Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Khrys, il me semble que 3000 candidats est un peu enorme, cette nana est surement un peu "marseilleise ;) !
va voir sur le post de ta ville tu auras surement de meilleur chiffre.
Sinon pour la façon dont la prepa se passe peut etre qu'avec le temps ça va changer...

meloradanan pourquoi tu n'essaye pas de te trouver un boulot en attendant le concours pour ouvrir tes droits ?

myriam ca fait plaisir de te voir motivée !!

Aller cette année est la nôtre.

Moi dès que j'ai 10 minutes de libre hop je fais un exercice :lol:

Et puis je vais enregistrer mes fiches sur cd audio et je vais ecouter tous les matins, comme j'ai au moins 40 minutes de voiture, ce sera de la route utile :lol:

A plus tard les mamounettes je vais finir de me préparer et hop au boulot
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Bonjour les mamans!!

Il a tjrs des gens qui essaieront de vous décourager surtout dans les prépare car elles sont ds l esprit concours: arriver coûte que coûte ds les première quitte à faire peur aux autres ou les décourager. Laisse causer et concentre toi sur tes révisions.

Mon planning a moi: lundi mardi jeudi et vendredi c est Culture G pour écrit et oral) le matin et test d aptitude l aprèm. Mercredi revue de presse sur les thèmes étudiés ds la semaine. Samedi et dimanche préparation à l entretien. Tous les 15 jours je fais un concours blanc écrit pour apprendre à gérer le temps.

Pour tests d aptitude, je bosse sur livres et sur internet avec CERVO COACH. C est un site exprès pour test d aptitude concours ifsi ifap puer etc...il y a abonnement payant mais ça restera moins cher qu une prépa!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par kin973 »

Bonjour

Je peux me joindre à vous?
J'ai réussi le concours au Mans en juillet (sur LC, appelé le 23 aout :D )et j'ai fait un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans. J'ai 2 filles, 5 ans et 2 ans. le vrai motif du report : je suis actuellement en Guyane cause boulot de mon mari. je rentre en juillet !!! avec les filles :( mon mari doit logiquement rester encore un an. :?
je serais financée par pôle emploi j'ai fait une démission pour motif légitime (mutation de mon conjoint). Depuis l'appel tant attendu je me suis procurée tout un tas de livres et tous les matins pendant que la petite est à la nounou je bosse, je révise, j'apprends :choque: j'essaye de prendre un peu d'avance pour l'année prochaine :lol:. ça me rassure un peu car je stresse, le fait de me retrouver toute seule avec les filles. J'ai ma belle famille à proximité mais bon ils nous ont clairement fait comprendre qu'avec leur travail ils auraient du mal à trouver du temps pour les filles.
Mais j'ai hâte d'y être !!!!
Avant j'étais assistante administrative. j'avais tenté le concours l'année du bac mais raté :oops:
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

karinette64 a écrit :Bonjour les mamans!!

Il a tjrs des gens qui essaieront de vous décourager surtout dans les prépare car elles sont ds l esprit concours: arriver coûte que coûte ds les première quitte à faire peur aux autres ou les décourager. Laisse causer et concentre toi sur tes révisions.

Mon planning a moi: lundi mardi jeudi et vendredi c est Culture G pour écrit et oral) le matin et test d aptitude l aprèm. Mercredi revue de presse sur les thèmes étudiés ds la semaine. Samedi et dimanche préparation à l entretien. Tous les 15 jours je fais un concours blanc écrit pour apprendre à gérer le temps.

Pour tests d aptitude, je bosse sur livres et sur internet avec CERVO COACH. C est un site exprès pour test d aptitude concours ifsi ifap puer etc...il y a abonnement payant mais ça restera moins cher qu une prépa!!!

quel programme !

pour ma part la j'ai bien travaillé, math ce matin (j'ai pas les enfants cela se sent ! ) CG et magazine sur le santé cet aprem
j'ai trouvé sur un forum du site , le nom d'un site de culture G pas mal, je vous mets le lien
http://www.maculturegenerale.fr/

c'est bien fait, c'est gratuit, et au debut moi qui croyais avoir une bonne culture , je me suis ramassée :lol:

Sinon , j'ai téléphoné au différents IFSI de ma région, résultat Vesoul c'est vraiment pas possible, la croix rouge c'est privé et en plus des financements c'est 1200+180 euros de frais par étudiants non pris en charge.

donc il reste Remiremont pour moi , je les aies appelé aussi pour bénéficier d'un stage d'observation dans les services hospitaliers, je pensais que cela ne donnerais rien vu que je ne fais pas de prepa, et ben surprise, personne n'avais jamais fait la demande avant et du coup il m'on demandé de faire une lettre a la directrice de l IFSI pour intégrer un stage, très positif tout ça

conclusion : bonne journée :lol: :lol: :lol: :lol:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

bienvenue kin!

c'est bien courageux d'entreprendre tes etudes alors que ton mari est encore en guyane (j'ai une amie qui y a emmenagé cet été ;) ) ! moi je ne revise pas encore, je me reserve ces derniers mois de calme! :lol:
ESI à Brabois 2013-2016 !
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bienvenue kin et bonjour les mamans!

Tu as bien du courage, je te félicite.

Temps pourri encore ici!!! Je vois qu'on est 4, on avance :lol:

Avant le concours j'étais vendeuse dans un magasin de surgelés, j'espère ne pas y retourner...

Bon l'est l'heure de manger, bonne soirée
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Louvi

Message par Louvi »

Bonsoir tout le monde !

Je me joins à vous dans ce nouveau topic ! Maman de deux enfants de 2 et 4 ans je rentre en février 2013 !

Je suis très impatiente de démarrer cette nouvelle vie. Je rentre tout juste de mon premier entretien pour la rupture conventionnelle, et tout devrait se dérouler comme prévu ! Ca fait un poids en moins !

Échanger ensemble permettra de patienter jusqu'à la rentrée !
kere86

Message par kere86 »

bonsoir les filles

je suis une jeunes maman de 26 ans qui a une petite fille de 10 mois j'aimerais passer le concours cette année a lifsi toulouse svp donnez moi de la motivation

merci les filles
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou
kere86, oui il faut de la motivation , et du courage , surtout avec des enfants
moi la mienne va a l ecole donc plus facile de trouver du temps libre
as tu deja acheté des livres ?

meloradanan, je suis allé sur le lien du site culture g mais je n arrive pas a m inscrire , ils me demandent pas d enregistrer un mot de passe donc je ne peux pas acceder au site
tu as fait comment toi ?
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ça y est j ai compris le truc !!! le mot de passe est envoyé par mail , lol
quelle cruche , lol
j ai du mal avec l informatique !!! :D
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Bienvenue kere, tu verra d ela motivation ce n'est pas ce QUI MANQUE ICI :lol:

ANNA, je rigole parque je crois bien que je me suis fait avoir aussi lol

allez retour au maths, j'ai pas compris comment on simplifié une racine, il ya rien a faire :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

meloradanan a écrit :
pour ma part la j'ai bien travaillé, math ce matin (j'ai pas les enfants cela se sent ! ) CG et magazine sur le santé cet aprem
j'ai trouvé sur un forum du site , le nom d'un site de culture G pas mal, je vous mets le lien
http://www.maculturegenerale.fr/

c'est bien fait, c'est gratuit, et au debut moi qui croyais avoir une bonne culture , je me suis ramassée :lol:

Sinon , j'ai téléphoné au différents IFSI de ma région, résultat Vesoul c'est vraiment pas possible, la croix rouge c'est privé et en plus des financements c'est 1200+180 euros de frais par étudiants non pris en charge.

donc il reste Remiremont pour moi , je les aies appelé aussi pour bénéficier d'un stage d'observation dans les services hospitaliers, je pensais que cela ne donnerais rien vu que je ne fais pas de prepa, et ben surprise, personne n'avais jamais fait la demande avant et du coup il m'on demandé de faire une lettre a la directrice de l IFSI pour intégrer un stage, très positif tout ça

conclusion : bonne journée :lol: :lol: :lol: :lol:

Que du positif tout ca !!! félicitation ! si je faisais la m^me chose......... :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

kere86 a écrit :bonsoir les filles

je suis une jeunes maman de 26 ans qui a une petite fille de 10 mois j'aimerais passer le concours cette année a lifsi toulouse svp donnez moi de la motivation

merci les filles

Bienvenue ! et reste connectée avec nous tu verras la motiv viendra !!! de nous voir bosser tu te sentira frustrée de ne pas le faire de ton coté et ca viendra tout seul du coup ....
enfin, c'est ce qui c'est passé pour moi qui ne l'était pas, et là le soir une fois couché les enfants on ne m'arrete plus !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

myram, lance toi pour le stage , tout ce qu'on risque c'est un non, et un non ne nous arrêteras pas :D

la lettre de motivation c'est une amie prof a l'IFSI de Metz qui mas aidé a l’écrire , on verra bien
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Salut les filles!!

Hier, journée enfant!! Du coup j ai réussi à faire un seul résumé sur un article sur le prix Nobel de médecine 2012. Je suis allée m inscrire aussi sur le site maculturegé!!
Aujourd'hui, garde d un enfant malade, je profite de sa sieste matinale pour lire mes cours culture G et cet aprèm test d aptitude: révision math. Et exos!!

Ah au fait pour culture G: il y a figaro santé sur la toile ainsi que le monde santé
Pour l actualité!!
Voilà voilà!!!

Pour la motivation, essaie de te focaliser sur l image de toi rentrant à l école ifsi!!je fais ça pdt mes séances de méditations etrelaxation. Ça prend 15 mns!! Mais on sent reboosté après!!

Bizz
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre