OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Infirmière avec bac L
Coucou j'ai moi même un bac L, ce qui ne m'a posé aucun problème pour passer les concours...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Re: OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Moi j'ai un bac pro électrotechnique et je suis aux oraux
Personnellement, j'ai un bac L. Pour l'écrit ça ne m'a jamais posé de problème.
Par contre, l'année dernière j'ai été recalée à l'oral à cause de mon bac L.
Je m'explique : j'ai demandé un RDV pour savoir pourquoi j'avais raté mon oral, j'ai donc pu lire ce que le jury avait écrit : "au vu du cursus scolaire de la candidate, une remise à niveau en biologie nous parait nécessaire..." alors qu'ils ne connaissaient absolument pas mon niveau en biologie. Préjugé par rapport à mon bac...
On verra bien cette année !
Par contre, l'année dernière j'ai été recalée à l'oral à cause de mon bac L.
Je m'explique : j'ai demandé un RDV pour savoir pourquoi j'avais raté mon oral, j'ai donc pu lire ce que le jury avait écrit : "au vu du cursus scolaire de la candidate, une remise à niveau en biologie nous parait nécessaire..." alors qu'ils ne connaissaient absolument pas mon niveau en biologie. Préjugé par rapport à mon bac...
On verra bien cette année !
Maman de deux filles de 12 ans et 4 ans
AP-HP : 50ème sur LP !
Tours (CHU) : 15ème sur LP !
Orléans : 1ère sur LP !
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Dans les études, je trouve qu'on a plus souvent besoin d'être littéraire (c'est mon cas et ça m'a rendu bien des services, il faut rendre des écrits très souvent, et beaucoup d'évals font appel à des qualités littéraires indispensables). Quant à la biologie.... On en a pas énormément, et même sans en avoir jamais fait (pas de remise à niveau, la dernière fois que j'ai eu cette matière c'était en seconde et ça n'avait rien à voir avec ce qu'on fait en IFSI, et après j'ai fait un bac ES) et en étant archi-nulle j'ai validé ces matières du 1er coup sans aucun problème (c'est l'UE 2 qui s'étale sur les 3 années, de toute façon elle embête tout le monde)...
Cette formation n'est pas purement scientifique, elle réunit beaucoup de choses. Les "scientifiques" purs et durs pas du tout littéraires ont aussi pas mal de difficultés pendant les études!
Se faire recaler pour un bac L à l'oral, c'est un peu idiot.... D'autant que ma copine qui a un bac L a eu 18 à l'oral (elle est nulle en biologie comme moi)!
Cette formation n'est pas purement scientifique, elle réunit beaucoup de choses. Les "scientifiques" purs et durs pas du tout littéraires ont aussi pas mal de difficultés pendant les études!
Se faire recaler pour un bac L à l'oral, c'est un peu idiot.... D'autant que ma copine qui a un bac L a eu 18 à l'oral (elle est nulle en biologie comme moi)!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'espère me pas être recaler à cause de cela...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, se faire recaler pour un bac L à l'oral c'est idiot !!!Lenalan a écrit :Dans les études, je trouve qu'on a plus souvent besoin d'être littéraire (c'est mon cas et ça m'a rendu bien des services, il faut rendre des écrits très souvent, et beaucoup d'évals font appel à des qualités littéraires indispensables). Quant à la biologie.... On en a pas énormément, et même sans en avoir jamais fait (pas de remise à niveau, la dernière fois que j'ai eu cette matière c'était en seconde et ça n'avait rien à voir avec ce qu'on fait en IFSI, et après j'ai fait un bac ES) et en étant archi-nulle j'ai validé ces matières du 1er coup sans aucun problème (c'est l'UE 2 qui s'étale sur les 3 années, de toute façon elle embête tout le monde)...
Maman de deux filles de 12 ans et 4 ans
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
enfin ça dépend des jurys...je pense qu'être titulaire d'un BAC L ne justifie pas de ne pas mettre la moyenne à quelqu'un ! s'ils suivent leur grille d'évaluation, il doit y avoir plein d'autres critères rédhibitoires !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bac pro ASSP ==> st2s
Bonjour 
Donc je voudrais juste poser une question à la rentrer 2015 je vais faire un bac pro ASSp est il possible qu'à la rentrer 2016 je change pour faire un bac ST2S

Donc je voudrais juste poser une question à la rentrer 2015 je vais faire un bac pro ASSp est il possible qu'à la rentrer 2016 je change pour faire un bac ST2S
Re: Bac pro ASSP ==> st2s
bonjour
nous sommes un forum pour les concours et professionnels de santé, mais nous n avons pas les compétences pour les réorientations en lycée
tes professeurs ont une connaissance de ton dossier et des équivalences possibles ou pas possibles
alors, le plus sûr est de les questionner
mais tous les bacs mènent à l IFSI, alors tu peux y parvenir en étant dans la formation qui t'assure le bac
http://www.infirmiers.com/forum/oui-tou ... 31789.html

nous sommes un forum pour les concours et professionnels de santé, mais nous n avons pas les compétences pour les réorientations en lycée

tes professeurs ont une connaissance de ton dossier et des équivalences possibles ou pas possibles
alors, le plus sûr est de les questionner
mais tous les bacs mènent à l IFSI, alors tu peux y parvenir en étant dans la formation qui t'assure le bac

http://www.infirmiers.com/forum/oui-tou ... 31789.html
entrée ifsi
bonjour, je voulais avoir des renseignements car je ne comprends pas très bien pour le concours d'admission ifsi, il faut le passer lorsqu'on a 17ans, aujourd'hui je fini mon année de première ES, et j'ai 17 ans, je voulais savoir quand Est-ce que je dois passer le concours d'admission pour être sûre de rentrer en école d'infirmier en septembre 2016! Merci 

Re: entrée ifsi
Coucou, tu pourras passer ton concours au mois de mars de l'année prochaine!
Il te faut le bac aussi, c'est le plus important! 

ESI 2015-2018
Tu peux passer le concours l'année de terminale, tu entreras à l'IFSI sous réserve d'avoir le bac (si tu n'as pas ton bac le concours est annulé quel que soit le résultat). Par contre "être sûre d'entrer en 2016" ça on peut pas, c'est un concours difficile et beaucoup le repassent plusieurs années de suite, il faut le savoir aussi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
alors oui pour entrer en ecole d'infirmière il te faut passer et réussir le concourssolennctg a écrit :bonjour, je voulais avoir des renseignements car je ne comprends pas très bien pour le concours d'admission ifsi, il faut le passer lorsqu'on a 17ans, aujourd'hui je fini mon année de première ES, et j'ai 17 ans, je voulais savoir quand Est-ce que je dois passer le concours d'admission pour être sûre de rentrer en école d'infirmier en septembre 2016! Merci
le détail http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s.html,%20
et on peut le passer à partir de 17 ans du moment que tu as toutes les conditions requises pour t'inscrire
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est scandaleux de refuser quelqu'un qui a un bac L, surtout que bon on est pas tous des gros boulets en bio non plus !
Perso j'ai pas de problème avec la bio, même les cours de la paces je les comprenais. Par contre les maths et la physique c'est autre chose
Perso j'ai pas de problème avec la bio, même les cours de la paces je les comprenais. Par contre les maths et la physique c'est autre chose

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz

Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Salut je suis en seconde générale dans un lycée public, et je voudrais passer en st2s le conseil de classe a dit oui donc ils ont envoyer mon dossier au logiciel informatique qui fait le trie sue les 60 meilleur pour st2s!Je voudrais donc savoir si certain était dans le même cas que moi,comment ils ont sue qu'ils était pris par le logiciel en première st2s?Et si il y a des stages en premiere?
Merci d'avance Ani
Merci d'avance Ani