Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
moi aussi je compte passer le concours en 2013. J'appréhendes deja. j'ai 27 ans etj'ai arreté l'école a 19 ans. Ca doit etre difficile de reprendre des études apres si longtemps d'autant plus que je n'ai jamais travaillé j'ai été mere au foyer et ce jusqu a maintenant.
-
Coucou ici!!!
Alors pour vous répondre oui moi je vais faire une prepa à Talensac à Nantes je commence en janvier, c'est une super prepa je l'ai déjà faite en 2006 et j'ai eu mes 4 écrits mais aucuns oraux.... Mon gros gros point faible... Le stress!
Alors pour vous répondre oui moi je vais faire une prepa à Talensac à Nantes je commence en janvier, c'est une super prepa je l'ai déjà faite en 2006 et j'ai eu mes 4 écrits mais aucuns oraux.... Mon gros gros point faible... Le stress!
-
Dulcie,
Moi aussi je suis maman au foyer j'ai 24 ans ça fait 3 ans que je ne boss plus... Je pense comme toi que ça va être difficile mais pas impossible! Je pense que si on travail régulièrement et qu'on est bien organisé ça devrait rouler tout seul!
Ai confiance en toi et tout devrais bien ce passer!!!
Moi aussi je suis maman au foyer j'ai 24 ans ça fait 3 ans que je ne boss plus... Je pense comme toi que ça va être difficile mais pas impossible! Je pense que si on travail régulièrement et qu'on est bien organisé ça devrait rouler tout seul!
c'est ca le probleme aussi la confiance en soi.je doutes de mes capacités beaucoup trop.
estelle07466 a écrit :Dulcie,
Bonjour Dulcie,
Je suis maman d'un petit bout de chou de 3ans et j'ai 25 ans...
Je veux décourager personne mais travailler seul c'est dur dur... Je l'ai fait l'année dernière...tous les soirs un heure...et le vendredi avec une collègue et malheureusement je l'ai pas eu... Bon je pense que le question était un peu compliqué...mais c'est mon avis...
Cette année, je le retente pour la dernière fois... et j'ai pas le choix de travailler seul donc on verra...........
Mais courage, il y en a beaucoup qui y arrive...

concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
-
Bonjour,
Je vois qu'il y a des personnes dans la même classe d'âge que moi (40 ans ...). Y-en-a-t-il parmi vous qui sont en totale reconversion ? J'étais secrétaire médicale avant d'arrêter pour m'occuper de mes enfants et la grande crainte c'est de pouvoir expliquer mon envie de reconversion maintenant. Si vous pouvez m'aiguiller un peu ...
Je vois qu'il y a des personnes dans la même classe d'âge que moi (40 ans ...). Y-en-a-t-il parmi vous qui sont en totale reconversion ? J'étais secrétaire médicale avant d'arrêter pour m'occuper de mes enfants et la grande crainte c'est de pouvoir expliquer mon envie de reconversion maintenant. Si vous pouvez m'aiguiller un peu ...
Bonjour,Clotilde59 a écrit :Bonjour,
Je vais avoir 41 ans cette année et je suis en totale reconversion. J'étais secrétaire pendant 11 années, 13 années que j'ai quitté l'école donc galère.... Mais j'y crois. J'ai un petit garçon de 3 ans (en août) donc pas facile. Je bosse un peu par moi-même, mais je me suis renseignée pour faire une prépa avec le greta. Je me suis renseignée auprès de pôle emploi pour savoir s'il la finance (n'a pas su me répondre, grrrrrr...). Mais voilà je me suis lancée. Dans tous les cas, si tu veux réellement te réorienter, tu peux faire des stages d'observations, charge à toi de trouver un stage dans le corps médical. Les conventions de stages sont à retirer auprès de pôle emploi. Moi, je suis dans ma deuxième semaine de stage dans un cabinet d'infirmières libérales, et c'est génial. On voit pas mal de choses, des toilettes, des plaies à soigner....
J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage et n'hésite pas si tu as une question, tous les internautes du site te répondront sans problème....
Bye.... et bonne réflexion.....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- sosochanel
- Fidèle
Jattends mes resultats le 16 mai et si echec, je minscris au cned, le cnfdi me paraissait bien mais trop cher.
En plus jai encore mes livres de lannée derniere (ed. Foucher, Lamarre et Masson)
Et vous comment comptez vous faire?
Bisous
En plus jai encore mes livres de lannée derniere (ed. Foucher, Lamarre et Masson)
Bisous
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Bon courage, l'attente est tuante....sosochanel a écrit :Jattends mes resultats le 16 mai et si echec, je minscris au cned, le cnfdi me paraissait bien mais trop cher.
Bisous

Bye....

18/20

- sosochanel
- Fidèle
Moi prepa cned et bouquins ou avec prepa a mon ifsi en plus si on me le permetsnajat73 a écrit :Bon courage, l'attente est tuante....sosochanel a écrit :Jattends mes resultats le 16 mai et si echec, je minscris au cned, le cnfdi me paraissait bien mais trop cher.
Bisousmais courage...
![]()
Bye....pour ma part ça sera le greta et les bouquins...
- sosochanel
- Fidèle
Tu sais najat je mattends pas a des miracles mais je garde un petit espoir....
Merci en tout cas

-
Ici je commence la prepa en janvier dans l'ifsi même!! 
Je doute quand même pas mal.... Avec deux puces en bas âge quand je vois juste ce soir comme je suis fatigue.!!! Je me demande vraiment si je vais tenir le coup!

Je doute quand même pas mal.... Avec deux puces en bas âge quand je vois juste ce soir comme je suis fatigue.!!! Je me demande vraiment si je vais tenir le coup!
estelle07466 a écrit :Ici je commence la prepa en janvier dans l'ifsi même!!
Bonsoir,
Bon courage dans tous les cas. Dur dur quand on a des enfants en bas âge, ce qui est mon cas, mais je n'en ai qu'un seul (2 ans 1/2). En attendant ta prépa, tu peux commencer par t'informer via les bouquins et même ce site, qui est vraiment bien fait.
Bye et bonne révison...

18/20

bonsoir tout le monde
je vois que je suis pas la seule maman motivée en reconversion!!!
les bancs d ecole sont bien loin certes mais on a l avantage de nos experiences!mais bon faut remettre la tete dans les bouquins ça reviens petit a petit!
bon courage a toutes et tous
je vois que je suis pas la seule maman motivée en reconversion!!!
les bancs d ecole sont bien loin certes mais on a l avantage de nos experiences!mais bon faut remettre la tete dans les bouquins ça reviens petit a petit!
bon courage a toutes et tous
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
dulcie a écrit :moi aussi je compte passer le concours en 2013. J'appréhendes deja. j'ai 27 ans etj'ai arreté l'école a 19 ans. Ca doit etre difficile de reprendre des études apres si longtemps d'autant plus que je n'ai jamais travaillé j'ai été mere au foyer et ce jusqu a maintenant.
bonjour
Je vais essayer de vous encourager en vous racontant un petit bout de mon histoire

J'ai 41 ans aujourd'hui je suis ESI 1ère année, l'année se termine le 6 juillet. C'était pas gagné que j'arrive à être ESI...
J'ai arrêté l'école en CM1 (la vie l'a voulu ainsi ) j'étais donc loin d'avoir le niveau pour faire IDE. Je me suis donc battu j'ai pris un travail d'ASH au bout de quelques années (10 ans) je me suis lancée à l'école d'AS et aujourd'hui ESI.
Voilà battez vous pensez positif tout arrive.
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014