Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par tilily81 »

ben peut etre que de travailler a temps complet apres ton congé maternité te eprmettrais de pouvoir avoir droit a plus d'indemnisation des assedics.

Je comprends que tu pèse le pour et le contre mais la seule donnée que tu n'as pas c'est d'avoir deja eu un enfant, et on a beau imaginé ce que c'est, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peux pas savoir.

C'est pour ca que nous toutes, mamans, on te dit qu'il est quasi impossible de pouvoir suivre des études aussi exigeante que celle ci avec un nourrisson.

Deja les meres qui travaillent et rentre le soir a 17h sont épuisés par les taches menageres et l'éducation de leurs enfants. Mais alors que penser quand tu as encore des devoirs et lecons a réviser et des partiels a préparer, apres t'etre occupé de ton bébé, doucher, preparer les biberons ou allaiter, faire le linge et le menage et que tu as des nuits ou tu te reveille toutes les 2 h pendant quasi 1 mois, et toutes les 4h pendant 3mois (et encore des fois c'est pire) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Je voulais juste apporter une petite précision sur ma situation personnelle : je ne travaille pas non plus, mon dernier job date de 2003, j'ai pris le temps d'avoir mes 3 enfants et aujourd'hui je me lance^^ Je n'aurais droit à rien, du moins durant ma première année, ni assedic, ni bourses puisque j'ai fini ma scolarité il y a bien longtemps. Je ne connais pas ta situation personnelle, chez nous il n'y a qu'un seul salaire qui rentre et ce sera la même chose pendant un an avec à peu de choses près, les même frais qu'actuellement, donc on pense s'en sortir. Je comprends que d'autres choses entrent en ligne de compte (finances par exemple, ...) donc c'est vrai qu'à part te parler de notre expérience ou essayer de te donner des conseils, on ne peut pas décider à ta place car nous ne sommes pas à ta place^^ Je me doute bien que tu pèses le pour et le contre, je l'ai fait également, parce que j'avais vraiment très envie de faire ma rentrée en septembre 2012, mais j'ai décidé, pour différentes raisons, d'accorder une année de présence de plus à mes enfants, et au final je ne le regrette pas parce qu'ils ont beaucoup évolué pendant cette année et je suis sûre maintenant d'aborder cette nouvelle formation en septembre, en étant plus sereine.
Surtout ne te prends pas trop la tête, prends ton temps tu en as encore plein devant toi! La première étape, c'est le concours. En attendant, reste zen, repose toi, vis ta grossesse à fond, c'est vraiment un moment à privilégier^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
severine02

Message par severine02 »

Bonjour, puis-je ma joindre à vous?
j'ai obtenu le concours en 2011 et après 2reports je fais ma rentrée en septembre 2013.
je m'appelle Séverine, j'ai 30ans, je suis maman de 3enfants de 6ans, 4ans et 13mois et après 4ans de congé parental j' apréhende un peu la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bienvenue dans notre petit groupe severine02^^ Il était un peu déserté ces derniers temps mais depuis quelques jours il reprend vie^^ Personnellement, j'ai 36 ans, 3 petits bouts de 8 ans et demi, 6 ans et demi et le petit dernier a presque 4 ans. Ca fait 10 ans que je ne suis plus dans le monde du travail, mais l'appréhension disparaît peu à peu, j'ai vraiment hâte de commencer en fait^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
severine02

Message par severine02 »

merci pour ton accueil Marjorie58, moi aussi j'ai hate de commencer la formation mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer les cours, les enfants, la maison..., je pense que les premiers mois vont etre difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

sweetindies a écrit :Merci pour ton témoignage .
Mais comparé à vous toutes je ne travaille pas et je ne pense pas travailler apres le congé maternité. Donc évidemment avoir un report pour février serait l'une des meilleures solutions car après j'aurais aucune aide de la part des assedic si je fais un report pour septembre 2014. Mes droits seront épuisé et sans sous je ne pourrais pas élevé mon bb ni assurer les charges de chez moi.
O moins fo pensé ossi a la crèche car si je refuse la place en crèche pr novembre ben après c difficile surtout que j'ai demandé du temps complet.
Donc oui il y a plusieurs chose a voir , c pas évident pour tout le monde
Mais malgrés cela je ne remet pas en cose vos témoignages je les accepte. Je pose le pour et le contre fo pas croire
Sweetindies, j'ai oublié de préciser que j'étais moi aussi au chômage avant mon congé mater (de février à septembre 2012) et que je n'ai pas repris d'activité professionnelle pour le moment. En fait, en janvier, à la fin de mon congé mat, j'ai fait une demande de complément de libre activité à la caf qui m'a permis de toucher quelques centaines d'euros par moi.
Là, je viens tout juste de me réinscrire à Pôle Emploi mais j'aurais pu bénéficier de cette aide jusqu'à juin. Pour les quelques mois à venir jusqu'à septembre, je recherche un petit cdd pour me permettre d'économiser mes droits.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

severine02 a écrit :merci pour ton accueil Marjorie58, moi aussi j'ai hate de commencer la formation mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer les cours, les enfants, la maison..., je pense que les premiers mois vont etre difficile!
Bienvenue à toi Séverine. Je pense que toutes et tous ici nous partageons les même peurs mais je suis sûre que ça va être un vrai moteur et que ça va nous booster. Dans mon cas, cette reconversion va demander en plus un vrai effort financier et ça me fait vraiment peur d'engager comme ça toute ma petite famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
evelynev34

Message par evelynev34 »

Je me permet de vous rejoindre :) .

Moi je suis une maman de 35 ans avec 3 enfants (une fille de 13 ans, un garçon de 11 ans et un garçon de 7 ans) et je rentre en septembre mais en Belgique (Verviers, le plus probable en A1 mais à voir).

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée :) . Et bon courage pour l'attente de ceux qui, comme moi, commenceront en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bienvenue à toi^^ Belgique ou France, c'est la même aventure ! Ca arrive vite, dans 5 mois, on y est !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
evelynev34

Message par evelynev34 »

Marjorie58 a écrit :Bienvenue à toi^^ Belgique ou France, c'est la même aventure ! Ca arrive vite, dans 5 mois, on y est !
Effectivement :) . Je ne vais, je pense, pas voir le temps passer vu qu'avant d'entrer à l'école en septembre, je fais une formation préparant aux études d'infirmière (remise à niveau en chimie, physique et biologie + apprentissage d'une méthodologie de travail) à partir du 15 avril :) . C'est à l'issue de cette formation que je saurai si je me dirige vers A1 ou A2 :) .

Merci en tous cas pour cet accueil. Au plaisir de te lire :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
ming shu

Message par ming shu »

Bonsoir, puis-je me joindre à vous ? Pour faire les présentations, j'ai 25 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants. Je reprends la formation au mois de septembre après un report de 5 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

tu as pu reporter autant de fois ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ming shu

Message par ming shu »

C'était un seul report d'une durée de 5 ans. C'est le délai maximum pour pouvoir reprendre tout en gardant le bénéfice du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je pensais pas qu'on puisse reporter d'autant d'années, je pensais 3 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ming shu

Message par ming shu »

En fait, tu peux conserver pendant 3 ans le bénéfice des tes acquis, c'est-à-dire reprendre là où tu t'es arrêté(e), et conserver pendant 5 ans le bénéfice du concours, c'est-à-dire reprendre en première année. Pour ma part j'étais admise en deuxième année en 2008 mais j'ai dû interrompre pour plusieurs raisons, notamment financières et familiales. J'ai passé 5 ans à travailler et j'ai aussi eu 2 beaux bébés ! J'ai fait ma demande de réintégration en fin d'année dernière. Mon dossier est passé en conseil pédagogique et a été accepté. Je serai donc à nouveau une ESI à partir de septembre, à une différence près, je ferai partie des papas/mamans de la promo !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé