OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Julien2A

Re: Condition d'accès et infos sur concours d'infirmier.

Message par Julien2A »

bonsoir Myloma!

Je te remercie pour tes conseils et remarques .

J'ai effectivement fais la démarche pour effectuer un stage d'observation ( du 26 au 30 octobre ) en clinique .
Pour ce qui est du financement, il me semble que pôle emplois finance ma formation étant donner que j'ai plus de deux ans de cotisation et que je serais au chômage à l'entrée en ifsi . ( si j'ai bien lu)
Le changement .. c'est maintenant !
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Julien2A a écrit :bonsoir Myloma!

J'ai effectivement fais la démarche pour effectuer un stage d'observation ( du 26 au 30 octobre ) en clinique .
Pour ce qui est du financement, il me semble que pôle emplois finance ma formation étant donner que j'ai plus de deux ans de cotisation et que je serais au chômage à l'entrée en ifsi . ( si j'ai bien lu)
juste un pti coucou JUJU car ta signature m'a fait sourire hihihihihihihi
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
myloma

Message par myloma »

alors, si tu es intérimaire ou en CDD, effectivement tu auras une prise en charge par pôle emploi
mais ils t en diront bien davantage que moi car chaque situation est particulière
Julien2A

Message par Julien2A »

Bonsoir la bouille a beth!

Merci aussi à toi pour ta réponse fort sympathique , je me découvre effectivement depuis un certain moment un amour pour ce métier , moi aussi le déclic est arrivé , mais découragé car mon niveau scolaire n'est pas flamboyant .. Ma motivation est sans faille le travail ne m'a jamais fait peur , il me manque juste les outils :)

J'ai pris la même options pour le DAEU c'est d'ailleurs un super tremplin !

un m... Pour ton oral :)
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Julien2A a écrit :bonsoir Myloma!

Pole emploi aussi, inscrite comme demandeur d'emploi donc se sera la région qui financera l'ifsi comme tout demandeur d'emploi, je touche l'ARE donc si j'ai mes oraux je garde l'ARE jusqu'a épuisement des droits puis une autre allocation prendra la suite jusqu'à la fin des 3ans.
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Julien2A a écrit :Bonsoir la bouille a beth!

Merci aussi à toi pour ta réponse fort sympathique , je me découvre effectivement depuis un certain moment un amour pour ce métier , moi aussi le déclic est arrivé , mais découragé car mon niveau scolaire n'est pas flamboyant .. Ma motivation est sans faille le travail ne m'a jamais fait peur , il me manque juste les outils :)

J'ai pris la même options pour le DAEU c'est d'ailleurs un super tremplin !

un m... Pour ton oral :)
Merci^^
Mon année 2014/2015 aura été torride en besogne^^
travail en journée je quittais à 17h, de 18h à 20h cours du soir pour le DAEU et maman à plein temp de 2 grenouilles :lol:
Quand on veut on peut :lol:

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Julien2A

Message par Julien2A »

Coucou amjarolino! Hihiii

La bouille a beth , mon parcours est un petit peu différent aillant quitté l'école à 16 ans .. Maintenant je travail sur suisse et habite en haute Savoie , mais je suis originaire d'Ajaccio ou je compte y faire mon ifsi voir Nice . . Jai des horaires de boulot très cool on va dire pour un serveur ( 10h18h ) j'ai déjà les cours pour le DAEU Ce qui me permet de prendre de l'avance un peu chaque soirs .

Effectivement c'est grâce à des parcours comme le tien que je me dis "pourquoi pas moi ? "
Ton parcours mérite un grand respect je dois dire.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Julien2A a écrit :Coucou amjarolino! Hihiii
bon ben moi je dis que rien qu'avec nos signatures on devrait être admis!!!! :lol:
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Julien2A a écrit :Coucou amjarolino! Hihiii

La bouille a beth , mon parcours est un petit peu différent aillant quitté l'école à 16 ans .. Maintenant je travail sur suisse et habite en haute Savoie , mais je suis originaire d'Ajaccio ou je compte y faire mon ifsi voir Nice . . Jai des horaires de boulot très cool on va dire pour un serveur ( 10h18h ) j'ai déjà les cours pour le DAEU Ce qui me permet de prendre de l'avance un peu chaque soirs .

Effectivement c'est grâce à des parcours comme le tien que je me dis "pourquoi pas moi ? "
Ton parcours mérite un grand respect je dois dire.
Merci c'est très gentil
Cela n'a pas été facile je l'avoue tout de meme, je rentrais le soir à 21h, partis depuis 6h le matin, en sachant qu'une fois rentré j'avais les enfants à m'occupé plus les devoirs ceux des enfants et les miens :lol: , les lecons à savoir, les partiels qui comptaient pour le diplome.
J'ai passé des jours à dormir à peine 2 ou 3h par nuit.
Mais je me suis accroché et cela à payé.
Bon là si j'ai tous mes oraux je dors pendant 1 mois :mdr: mais ca va^^

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Julien2A

Message par Julien2A »

Amjarolino : Et bien je dirais que si tu réussis ton oral il y a des chances que oui ! Hihi

M... A toi aussi !
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Julien2A a écrit :Amjarolino : Et bien je dirais que si tu réussis ton oral il y a des chances que oui ! Hihi

M... A toi aussi !
MOI JE dis oui aussi
moi j'achète hihi

grosse bouse à toi aussi
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Re: Bac pro ASSP ==> st2s

Message par NurseLulu »

MAXAnest a écrit :Bonjour :)
Donc je voudrais juste poser une question à la rentrer 2015 je vais faire un bac pro ASSp est il possible qu'à la rentrer 2016 je change pour faire un bac ST2S
Oui tu peux très bien te réorienter en ST2S après 2 an en A2SP mais c'est assez difficile. Le changement était bien plus logique quand il y avait le BEP sanitaire et social. Je te conseille de pas te réorienter. J'ai passé les concours dans mon année de terminale en bac pro A2SP et j'ai réussi les écrits. Ce bac va vraiment t'apporter des connaissances sur la santé et tu pourras aussi mieux voir si le métier d'infirmière te plait vraiment.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Archange

Niveau pour un bac pro

Message par Archange »

Bonsoir,
Je viens d'un bac pro commerce et d'une première année de BTS NRC, je viens d'avoir mon concours a la croix rouge de Lens, en sachant que je viens d'une branche commercial le niveau est il pas trop dur ? Après dans tout les cas, je ferais mes 3 années, mais bon je sais que j'ai jamais fais de bio j'ai aucune notion.. Mise a part que je connais le monde infirmier de part la connaissance de beaucoup d'infirmières

Merci bien :)
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: Niveau pour un bac pro

Message par VolStic »

Salut

Toutes les bases sont reprises au départ. ..

Sache que la biologie c'est comme une langue étrangère et qu'il va falloir travailler dès le départ car sans ça tu ne pourras absolument pas comprendre pourquoi tu fais tel geste tel soin....

Quand on fait cette formation c'est que l'on a envie de faire ce métier et du coup de soi même on se met au boulot....

Franchement si tu es dans cette optique la tu n'auras pas trop de soucis à te faire sachant que une matière nécessaire pour la poursuite de la formation...

Si tu es dans une autre optique change de formation...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Niveau pour un bac pro

Message par wyllette »

les langues etrangères, la biologie, les pathologies, les soins infirmiers ... il suffit d apprendre... apprendre ... comme tout ce qui ne peut s'inventer
Répondre