pourquoi pas, mais pour se loger là bas ça coute une fortune, vaut mieux le savoir avant.
Sinon, il y a des ptits IFSI sympa comme à salon de provence, il s'agit de petite promo mais y a bcp moins de candidat. Il faut aussi tenter l'IFSI de nîmes, il a bonne réputation, le concours n'est pas à la même date que ceux du vaucluse et la ville offre un large choix de logement étudiant, de transport en commun. L' IFSI de canne pourquoi pas, mais pour se loger là bas ça coute une fortune, vaut mieux le savoir avant.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
-
Bonjour, est ce que vous avez des infos sur l'IFSI de martigues?
Re: Avec un simple bac pro...
Salut tout le monde !;-)
Justement je suis également issu d'un bac professionnel commerce, que j'ai obtenu en 2007, je me pause beaucoup de questions quant au niveau etc... Entre temps pourtant j'ai continué, j'ai eu un BTS et une licence, mais la c'est la pression... Mais quand nous savons ce que nous voulons on fonce !!!
Donc il ne reste plus qu'à
!!!
Deux concours cette annéee !!
Courage à tous et bonnes révisions !
Justement je suis également issu d'un bac professionnel commerce, que j'ai obtenu en 2007, je me pause beaucoup de questions quant au niveau etc... Entre temps pourtant j'ai continué, j'ai eu un BTS et une licence, mais la c'est la pression... Mais quand nous savons ce que nous voulons on fonce !!!
Donc il ne reste plus qu'à

Deux concours cette annéee !!
Courage à tous et bonnes révisions !
Avant j'étais Gestionnaire financière
ESI 2014 - 2017
Totale reconversion
S1 Soins à domicile
S2 Gynéco - obstétrique
S2 SSR
S3 Psychiatrie juvéno infantile
ESI 2014 - 2017
Totale reconversion
S1 Soins à domicile
S2 Gynéco - obstétrique
S2 SSR
S3 Psychiatrie juvéno infantile
Tout dépend de ton premier choix ?Diamond34 a écrit :Jen18 a écrit :Je suis d'Avignon mais je suis dans un autre IFSI. Avignon c'est Montfavet c'est exactement pareil, c'est le même IFSI.
Penses-tu que l'IFSI de Cannes en 2ème choix est une bonne idée ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
maryliss84 a écrit :salut,
je suis de la région et te déconseille marseille trop de candidats ! tu devrais t'inscrire à montfavet. c'est à 15 min d'avignon et cest un bon ifsi ! En te disant ça , j'aurai un concurrent de plus pour 2013, loooooool
Bonsoir Maryliss
est ce que tu as déjà reçu ta confirmation de dossier d'inscription pour Avignon ? Je n'ai toujours pas reçu de retour et je commence à me demander si c'est bon (j'ai quand même envoyé en courrier suivi). Les autres IFSI m'ont confirmé mais pas celui là.
Merci pour ta réponse
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Bonjour
Pour ceux qui passent le concours dans un établissement de l'AP-HM ( Ste Marguerite pour moi ), vous avez mis quoi en 2nd voeu ?
J'avais pensé à mettre Capelette mais on m'a dit que si j'étais mal classé à Sainte je le serai également à la Capelette vu qu'ils font tout deux partis de l'AP-HM. Je ne sais pas si cela est vrai du coup je sollicite votre avis..
Il vaut peut-être mieux mettre en 2nd voeu un autre IFSI que ceux de l'AP-HM..j'en sais rien.
je passe également le concours de la croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

PS : si ça peut vous servir voici les 20 ifsi en région PACA et leur quota
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/ress ... 202013.pdf
Pour ceux qui passent le concours dans un établissement de l'AP-HM ( Ste Marguerite pour moi ), vous avez mis quoi en 2nd voeu ?
J'avais pensé à mettre Capelette mais on m'a dit que si j'étais mal classé à Sainte je le serai également à la Capelette vu qu'ils font tout deux partis de l'AP-HM. Je ne sais pas si cela est vrai du coup je sollicite votre avis..
Il vaut peut-être mieux mettre en 2nd voeu un autre IFSI que ceux de l'AP-HM..j'en sais rien.
je passe également le concours de la croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

PS : si ça peut vous servir voici les 20 ifsi en région PACA et leur quota
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/ress ... 202013.pdf
-
Bac et concours 2013 ?
Bonjour, je suis en terminale et passe mon bac cette année. Je tente également quelques concours infirmier, même si je n'y crois pas vraiment.. Y'aurait t'il des gens dans le même cas que moi, pour discuter, ou même pour s'encourager à bosser pour les concours? 

Re: Bac et concours 2013 ?
Bonjour,tout comme toi je suis en terminale,et plus précisément en terminale S svt. Je travaille depuis maintenant deux ans en tant qu'auxiliaire de vie,et je suis donc amené à travailler avec des infirmiers libéraux. Ils m'apprennent beaucoup de technique concernant la toilette,ou les réactions incompréhensible des personnes agées,car ils savent mon désir d'être infirmiere. Mon désir est tellement important,que je stresse de ne pas avoir mon concours : ce serait une grande déception pour moi.J'essaie de travailler souvent sur les annales d'ifsi,mais il faut dire qu'on a beaucoup de travaille en terminale.. donc c'est vraiment pas facile. Je comprend donc ton message..
Bonsoir, j'aurais vraiment besoin de quelques conseils : je passe cette année le concours infirmier sur marseille, je me suis déja inscrite à la Blancarde et à la croix-rouge, mais j'ai vraiment du mal pour choisir un Ifsi du regroupement Paca...
Je ne sais pas s'il faut choisir ceux avec beaucoup de places ou avec peu de places (mieux encadrés)?
Et si je choisis en 1er choix ceux avec beaucoup de places, puis-je mettre un ifsi avec peu de places en 2ème choix ? Ou es-ce stupide ...
Pour Sainte-marguerite : j'ai entendu que c'était une très bonne école, mais vraiment très loin de chez moi
Pour la capelette : le fait qu'il faut beaucoup se déplacer pour les cours m’embête un peu.
Pour les flamants : je n'arrive pas du tout à me faire une idée, c'est l'école la plus proche de chez moi.
Pour aubagne : j'avais pensé à m'inscrire la bas, mais je trouve qu'il y a très peu de place.
Pour Nord : j'ai pensé m'inscrire la bas, j'ai entendu du bon pour cette école, surtout qu'elle est à coté de la fac de médecine, (même si c'est quand même pas à coté non plus)
J'ai lu quelques conseils un peu plus haut dans la conversation, mais j'aurais vraiment besoin d'autre avis si possible.
Merci !
Je ne sais pas s'il faut choisir ceux avec beaucoup de places ou avec peu de places (mieux encadrés)?
Et si je choisis en 1er choix ceux avec beaucoup de places, puis-je mettre un ifsi avec peu de places en 2ème choix ? Ou es-ce stupide ...
Pour Sainte-marguerite : j'ai entendu que c'était une très bonne école, mais vraiment très loin de chez moi
Pour la capelette : le fait qu'il faut beaucoup se déplacer pour les cours m’embête un peu.
Pour les flamants : je n'arrive pas du tout à me faire une idée, c'est l'école la plus proche de chez moi.
Pour aubagne : j'avais pensé à m'inscrire la bas, mais je trouve qu'il y a très peu de place.
Pour Nord : j'ai pensé m'inscrire la bas, j'ai entendu du bon pour cette école, surtout qu'elle est à coté de la fac de médecine, (même si c'est quand même pas à coté non plus)
J'ai lu quelques conseils un peu plus haut dans la conversation, mais j'aurais vraiment besoin d'autre avis si possible.
Merci !
-
- Adepte
Re: Bac et concours 2013 ?
Coucou,
Je m'appelle Marine, et je passe aussi cette année le bac et les concours infirmiers. Je suis en terminale St2s pour être plus précise, et moi aussi j'ai besoins de conseil, de me stimuler enfin bref ce sera avec plaisir de la faire avec toi cette préparation
Je m'appelle Marine, et je passe aussi cette année le bac et les concours infirmiers. Je suis en terminale St2s pour être plus précise, et moi aussi j'ai besoins de conseil, de me stimuler enfin bref ce sera avec plaisir de la faire avec toi cette préparation

[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Re: Réussir le concours avec un bac L
Heyyy
Juste histoire que tu te sentes moins seule, je sors aussi de L et je tente les concours cette année !
Entraîne toi à toutes les sortes de tests psycho que tu peux trouver et entraîne toi régulièrement. Focalise toi sur tes points faibles et apprend à gérer ton temps voilà tout ce que je peux te donner comme conseils concernant les tests psycho (c'est aussi ma bête noire ^^).
Personnellement 1h ça ne me paraît pas suffisant, après tout dépend de ton niveau
Et puis d'un autre côté c'est déjà pas mal étant donné tout le travail que tu dois avoir au lycée surtout que l'obtention de ton bas est primordial !
En espérant avoir pu t'aider
Juste histoire que tu te sentes moins seule, je sors aussi de L et je tente les concours cette année !
Entraîne toi à toutes les sortes de tests psycho que tu peux trouver et entraîne toi régulièrement. Focalise toi sur tes points faibles et apprend à gérer ton temps voilà tout ce que je peux te donner comme conseils concernant les tests psycho (c'est aussi ma bête noire ^^).
Personnellement 1h ça ne me paraît pas suffisant, après tout dépend de ton niveau

En espérant avoir pu t'aider

Bac L en poche en 2009 ( pas fais de maths depuis la 1ère ) & je rentre en IFSI dans une semaine 

ESI 2013-2016 

Y'aurait moyen que tu nous en dises un peu plus ? comment tu t'es organisée ? as tu passé plusieurs fois le concours ? est ce que tu as toujours voulu devenir infirmière ?Melissa54 a écrit :Bac L en poche en 2009 ( pas fais de maths depuis la 1ère ) & je rentre en IFSI dans une semaine