Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Del94

Re: Mamans 2013

Message par Del94 »

najat73 a écrit : Je bosse un peu par moi-même, mais je me suis renseignée pour faire une prépa avec le greta. Je me suis renseignée auprès de pôle emploi pour savoir s'il la finance (n'a pas su me répondre, grrrrrr...). Mais voilà je me suis lancée. Dans tous les cas, si tu veux réellement te réorienter, tu peux faire des stages d'observations, charge à toi de trouver un stage dans le corps médical. Les conventions de stages sont à retirer auprès de pôle emploi. Moi, je suis dans ma deuxième semaine de stage dans un cabinet d'infirmières libérales, et c'est génial. On voit pas mal de choses, des toilettes, des plaies à soigner....

J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage et n'hésite pas si tu as une question, tous les internautes du site te répondront sans problème....

Bye.... et bonne réflexion..... :clin:
Bonjour,

Je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais l'info sera utile à toutes celles qui souhaitent faire une prépa.
Oui on peut se la faire financer (ce fut mon cas), via un dispositif qui s'appelle l'AIF (créée par décret en décembre 2010), une enveloppe de 3200 euros maxi pour payer sa formation. Cette aide est montée par ton Pôle Emploi local, et payée par le PE régional.
Il faut être incrit sur la liste des demandeurs d'emploi, mais pas forcément chômeur indemnisé. Par contre, il faut avoir les nerfs solides et être réactif (s'inquiéter par exemple de ne pas recevoir un courrier de confirmation même en cas d'accord oral du conseiller => tout faire valider par écrit), car cela peut être laborieux de monter ce dossier (sans compter les démarches en direct auprès de l'école), tout comme cela l'est même une fois à l'école pour fournir les dix milliards de justificatifs demandés parfois en triple !!!
En amont, pour être certain de décrocher cette aide, il peut être judicieux d'intégrer un module "Cible Emploi" de PE, la consultante appuyant alors la demande (utile aussi pour basculer dans les Dispensés de Recherche d'Emploi si l'on est indemnisé).

Bonne chance à toutes et à tous !
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Del94 a écrit :
najat73 a écrit : Je bosse un peu par moi-même, mais je me suis renseignée pour faire une prépa avec le greta. Je me suis renseignée auprès de pôle emploi pour savoir s'il la finance (n'a pas su me répondre, grrrrrr...). Mais voilà je me suis lancée. Dans tous les cas, si tu veux réellement te réorienter, tu peux faire des stages d'observations, charge à toi de trouver un stage dans le corps médical. Les conventions de stages sont à retirer auprès de pôle emploi. Moi, je suis dans ma deuxième semaine de stage dans un cabinet d'infirmières libérales, et c'est génial. On voit pas mal de choses, des toilettes, des plaies à soigner....

J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage et n'hésite pas si tu as une question, tous les internautes du site te répondront sans problème....

Bye.... et bonne réflexion..... :clin:
Bonjour,

Je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais l'info sera utile à toutes celles qui souhaitent faire une prépa.
Oui on peut se la faire financer (ce fut mon cas), via un dispositif qui s'appelle l'AIF (créée par décret en décembre 2010), une enveloppe de 3200 euros maxi pour payer sa formation. Cette aide est montée par ton Pôle Emploi local, et payée par le PE régional.
Il faut être incrit sur la liste des demandeurs d'emploi, mais pas forcément chômeur indemnisé. Par contre, il faut avoir les nerfs solides et être réactif (s'inquiéter par exemple de ne pas recevoir un courrier de confirmation même en cas d'accord oral du conseiller => tout faire valider par écrit), car cela peut être laborieux de monter ce dossier (sans compter les démarches en direct auprès de l'école), tout comme cela l'est même une fois à l'école pour fournir les dix milliards de justificatifs demandés parfois en triple !!!
En amont, pour être certain de décrocher cette aide, il peut être judicieux d'intégrer un module "Cible Emploi" de PE, la consultante appuyant alors la demande (utile aussi pour basculer dans les Dispensés de Recherche d'Emploi si l'on est indemnisé).

Bonne chance à toutes et à tous !

Bonsoir Del94,

Oui je continue à fréquenter le forum, moins dernièrement car j'ai déménagé et à fortiori pas de connexion internet (l'horreur), je viens enfin d'avoir tout le nécessaire et me revoilà sur la toile, ouffff je me sens mieux d'un coup :lol: .

Je te remercie pour l'info que tu a donné, j'ai une conseillère PE pas top du tout. J'ai l'impression de la faire chier quand je lui pose des questions, quand je lui demande des renseignements concernant la formation délivrer par le Greta. J'ai affaire à un mur. J'en ai marre, elle est en train de me faire tourner en bourique, et j'ai presque envie de ne plus rien lui demander, et de tout financer par moi-même. J'ai Rdv que le 26 juin et c'est moi qui ai dû lui demander le rdv.... :x . Que faire ???

A bientôt et bon courage pour la suite et surtout bonne révision (si tu es en pleine préparation pour l'année prochaine).... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

Bonjour à toutes et à tous,

Maman de 38ans, 3enfants (15-5-1bientôt), je souhaite aussi passer le concours pour 2013 après mettre rendu compte que je perdais mon temps!
(je m'explique)
J'ai fait une formation d'auxiliaire de vie en 2004/2005 suite à un bilan de compétence. La conseillère (de désorientation!!! :oops: ) m'a dit de commencer par le bas bien que lui ayant fait savoir que c'est le métier d'infirmer qui m'intéresse.
Après tout, me suis-je dit à ce moment là, ça sera une 1ère approche.
J'ai travaillé en Maison de retraite (remplacements) mais à aucun moment dans mes contrats de travail je fus employé "auxiliaire de vie" mais ASH/ASL.
Je décida alors d'évoluer en cursus partiel AS or rien n'y fais depuis 2008 que je tente une inscription en cursus partiel AS, nada!!!! dernièrement idem! soit disant min 3ans d'activité pro (manque 2-3mois!).
Alors ayant assez de tourner en rond, je me dis "fonce directement vers ton objectif pro!"
J'ai intérêt à me préparer sérieusement pour réunir toutes les chances pour réussir au concours inf.2013!!!

Pour moi, le DEAVS ne sert à rien si ce n'est à boucher les trous, et permettre au M.R. d'avoir moins AS plus de pigeon payé au lance pierre pour le même taf avec "conccitta service" en plus!

Bon courage à toutes et à tous! félicitations pour les Admis 2012!
DEAS 2014
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

bonjour sasa57
bienvenue a toi parmi nous
tu vois on es tous dans le même bateau en pleine révision en vue du concours 2013.
va voir sur le forum "concours printemps 2013" tu y aura pas mal d infos sur le concours et de bon conseils et soutiens si besoin!
bon courage a toi
et bonne révision
a bientôt
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

Bonjour Emma65,
Merci de ton conseil :clin:
Je vais aller jeter un oeil sur le forum.
C'est pas évident, ça fait tellement longtemps que j'ai quitté l'école!
Allez, hop on redouble d'effort et y'a pas de raison de ne pas y arriver!

Bonne révision studieuse :D
A bientôt
DEAS 2014
Del94

Message par Del94 »

najat73 a écrit :

Bonsoir Del94,

Oui je continue à fréquenter le forum, moins dernièrement car j'ai déménagé et à fortiori pas de connexion internet (l'horreur), je viens enfin d'avoir tout le nécessaire et me revoilà sur la toile, ouffff je me sens mieux d'un coup :lol: .

Je te remercie pour l'info que tu a donné, j'ai une conseillère PE pas top du tout. J'ai l'impression de la faire chier quand je lui pose des questions, quand je lui demande des renseignements concernant la formation délivrer par le Greta. J'ai affaire à un mur. J'en ai marre, elle est en train de me faire tourner en bourique, et j'ai presque envie de ne plus rien lui demander, et de tout financer par moi-même. J'ai Rdv que le 26 juin et c'est moi qui ai dû lui demander le rdv.... :x . Que faire ???

A bientôt et bon courage pour la suite et surtout bonne révision (si tu es en pleine préparation pour l'année prochaine).... :zen:
Ne t'embête pas Najat, demande un "Cible-emploi" direct, un consultant fera le boulot que ta conseillère ne fait pas ! A la rigueur, parle-lui de l'AIF... Si il faut, elle ne sait même pas que ça existe ! A savoir que les conseillers PE sont parfois eux-mêmes des chômeurs recrutés pour 6 mois à 1200€, à peine formés, ou alors des transfuges de l'Assedic, donc complètement déboussolés !

Bon courage à toi, mais ne lâche rien, j'en ai piqué des crises de nerfs avec les absurdités administratives, mais maintenant que j'en vois le bout, je suis contente de m'être battue :D

Edit : en fait, je sais depuis deux jours que je suis reçue... En effet, je n'ai plus mon diplôme du bac et à l'inscription j'ai fourni mon relevé de notes seulement. Après mon oral, le bureau des affectations m'a contactée pour me dire qu'ils en avaient besoin pour procéder à la ventilation en école... C'est comme cela que j'ai pu savoir avec trois semaines d'avance le résultat de ce concours :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour Del94,

Merci pour tes encouragements, je vais me renseigner concernant cet AIF, mais à priori il faut avoir 6 mois d'inscription auprès de PE, je n'en suis qu'à 5, donc je verrais à la fin du mois de juin.

Félicitations pour ta réussite (il s'agit bien de l'écrit du concours IFSI, c'est bien ça ????)

Tiens moi au courant et à très bientôt.... :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Bonjour,

Je suis maman de 36 ans, 3 enfants (15-12-2),je suis en reconversion professionnelle, jusqu'à mon congé parental je travaillais avec mon mari dans notre supérette de village. Aujourd'hui le contexte économique veut que nous vendions.
J'ai toujours voulu travailler dans le milieu hospitalier, aider, j'aime beaucoup le relationnel, je me suis lancée en 2009 pour le concours d'infirmier admissible à l'écrit et recalé a l'oral avec 3 mois seulement de préparation personnelle. Puis ma poupette est arrivée, je me suis consacrée à elle.
Maintenant c'est décidé, je me lance , très motivée, je viens de m'inscrire au cned pour la préparation, j'ai lu que plusieurs d'entre vous été inscrite au cned, je n'ai pas encore reçu les cours mais que vous ont ils donné comme livre à acheter, ceux que j'ai date de 2008/2009 du coup certains programmes ou lois ont changé.En attendant les cours, j'aimerais m'acheter ce livre de suite alors si quelqu'un à les référence!
J'adore ce forum, il est vraiment complet, j'ai commencé a lire les aventures des mamans et papas 2009/2012 c'est passionnant j'ai hâte d'être à leur place.Je veux y arriver!
C'est pour cela qu'il faut se souder, s'entraider pour la préparation.

Est ce que ça vous dirait pour faire plus amples connaissances de faire un topo récapitulatif de nous même,soit prénom, âge, nombre d'enfants, lieu d'habitation et emploi actuel, allez je me lance:

Audrey (familydel) 36 ans , 3 enfants (15-12-2), pyrénées orientales,en congé parental depuis 2010 avant entrepreneuse.

Allez à vous!!!!
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bonjour à tous,

Greg 31 ans, papa d'un petit garçon de 5 1/2 et d'une petite fille de 2 ans. Je souhaite passer le concours 2013.
Je suis actuellement technicien info dans un lycée.
Pour ma part, pas de prépa , je révise sur les livres achetés et sur les sites Internet. J'aimerai tenter un concours à l'Automne 2012 "pour voir"

Voila

A bientôt et bon courage à toutes et tous.
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Bonjour familydel
Bienvenue à toi
Nous voilà dans la même situation!
J ai 35 ans,4 enfants(11ans,5ans,4ans et13 mois),je suis aussi en congé parentale
J entame une reconversion et oui on rattrape le temps perdu étant jeune!
J étais coiffeuse je suis des hautes pyrénées
Je suis en pleine préparation pour le concour
C est pas évident mais on va y arriver!
Voilà
À bientot :clin:

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Merci Emma65!!
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

bonjours à tous

je suis une maman en reconversion également, je m'appel Nadia et je suis maman de 2 filles de 4 ans et 2 ans
bon courage à toutes et à tous
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Bonsoir nad77
Bienvenue à toi
Si on peut t être utile pour quoique ce soi n hésite pas on es la pour s entre aider!!!
Bon courage pour les révisions
Moi j ai commencé et c est pas évident!
À bientôt

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

merci emma65

je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je voudrais faire des lettres de motivation pour faire des demande de stage d'immersion mais je ne sais pas du tout comment tourner la lettre .
si vous avez des idées je suis preneuse
merci
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjours à toutes et à tous
Je me permets de vous rejoindre :) , car c'est raté pour moi cette année :pleure: , alors je le retente l'année prochaine mais en me préparant beaucoup mieux grâce à ce forum découvert trop tard
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
Répondre