Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
magafred
Adepte
Adepte

Re: Mamans 2013

Message par magafred »

quoiqu'il en soit, ce problème est long à résoudre pendant l'épreuve... Je doute que beaucoup de monde puisse le résoudre en un temps limité...
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Bonjour,

Je me présente brièvement, je ne suis plus toute jeune... 44 ans bientôt 45 :D et je prépare le concours IFSI à Bordeaux. Mon parcours professionnel est comme beaucoup d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire assez atypique et une motivation incroyable pour devenir infirmière. Je suis maman de deux enfants (17 et 12 ans), et je ... stresse terriblement avant ce concours dans moins de 20 jours.

Je travaille beaucoup pour maximiser mes chances de succès mais qu'il est difficile de se replonger dans certaines notions mathématiques et c'est là que l'on s'aperçoit que la mémoire n'est plus aussi vive qu'à 20 ans (mais là aussi tout est question d'entrainement je pense...). Bon courage à vous tous et merci à tout ceux et celles qui passent du temps pour nous aider grâce à leurs exercices, fiches, conseils. Qu'ils sachent combien cela est précieux. Un grand grand merci à eux ! :ave:
"jeune" infirmière en santé mentale !
Auré79
Habitué
Habitué

Message par Auré79 »

Bienvenue Gazougazou, on est toutes dans le même cas que toi, mais en croyant en nous au maximum, on y arrivera.
Magafred, je vais essayer de me remettre ce soir qd les enfants iront au lit, pour essayer de retourner ce problème qui paraissait pourtant simple! :!:
:clin: a toute à l'heure les mamans, j'espère revenir avec la solution :idee:
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

gazougazou a écrit :Bonjour,

Je me présente brièvement, je ne suis plus toute jeune... 44 ans bientôt 45 :D et je prépare le concours IFSI à Bordeaux. Mon parcours professionnel est comme beaucoup d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire assez atypique et une motivation incroyable pour devenir infirmière. Je suis maman de deux enfants (17 et 12 ans), et je ... stresse terriblement avant ce concours dans moins de 20 jours.

Je travaille beaucoup pour maximiser mes chances de succès mais qu'il est difficile de se replonger dans certaines notions mathématiques et c'est là que l'on s'aperçoit que la mémoire n'est plus aussi vive qu'à 20 ans (mais là aussi tout est question d'entrainement je pense...). Bon courage à vous tous et merci à tout ceux et celles qui passent du temps pour nous aider grâce à leurs exercices, fiches, conseils. Qu'ils sachent combien cela est précieux. Un grand grand merci à eux ! :ave:

Bonsoir et bienvenue :coucouc: ,

Va sur ce lien, c'est un post spécialement dédicacé aux tests psychotechniques.

http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html

Bon courage et bonne révision. :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

merci à vous. Je vais parcourir tout ça avec attention.
"jeune" infirmière en santé mentale !
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

gazougazou a écrit :merci à vous. Je vais parcourir tout ça avec attention.
Bonjour jeune fille :clin:
je suis comme toi, maman commerciale en reconversion de 44 ans avec 3 enfants (17,15 et 12 ans) .Au chômage depuis l'été dernier, j'en ai profité pour m'inscrire à une prépa pendant 6 mois : semaine prochaine dernière semaine de cours et 1er concours..... L'an dernier j'ai réussi à aller jusqu'à l'oral : le tout en travaillant à plein temps, en faisant une prépa à domicile ( très nulle !!) et une VAE pour avoir un diplôme ..
Mais cette année est la bonne.... on sera toute sur la LP. :D
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Bonjour toutes les maman et bonne journée à Najat à Genève, profites en, alors les révisions comment se déroulent-t-elles, je m'accroche toujours des difficultés à rédiger et en tests psycho, n'ayant pas fait de prépa j'espère m'en sortir le premier est dans 8 jours.
Courage à toutes!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Me re-voilà après une semaine au ski qui m'a fait beaucoup de bien ainsi qu'à toute la famille 8) . Par contre pas trop eu le temps ni l'envie d'ailleurs de réviser. :roll:
Du coup concours dans 2 semaines tout pile et j'avoue que je n'y crois pas vraiment ou bien alors un grand coup de chance ! :lol:
On verra bien.
Bonnes révisions à tout le monde

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Moi aussi je suis partie une semaine au ski et je me sens du coup plus d'attaque maintenant avec le cerveau bien oxygené ! :lol:

En 2 semaines tu peux peaufiner encore quelques trucs et ça peut toujours le faire !

MERDE à nous ! :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

allez courage à toutes, dernieres lignes droites, pour celles qui le passe à niort ou poitiers, derniers mois, si besoin d'une chambre pour le jour j, je peut accueillir 1 ou 2 personnes, à bientot
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :Bonjour toutes les maman et bonne journée à Najat à Genève, profites en, alors les révisions comment se déroulent-t-elles, je m'accroche toujours des difficultés à rédiger et en tests psycho, n'ayant pas fait de prépa j'espère m'en sortir le premier est dans 8 jours.
Courage à toutes!!!

Coucou la_rollie, j'ai passé une super journée à Genève. Cette ville me manque mais pas sa mentalité :lol: . Il faisait un temps aussi pourri qu'ici, ça nous a fait du bien au petit et à moi-même de nous aérer le cerveau. :clin:
18/20
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

najat73 a écrit :
la_rollie a écrit :Bonjour toutes les maman et bonne journée à Najat à Genève, profites en, alors les révisions comment se déroulent-t-elles, je m'accroche toujours des difficultés à rédiger et en tests psycho, n'ayant pas fait de prépa j'espère m'en sortir le premier est dans 8 jours.
Courage à toutes!!!

Coucou la_rollie, j'ai passé une super journée à Genève. Cette ville me manque mais pas sa mentalité :lol: . Il faisait un temps aussi pourri qu'ici, ça nous a fait du bien au petit et à moi-même de nous aérer le cerveau. :clin:
plus que deux jours et tu es dans le bain, tu as raison de t'aérer l'esprit et cela fait du bien au petit aussi.
Bonne soirée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Hello les mamans !
Je vois que l'on s'accorde du bon temps :D c'est bien ! moi ici c'est stress car vacances des enfants, enfermé car pluie ... :mal: donc révisions pas possible ! :?
Ils reprennent l'école lundi, et ce sera ma dernière semaine de révis car la semaine du concours j'avais décidé de ne rien faire .... donc ! :)

Je me sens pas trop prête, pourtant l'an dernier j'avais eu mes 2 écrits ....
Mais bon de toute façon en 10 jours à part pofiner certaines choses je ne peux pas faire grand chose d'autre

Bienvenue aux nouvelles! et oui Najat, ca approche pour toi :clin:
Quelle chance quelque part, tu pourras enfin ranger ces bouquins de TA !!!!

Allez bonne soirée vous toutes
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

myram29 a écrit :Hello les mamans !
Je vois que l'on s'accorde du bon temps :D c'est bien ! moi ici c'est stress car vacances des enfants, enfermé car pluie ... :mal: donc révisions pas possible ! :?
Ils reprennent l'école lundi, et ce sera ma dernière semaine de révis car la semaine du concours j'avais décidé de ne rien faire .... donc ! :)

Je me sens pas trop prête, pourtant l'an dernier j'avais eu mes 2 écrits ....
Mais bon de toute façon en 10 jours à part pofiner certaines choses je ne peux pas faire grand chose d'autre

Bienvenue aux nouvelles! et oui Najat, ca approche pour toi :clin:
Quelle chance quelque part, tu pourras enfin ranger ces bouquins de TA !!!!

Allez bonne soirée vous toutes

Non je pourrais pas les ranger, j'en ai 1 par semaine. Cette semaine c'est Grenoble, la semaine prochaine Chambéry, et pour clore tout ça, ça sera le tour d'Annecy. Là je pourrais ranger tous ces bouquins avec l'espoir d'en avoir au moins 1 sur les 3... :?

Bonne soirée les mamans, courage :D :D
18/20
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :
najat73 a écrit :
Courage à toutes!!!

plus que deux jours et tu es dans le bain, tu as raison de t'aérer l'esprit et cela fait du bien au petit aussi.
Bonne soirée

Merci la_rollie, bonne soirée à toi aussi :D
18/20
Répondre