Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans 2013
salut les filles
dd51 contente pour toi
semaine de repos bien meritée
il ya encore quelqu'un qui doit en passer un????
dd51 contente pour toi

il ya encore quelqu'un qui doit en passer un????
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
j'étais pleine de motivations pour me remettre à jour dans mon ménage et dans mon linge, mais finalement, je ne glande rien à part prendre mon café devant mon pc avec un petit chocolat de paques !!!
Que ca fait du bien...
Que ca fait du bien...
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Comme dit tilily ça fait bizarre les 1er jours et ensuite.....Hull c'est génial de pouvoir se détendre, d'être présente pour les enfants....
Pour info j'ai repris le taff ! Et oui j'ai finalement accepté le cd à 80% jusqu'au 31 août
par contre comme j'étais en congé parenta, est ce qu'il faut que je m'inscrive à pôle emploi des maintenant?
Qui a commencé les revis pour l'oral?
Moi j'ai du mal, car j'ai pas un bon sentiment de mes 2ecrits.....
.... Pourtant l'année dernière j'avais assuré à cette épreuve.... Et là rien a voir ! J'ai l'impression que mes révisions n'ont servi à rien
Allez good day les filles &gars.
Pour info j'ai repris le taff ! Et oui j'ai finalement accepté le cd à 80% jusqu'au 31 août

Moi j'ai du mal, car j'ai pas un bon sentiment de mes 2ecrits.....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Pour la CG je suis tombé sur "un jardin extraordinaire" de Marion Para extrait de l'école des parents de mai-juin 2012,en gros le rôle du jardin des familles dans la famille et sur le plan sanitaire et sociale... Assez cool comme sujet.
Pour ce qui est des oraux j'attends les résultats, le sujet peut être n'importe quoi (du moment que tu fais une intro et conclusion écrites et que ton plan est visible...) quand aux motivations et valeurs je sais déjà ce que je dirais... Alors de ce côté là je stresse pas trop...Faut juste que je sois admissible

Pour ce qui est des oraux j'attends les résultats, le sujet peut être n'importe quoi (du moment que tu fais une intro et conclusion écrites et que ton plan est visible...) quand aux motivations et valeurs je sais déjà ce que je dirais... Alors de ce côté là je stresse pas trop...Faut juste que je sois admissible

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Coucou mamans et papas;
j'ai passé mon oral AS aujourd'hui le téléphone portable et des questions, j'ai donné tout ce que je pouvais. Bonne révision et bonne chance pour demain ou après demain.
Bonne journée
j'ai passé mon oral AS aujourd'hui le téléphone portable et des questions, j'ai donné tout ce que je pouvais. Bonne révision et bonne chance pour demain ou après demain.
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- meloradanan
- Insatiable
lesliezaz a écrit :Pour la CG je suis tombé sur "un jardin extraordinaire" de Marion Para extrait de l'école des parents de mai-juin 2012,en gros le rôle du jardin des familles dans la famille et sur le plan sanitaire et sociale... Assez cool comme sujet.![]()
Pour ce qui est des oraux j'attends les résultats, le sujet peut être n'importe quoi (du moment que tu fais une intro et conclusion écrites et que ton plan est visible...) quand aux motivations et valeurs je sais déjà ce que je dirais... Alors de ce côté là je stresse pas trop...Faut juste que je sois admissible![]()
ben justement ça m’intéresse moi de savoir ce que vous mettez en avant dans les motivations
c'est sur qu'on a pas toutes les mêmes mais c'est intéressant et enrichissant de pouvoir partager
j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre pour expliquer pourquoi je fais l’école d’infirmière maintenant et comment expliquer que quelque part c'est pas une reconversion mais une suite logique, une base concrète que de poursuivre dans la voie la vu que j'avais un cabinet de naturopathie kinesiologie.
le passage thérapie complémentaires a infirmière est plutôt rare, il se fais généralement dans l'autre sens.
myram je te comprends pour ton ressenti, c'est pareil pour moi tellement de preparation et j'ai l'impression d'avoir loupé la cg, il faut attendre de voir...

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Alors mes motivations :
J'ai toujours voulu être infirmière mais à 18 ans je pensait plus à gagner vite de l'argent et m'amuser, pas du tout envie de continue des études..
Je me suis mariée j'ai eu 3 enfants qui ont (12 15 et 17 ans maintenant) Ma famille étant ma priorité j'ai remis mon projet à plus tard et le temps est passé.
J'ai eu plusieurs "expériences" où j'ai côtoyé des infirmières, dans différents services : maternité, urgence , oncologie, soins palliatifs et fait des stages d'observation, dans le cadre de ma préparation au concours infirmier en pédiatrie, chirurgie viscérale, cardiologie et en libérale. J'ai vu la manière dont le patient est pris en charge, les différentes tâches qui leur incombent et ça m'a énormément plut.
Après 20 ans comme commerciale, je veux me réorienter vers ce métier qui correspond davantage à mes valeurs. Valeurs qui n'existent plus chez les commerciaux : l'honnêteté , la sincérité, l'honneur, le secret professionnel : on me demandait de mentir à mes clients afin de vendre à tous prix, plus de véritable relation clientèle, plus de relation de confiance...
De mon ancien métier je garde la facilité du contact avec les gens, le secret professionnel et le sens de l'organisation.
Les trois années d'études ne me font pas peur, je suis lucide: je sais pertinemment que ce sera difficile et que je vais devoir m'accrocher et travailler très dur. Au vu de mon âge( 44 ans), je connais mes points forts : volonté, détermination, respect des autres et des règles établies, une bonne écoute, courageuse dans le sens où la pénibilité du travail ( station debout; horaires à rallonges ou décalées) ne me fait peur, persévérante, organisée et très motivée : je veux être infirmière et je ferai tout ce qu'il faut pour y arriver. Mais je reconnais aussi mes points faibles, sur lesquels je travaille, notamment des difficulté à prendre du recul sur le plan affectif( sur lequel je travaille).
Je veux devenir infirmière parce que je veux prendre soins des patients, améliorer de leur bien-être et leur quotidien. De plus que c'est un métier avec de nombreux débouchés : La France manque cruellement d'infirmier(ière)s, de nombreux postes sont vacants, dans tous les secteurs que ce soit dans le privé ou le public. Les possibilités d'évolution de carrière sont nombreuses : puéricultrice(+1 an), infirmière de bloc (+2 ans), infirmière libérale (après avoir travailler 3 ans minimum en milieu hospitalier), cadre ....
C'est un peu long.. (à dire ça fait pas si long que ça)
Vous en pensez quoi ??????
J'ai toujours voulu être infirmière mais à 18 ans je pensait plus à gagner vite de l'argent et m'amuser, pas du tout envie de continue des études..
Je me suis mariée j'ai eu 3 enfants qui ont (12 15 et 17 ans maintenant) Ma famille étant ma priorité j'ai remis mon projet à plus tard et le temps est passé.
J'ai eu plusieurs "expériences" où j'ai côtoyé des infirmières, dans différents services : maternité, urgence , oncologie, soins palliatifs et fait des stages d'observation, dans le cadre de ma préparation au concours infirmier en pédiatrie, chirurgie viscérale, cardiologie et en libérale. J'ai vu la manière dont le patient est pris en charge, les différentes tâches qui leur incombent et ça m'a énormément plut.
Après 20 ans comme commerciale, je veux me réorienter vers ce métier qui correspond davantage à mes valeurs. Valeurs qui n'existent plus chez les commerciaux : l'honnêteté , la sincérité, l'honneur, le secret professionnel : on me demandait de mentir à mes clients afin de vendre à tous prix, plus de véritable relation clientèle, plus de relation de confiance...
De mon ancien métier je garde la facilité du contact avec les gens, le secret professionnel et le sens de l'organisation.
Les trois années d'études ne me font pas peur, je suis lucide: je sais pertinemment que ce sera difficile et que je vais devoir m'accrocher et travailler très dur. Au vu de mon âge( 44 ans), je connais mes points forts : volonté, détermination, respect des autres et des règles établies, une bonne écoute, courageuse dans le sens où la pénibilité du travail ( station debout; horaires à rallonges ou décalées) ne me fait peur, persévérante, organisée et très motivée : je veux être infirmière et je ferai tout ce qu'il faut pour y arriver. Mais je reconnais aussi mes points faibles, sur lesquels je travaille, notamment des difficulté à prendre du recul sur le plan affectif( sur lequel je travaille).
Je veux devenir infirmière parce que je veux prendre soins des patients, améliorer de leur bien-être et leur quotidien. De plus que c'est un métier avec de nombreux débouchés : La France manque cruellement d'infirmier(ière)s, de nombreux postes sont vacants, dans tous les secteurs que ce soit dans le privé ou le public. Les possibilités d'évolution de carrière sont nombreuses : puéricultrice(+1 an), infirmière de bloc (+2 ans), infirmière libérale (après avoir travailler 3 ans minimum en milieu hospitalier), cadre ....
Un conseil appris aux prépas ne dévalorise surtout aucun métier. sinon le reste tu t'es bien venduelesliezaz a écrit :Alors mes motivations :

En tout cas j'aime!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
coucouc j 'ai eu la même sensation que toi....se détendre,sans penser aux révisions,par contre...quelle misere de savoir qu on a tout loupé!bref!!myram29 a écrit :Comme dit tilily ça fait bizarre les 1er jours et ensuite.....Hull c'est génial de pouvoir se détendre, d'être présente pour les enfants....
Pour info j'ai repris le taff ! Et oui j'ai finalement accepté le cd à 80% jusqu'au 31 aoûtpar contre comme j'étais en congé parenta, est ce qu'il faut que je m'inscrive à pôle emploi des maintenant?
Moi j'ai du mal, car j'ai pas un bon sentiment de mes 2ecrits......... Pourtant l'année dernière j'avais assuré à cette épreuve.... Et là rien a voir ! J'ai l'impression que mes révisions n'ont servi à rien
![]()
je n'ai pas encore l'oral,mes motivations je les connais,il faudra que je travaille l'organisation,la construction de tout ça...et pour les thèmes,je vais bouquiner comme je l'avais fait pour la culture gé....mais je commencerais tout ça des que je saurais si je suis prise ou pas,ce qui m 'étonnerait franchement...je n'arrive pas à le faire avt de connaitre les résultats....
Pour info,tu ne peux pas être inscrite sur la liste des demadeurs d'emploi,même non indemnisée,tout en étant en congé parental!!
bon courage et bonne chance!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Merci la Rollie pour tes conseils, moi aussi en prépa on m'a dit de ne pas dévaloriser un métier sauf dans mon cas parce que de manière général le commercial est considéré comme une personne de peu de confiance, un camelot, un vendeur de tapis...
j'ai mis les très grandes lignes parce qu'ils me demanderont surement de détailler mes expériences perso. ou mes stages...
Quand aux activités collectives j'en ai fait quand j'étais beaucoup plus jeune et sans enfants: natation, basket mais plus le temps entre boulot/ popote : devoirs des enfants et we tout ce que j'ai pas eu le temps de faire la semaine....Maintenant c'est natation quand je peux, vélo ou randonnées en famille.... Et au niveau asso, je participe aussi au préparation de concours ou autre activité comme soirée dansante, quand je peux au club de sport de mon mari.
pour celles et ceux qui sont en reconversion ils veulent savoir pourquoi on veut changer de métier, ils m'avaient même demandée si c'était pour le salaire, ce a quoi j'avais répondu que si seul le salaire m’intéressait je ferais mieux de rester commercial...
j'ai mis les très grandes lignes parce qu'ils me demanderont surement de détailler mes expériences perso. ou mes stages...
Quand aux activités collectives j'en ai fait quand j'étais beaucoup plus jeune et sans enfants: natation, basket mais plus le temps entre boulot/ popote : devoirs des enfants et we tout ce que j'ai pas eu le temps de faire la semaine....Maintenant c'est natation quand je peux, vélo ou randonnées en famille.... Et au niveau asso, je participe aussi au préparation de concours ou autre activité comme soirée dansante, quand je peux au club de sport de mon mari.
pour celles et ceux qui sont en reconversion ils veulent savoir pourquoi on veut changer de métier, ils m'avaient même demandée si c'était pour le salaire, ce a quoi j'avais répondu que si seul le salaire m’intéressait je ferais mieux de rester commercial...
Coucou les mamans et papas,lesliezaz a écrit :Merci la Rollie pour tes conseils, moi aussi en prépa on m'a dit de ne pas dévaloriser un métier sauf dans mon cas parce que de manière général le commercial est considéré comme une personne de peu de confiance, un camelot, un vendeur de tapis...
alors ces révisions où en êtes vous? bonne chance pour celles et ceux qui passent demain.
Leslie tu es déjà bien avancée et tu as des arguments forts avec un sujet bien fait tu seras sur liste Principal.
J'essaie de me motiver à commencer à réviser l'oral mais j'attends les résultats.
Bonne journée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
- meloradanan
- Insatiable
coucou les filles
ça avance la préparation de l'oral ?
il ya des résultats qui vont pas trop tarder si je ne me trompe !
new life c'est quand pour toi ?
ça avance la préparation de l'oral ?
il ya des résultats qui vont pas trop tarder si je ne me trompe !
new life c'est quand pour toi ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
mes résultats, le premier le 18 avril et le second le 07 mai entre temps comment arrivez vous à vous motiver pour l'oral? j'arrive pas à bosser. Si on commençais à réviser un sujet toutes les deux jours en 10 mins qu'est ce que vous en pensez?
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
ESI 2013-2016 AHPM nord