Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par papillon54 »

bakibaki a écrit :Bah vi ^^ et pis nous on est un peu mis de coté dans le metier ^^ bande de sexistes ( je plaisante) .
Ah oui j'avais oublié que tu était un gars :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

pinklavande a écrit ::( Ben alors les filles c'est quoi ce moral en berne .Allez! vous êtes de futures infirmières faut pas se laisser abattre comme ça sinon dans les coups durs vous réagirez comment dans votre futur métier.Bon, on redresse la tête et les épaules et on se reprend .De plus ça fait un joli buste lol.

1 er : les infos c'est bien pour l'oral mais il ne faut pas se laisser envahir par la morosité des news (la radio des blagues en boucle ça fait aussi du bien à écouter).Et ignorer la météo trop vilaine en ce moment ,le soleil on l'a dans la caboche!

2eme: un diner à la maison avec de bons amis et une franche rigolade ça détend.

3eme: si on le peut un nouveau petit haut (fringue évidement),et un joli rouge à lèvres ,on sourit au miroir en se disant qu'ils n'auront pas le dessus (les maths,tests psycho,logigrammes ,pourcentages, mesures diverses et variées, CG et j'en passe) .C'est nous les meilleures on va les radaguer( Marseillais). :D :D :D .

Dreadlocks a du soleil à en revendre ça transparait dans ses propos. Prenez en de la graine: pilule de soleil humm, super chouette (moi aussi d'ailleurs LOL j'vais en prendre)

4eme : Faites le bilan de ce que vous savez (si si ,vous avez appris pas mal de "trucs) et positivez .Ce sera toujours ça de pris lorsque vous serez convoquées aux oraux. Des filles motivées bien dans leurs baskets ,escarpins ,charentaises etc...MOTIVATION est le mot d'ordre.Ce n'est pas pas site pour vieilles aigries ,mais pour de futures infirmières qui devront faire face à la détresse des malades dans certains cas ).Rire 20 mn par jour est parait-il bénéfique ,donc posologie sans limites on applique!
OUF .Ca va les choupinettes? le moral fait son come back? Par ce que là , ben j'sais plus quoi vous dire ,je passe le relais à une autre (hacuna matata ). :clin:

EXACTEMENT !
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Pas grave papillon , t'es toute pardonnée ^^
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Salut ! dites-moi, quel est votre support pour révises les tests psycho ?J'ai épuisé mes bouquins (VUIBERT ,DUNOD, NATHAN) et je ne sais pas quoi prendre de sérieux ,parce que dans ces 3 là ,il y avait pas mal d'erreurs.Le site de S.BELTRAME est-il correct? :conf:
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

Oui, le site Blematre est bien. J'ai fait comme toi, aprés avoir épuisé mes bouquins, je suis allé consulter ce site (avec quelques appréhension je dois dire). Mais finalement je ne suis pas déçue. Il y a même des concours blancs pour t'entrainer et gérer le temps.
ESI promo 2011-2014
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Merci ,le seul truc c'est qu'il faut que j'imprime tout ,car je ne suis pas très à l'aise pour travailler sur l'écran .Là je suis en train de finir mes calculs sur les additions et les soustraction d'heures .j'avais complètement oublié ces calculs !!! :oops:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir,

aujourd'hui c'était journée détente à savoir shopping ! et quel bien ca ma fait !!!! j'ai même pas pensé au concours :clin:

demain je reprend les révions !!! et vous c'était comment ce week end ? détente ou révisions ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

Mon mari travaille ce week end alors j'en ai profité pour réviser...
ESI promo 2011-2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lili82 a écrit :Mon mari travaille ce week end alors j'en ai profité pour réviser...
merci pour ta réponse
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Coucou! ce week end,pour ma part, petites révisions :mon mari et mon fils sont plutôt envahissant et bruyant.De plus mon fiston révise son bac blanc de Français donc, gros coup de pouce de maman oblige.ça me fait aussi réviser!!!
Papillon , :coucouc: j'ai lu que tu passais 5 concours comment fais-tu pour avoir autant de mobilité si ce n'est pas indiscret?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

[quote="pinklavande"]Coucou! ce week end,pour ma part, petites révisions :mon mari et mon fils sont plutôt envahissant et bruyant.De plus mon fiston révise son bac blanc de Français donc, gros coup de pouce de maman oblige.ça me fait aussi réviser!!!
Papillon , :coucouc: j'ai lu que tu passais 5 concours comment fais-tu pour avoir autant de mobilité si ce n'est pas indiscret?[/quote]

mobilité, c'est à dire ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
protoetoile
Habitué
Habitué

Message par protoetoile »

Pour répondre à la remarque sur le site de stéphane beltrame ,je trouve qu'il n'est pas toujours au point. Pour les mastermind ,il sort dès fois des réponses avec lettre ou signe qui n'étaient pas dans le carré ... Ce qui fait que notre réponse est forcémment fausse alors que l'erreur ne vient pas ne soi.
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

papillon54 a écrit :Bonsoir,

aujourd'hui c'était journée détente à savoir shopping ! et quel bien ca ma fait !!!! j'ai même pas pensé au concours :clin:

demain je reprend les révions !!! et vous c'était comment ce week end ? détente ou révisions ?
Détente, il y a des jours où la tête ne répond pas alors on pense à autre chose que des chiffres et des lettres... :D
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

protoetoile a écrit :Pour répondre à la remarque sur le site de stéphane beltrame ,je trouve qu'il n'est pas toujours au point. Pour les mastermind ,il sort dès fois des réponses avec lettre ou signe qui n'étaient pas dans le carré ... Ce qui fait que notre réponse est forcémment fausse alors que l'erreur ne vient pas ne soi.
C'est une sorte de mastermind où la réponse ne prend pas en compte 1 élément de départ. Ce mastermind existe et c'est redoutable... Ce n'est pas une erreur pour ces réponses... Du moins si c'est le mastermind avec un élément inexistant au départ... Je ne sais pas si je suis assez clair :fleche:
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

oui dans certains mastermind , apres limination des letttres du carré , il faut se servir des lettres donner au depart et verifier laquelle 'a pas utilisé . Idem je ne sais pas si je m'exprime bien , mais ce n'est pas une erreur , c'est sans doute les plus difficile qu'ils y ai .

Tiens papillon , moi mon p'tit neuveu ma soeur et mon beau frere ont passé le week end ici , alors week en famille et franchement sa fait du bien . !

Demain reprise du train train quotidien . Que sa m'epuise ! Mais bon on garde le moral
Verrouillé