Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mel@nie
Régulier
Régulier

Re: Mamans 2013

Message par Mel@nie »

Coucou les filles!

Je me joins a vous. Je sors d'un congé parental de 6 ans, j'ai 30 ans(presque!) et je suis donc maman de 3 garçons âgés de 3 a 8 ans!

Cela fait désormais de nombreuses années que mon projet de devenir infirmière "muri" dans ma tête, et maintenant que le dernier p'ti loup va rentrer a l'école et que mari a atteint le grade qu'il souhaitait, c'est MON tour! :)

12 ans que j'ai quitté l'école (Bac pro compta, j'ai été aide-comptable pendant plusieurs années) je n'ai pas le choix: pour moi ce sera prépa aux concours a la croix rouge normalement, plus travail perso pour mettre toute les chances de mon coté!

J'ai loupé le coche cette année aussi.. dommage!

Voila pour ma présentation.. je peux venir?? :D

Je vais aller jeter un oeil sur les 19 pages, pour rattraper mon retard!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

EmyChloe71 a écrit :
Lenalan a écrit :Dans mon département c'est très bouché aussi au niveau AP, j'avais une collègue qui était AP mais travaillait en tant qu'AS en maison de retraite parce qu'elle n'avait pas trouvé d'emploi dans sa branche.

En sachant qu'en étant AS tu peux demander le complément de formation plus tard (module 1 et 3 il me semble, tu retournes à l'école quelques mois) sans avoir à passer le concours (sur dossier), et tu peux ainsi devenir AS et AP, ça te permet de travailler en attendant de trouver une place en tant qu'AP.
En sachant aussi qu'une AP peut travailler en tant qu'AS mais une AS ne peut pas travailler en tant qu'AP, c'est aussi à prendre en compte.

Et puis plus tard tu peux passer le concours passerelle pour entrer à l'IFSI (juste un écrit), et là tu peux devenir puéricultrice si c'est vraiment ce qui te plaît :D
Il est vrai qu'on entend souvent que le métier d'AP est bouché!
Tu as raison, pour la passerelle AS/AP, il y a les modules 1 et 3 à passer + les stages correspondant aux modules.
Je croyait qu'en tant qu'AS, on pouvait travailler aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants, mais en tant qu'AP, on travaillait juste avec les enfants? Je me trompe peut être...

Non non c'est l'inverse, les AP peuvent travailler chez les adultes, nous on peut pas travailler avec les enfants, on a pas les modules correspondants, d'où l'obligation de retourner à l'école (alors que les AP non) :)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Mel@nie a écrit :Coucou les filles!

Je me joins a vous. Je sors d'un congé parental de 6 ans, j'ai 30 ans(presque!) et je suis donc maman de 3 garçons âgés de 3 a 8 ans!

Cela fait désormais de nombreuses années que mon projet de devenir infirmière "muri" dans ma tête, et maintenant que le dernier p'ti loup va rentrer a l'école et que mari a atteint le grade qu'il souhaitait, c'est MON tour! :)

12 ans que j'ai quitté l'école (Bac pro compta, j'ai été aide-comptable pendant plusieurs années) je n'ai pas le choix: pour moi ce sera prépa aux concours a la croix rouge normalement, plus travail perso pour mettre toute les chances de mon coté!

J'ai loupé le coche cette année aussi.. dommage!
à l'as
Voila pour ma présentation.. je peux venir?? :D

Je vais aller jeter un oeil sur les 19 pagese, pour rattraper mon retard!
Bonjour et bienvenue à toi chez les super mamans
On se motive et c est parti pour les révisions!!! Objectif LP au concours 2013
À bientôt
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Motivée a fond! Je veux ce concours! :clin:
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Mel@nie a écrit :Motivée a fond! Je veux ce concours! :clin:
Et tu l auras!!! On l auras toutes!!!! 2013 est notre année!

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Puisses-tu dire vrai! Tu fais une prépa/travail perso?
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Mel@nie a écrit :Puisses-tu dire vrai! Tu fais une prépa/travail perso?
Les 2 en fait
Une prepa par correspondance (cours minerve et j ai repris des cours du cned pour compléter si besoin) et du travail Perso à la maison avec des livres de prepa c est lourd comme remise à niveau mais le jeu en vaut la chandelle!!!! Ça fait 15 ans que j ai quitté les bancs d école et je suis comme toi je suis en congé parental depuis 4ans et demi et il me reste un peu plus d un an et demi de congé!

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

EmyChloe71 a écrit :
biboux69 a écrit :
EmyChloe71 a écrit :@Biboux : j'y réfléchis et des fois je me dis "et si je fais ma formation pour rien?". je vais faire faire des sacrifices à ma famille : je vais devoir partir chez mon papa sur Lyon la semaine (je suis originaire de Lyon et je pense que toi aussi, vu ton pseudo?), peur d'"abandonner" mes filles, mon homme travaille beaucoup.... galère, galère! Le métier d'AS m'intéresse beacoup également (je vais d'ailleurs faire un stage (enfin, si j'arrive à décaler la date) en rhumatologie. Et l'IFAS est à.... 10 minutes dde chez moi!lol.
tu habites ou? mais ya pas d'ecole d'AS vers chez toi?
J'habite en Saône et loire depuis 6 ans!! Les écoles d'AP les plus près sont Dijon ou Lyon (à environ 1h30 de route)!
regarde en train
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

EmyChloe71 a écrit :
tilily81 a écrit :ben si tu choisis AP
tu vas dans une ecole super loin, et il n'y a pas beaucoup de débouchés vers chez toi.

si tu vas en AS, l'école est a 10 minutes, tu peux consacrer plus de temps à tes enfants et tu as plus d epossibilité de trouver un emploi a la fin de ta formation
Je me dis la même chose!!

Même si mon but 1er est de devenir AP, je ne veux pas sacrifier ma vie de famille (même si ce n'est "que" pour 10 mois). Il y a beaucoup d'annonces recherchant des AS à coté de chez moi! Rien ne m'empêche de faire la passerelle AS/AS plus tard!!
oui en gros mieux vos galèrer 10 mois en trajet que de galèrer à trouvé un boulot.

apres pourquoi ne fait tu pas de CAP petite enfance ou le concours ATSEM, ou nounou ?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

biboux69 a écrit :
EmyChloe71 a écrit :
tilily81 a écrit :ben si tu choisis AP
tu vas dans une ecole super loin, et il n'y a pas beaucoup de débouchés vers chez toi.

si tu vas en AS, l'école est a 10 minutes, tu peux consacrer plus de temps à tes enfants et tu as plus d epossibilité de trouver un emploi a la fin de ta formation
Je me dis la même chose!!

Même si mon but 1er est de devenir AP, je ne veux pas sacrifier ma vie de famille (même si ce n'est "que" pour 10 mois). Il y a beaucoup d'annonces recherchant des AS à coté de chez moi! Rien ne m'empêche de faire la passerelle AS/AS plus tard!!
oui en gros mieux vos galèrer 10 mois en trajet que de galèrer à trouvé un boulot.

apres pourquoi ne fait tu pas de CAP petite enfance ou le concours ATSEM, ou nounou ?
Le TGV, c'est trop cher (même si en tant que demandeuse d'emploi, j'ai peut être droit à une réduction^^) et arrivée à Lyon, c'est la misère avec les bus/métros, car ils arrivent après 8h30 (heure de début des cours).

J'ai envie de bouger de chez moi, donc pas envie d'être nourrice, pour le concours ATSEM, il faut le CAP petite enfance ou 3 enfants (je n'ai rien de tout cela! lol). Et pour le CAP, on m'a trop qu'il n'y avait pas débouchés!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans (et Papas ?) 2013 !

Après quasiment une année passée auprès des Mamans 2012, je tente l'incruste ici :oops:

J'ai loupé mon concours à cause de mon manque de rapidité au niveau des tests d'aptitude (je n'ai plus 20 ans et mon cerveau non plus :oops: :oops: :oops: )

Bonne chance à nous toutes (tous) et surtout : au boulot !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Bienvenue parmi nous Bab!

Tu avais fait une prépa? Moi je compte faire une bonne remise a niveau et beaucoup de travail perso également. Visiblement il faut absolument que je bosse les tests psycho (et c'est pas mon point fort ca..)
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Non, je n'avais pas fais de prépa (mauvaise idée, vu les "bêtes de concours" présentent aux épreuves :lol: )

Je vais essayer d'en intégrer une cette année, mais il y a une pré-sélection : test d'aptitude + entretien :choque:

C'est super important la prépa quand on a des lacunes et un manque de rapidité comme moi... Donc, je garde le CNED sous le coude au cas où :oops:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

@bab : j'avais suivi tes aventures chez les "mamans 2012" et je vois que tu es motivée pour 2013, c'est super!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

bonjour

moi aussi j ai passé un bon moment chez les mamans 2012 et vu que j ai bien foiré l oral 8 et 9 je le retente cette annee :?

donc je me presente j ai 23 ans un garcon de 2 ans et je suis de marseille

je vais tenter aussi le concours d'aide soignante pour le mois d'octobre voila
Répondre