Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
milou51270
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par milou51270 »

coucou les mamounettes comment ca va chez vous??

bon allez vivement les resultat debut novembre c le jour ou je reviens en cours c un signe :roll: ^^ allez maintenant c fais les dés sont jetés.

pour moi aussi g les tripes a zeros demain premier jour de stage pffffffff j'espère que ca va bien se passer

je pense fort a vous
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Ah milou tu dois être excitée. Tu viendras nous raconter ?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par bidibulle20 »

bonjour! bon nous sommes deja 2 c'est deja ça! lol
j'ai deja acheté qqs fournitures (j'ai profité des promos de rentrée scolaire) , j'etais toute contente d'aller acheter ma ptite trousse, mes stylos mdr! comme les enfants quoi!
sinon niveau organisation, je suis entrain de poser les jalons petits à petits,je sais deja comment je vais m'organiser avec les enfants en gros, reste plus qu'à voir en direct live ce que ça donnera! et toi?
ESI à Brabois 2013-2016 !
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Courage Milou ! Les premières minutes sont les plus difficiles, mais je suis sûre que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau ;)

Je te dis MERDE de tout mon coeur !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

grosses pensées pour Milou demain...! tu verras une fois que tu seras plognée dedans tu ne voudras plus en ressortir :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

je fini a 21h donc letemps de rentrer je serai la vers 21h30 je viendrais vous racontez mardi je suis du matin
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Hâte de te lire demain Milou, je te souhaite un excellent stage !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

myram29 a écrit :
Janis56 a écrit :Bonjour,

Le hic c'est qu'à l'oral la question sera posée et là...ben j'ai parlé de report et faut croire que ça (entre autre) ça n'a pas du plaire. Du coup je flippe avant l'heure lol
Mais bon l'écrit avant oui :clin:

Je te comprend ! lors de mon 1er oral en 2011 j'étais enceinte, donc impossible de cacher mon report ! cette année du coup j'ai dit que je connaissais mon droit de report mais que je ne l'utiliserai pas, et c'etait faux .... car je ne me sentais pas capable de reprendre les cours avec un petit loulou ..... mais j'avais peur que mon honneteté ne paie pas ! résultats 11 à un oral et 9 à l'autre..... mon avis reste identique, je pense qu'il ne vaut mieux pas avouer l'utilisation du report, car pour moi ils se disent qu'on peut le repasser du coup on n'est pas pressé ....
bref avis perso qui doit être faux mais bon ! ECRIT ECRIT ECRIT !!!! :roll: :roll:
Je pense oui que toute vérité n'est pas bonne à dire.

Merci au passage aux ESI de 2012 (entre autre) pour leurs témoignages...J'aime bien me tenir au courant même si des fois je me dis que je dois être marteau de vouloir me lancer dans tout ça...Même pas peur LOL
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !!

Comment allez-vous ?

Ici pas trop mal j'essaye de réviser un max...

et vous ? vous en êtes où ?

Scottie tu verras qu'avec le temps tu douteras encore plus de ton exam mais c'est normal, avec le recul on analyse mieux la situation.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Rien acheter encore sauf un livre d'anatomie que mes parents m'ont offert quand je leur ai dit que j'avais réussi. J'ai mis quelques fois le nez dedans.
Niveau organisation je pense que c'est trouvé on a testé pendant que je préparais le concours et sa fonctionnait bien. Après il y a toujours des imprévus :lol:
Il faut que je me décide à trouver une nounou mais je bloque! Laisser mes enfants à une inconnue grrrr j'ai du mal à me faire à l'idée :oops:
Mercredi j'ai rdv à l'Ifsi pour obtenir toutes les index et le fameux devis :? Je suis en galère avec mon employeur car après deux mois d'attente il m'a donné son accord pour que je m'absente mais ne m'a toujours pas renvoyé sa partie pour mon dossier. Autant dire que j'en ai marre! Et toi comment te fais tu financer?
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Une grosse pensée pour toi Milou ! J'ai hate de te lire, et en m^me temps j'imagine le flip que l'on doit avoir pour ce tout 1er stage ...... je te souhaite de tomber sur une équipe sympa !!!! t'es dans quel service .? et c'est 5 semaines c'est cà ?

Et Tilily, on sent l'habitué qui parle ..... j'espère que ca nous servira ce "déjà vécu" pour mieux maitriser ce que l'on dit ou écrit, et surtout pour moins stresser dans cette attente interminable ...... tic tac tic tac, booum !

Allez bonne journée les mamans !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
sand81

Message par sand81 »

Bonjour, je suis moi-même future ESI mais ce sera pour septembre 2013 à Montauban (tarn-et-garonne). Il me tarde, je suis maman de 3 enfants de 7, 3 et 6 mois, même si celle de 7 ans n'est pas à moi biologiquement, elle vit avec nous à temps plein, donc c'est tout comme!!! J'attends cette rentrée depuis 2011 et c'est mon dernier report d'année. Je suis en cours de licenciement pour pouvoir prétendre à la pris en charge par Pôle Emploi pendant ces trois ans. Pour la petite histoire je suis rentrée à l'école en 2003 au CHU de Nice mais pour des raisons diverses j'ai dû arréter et puis après 5 ans d'exercice en tant qu' Aide-soignante je me relance mais avec ce nouveau programme je stresse. Ayant vu pas mal d'élève passer dans les services, je me dis que ça va etre chaus mais on tient le bon bout.
A bientôt
Diplômée mars 2018 direct dans le bain aux urgences…
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Ici ce sera un financement Pole emploi (j'ai rdv le 23 octobre :) ). sinon pour la garde des zouzous je comprends, moi j'ai la chance que ma mère puisse garder mon petit dernier, et les 2 grands vont à l'ecole, je dois juste voir pour la garde du matin pour mon 2ème.
ici aussi j'ai un livre d'anatomie que ma belle soeur, infirmière m'a donné.
ESI à Brabois 2013-2016 !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Merci Tilily, le problème c'est que plus j'y réfléchis, plus j'analyse et effectivement je pense que ça ne suffira pas...

Mais je positive, je me dis que ça me sert de leçon, d'entrainement !

Mes derniers concours dataient d'il y a 20 ans !
Faut que mes neurones se remettent en route !
Question de rythme, d'habitude, d'entrainement !

J'ai été assistante maternelle ces dernières années donc très enrichissant du niveau relations humaines, certes, mais niveau intellectuel, c'était calme, les puzzles et jeux pour les moins de 3 ans, ça ne demandait pas bcp d'effort à ma tite cervelle :oops:

Je ne pouvais pas rattraper 20 ans de "repos neuronal" en seulement 3 mois, même si très intenses ! :clin:

Faut bosser plus, et pis c'est tout ! :D

Je confirme Myram, l'attente parait bien longue !
"Interminable", quand même pas j'espère LOL, ça se terminera le 8 nov !
Pile dans un mois !
C'est quoi un mois dans une vie finalement ?
Relativisons...

Pas évident les filles votre histoire de financement, de report, ça n'aide pas à travailler dans des conditions sereines... :?
Comment gérer ce truc là, pas facile du tout effectivement...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Je viens de regarder un peu le forum à ce sujet justement...
J'ai vu un topic sur les mamans ESI 2013/2016, elles vont bientôt faire leur rentrée car elles ont utilisé le report.
Étant donné qu'elles sont passées par là, peut-être seraient-elles de bons conseils sur la façon de gérer tout ça, à l'oral surtout !
Elles ont réussi, donc vous aussi, vous trouverez la solution, ya pas de raison !
Bon courage à vous
Répondre