Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par binetesow »

hello par iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
caro_caro

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par caro_caro »

Bonjour à tous et toutes !

Je suis une future ESI 2013-2016, et surtout une maman solo de 2 gnomes de 8 et 12 ans !

Je viens vous rejoindre par ici pour papoter et pourquoi pas pour trouver un ou une future nounou pour mes loulous quand je serai en stage....

Je vis à Caluire (à côté de Lyon) et rentre à ESQUIROL au mois de septembre.

Si qqun est intéressé merci de me contacter en MP !

A très bientôt à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro ESI 2013-2016
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

caro_caro a écrit :Bonjour à tous et toutes !

Je suis une future ESI 2013-2016, et surtout une maman solo de 2 gnomes de 8 et 12 ans !

Je viens vous rejoindre par ici pour papoter et pourquoi pas pour trouver un ou une future nounou pour mes loulous quand je serai en stage....

Je vis à Caluire (à côté de Lyon) et rentre à ESQUIROL au mois de septembre.

Si qqun est intéressé merci de me contacter en MP !

A très bientôt à tous !
dommage je suis une future 2eme année à esquirol (donc les stages devrait etre en décalé cette année, enfin surtout le premier semestre) mais je suis à 20km au sud de Vienne. bienvenue dans notre IFSI et si tu as besoin tu sais où me trouver, sans soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Coucou la dedans!

Je suis entrain de remplir mes dossiers d'inscriptions ...
Je fais des travaux dans l'appart que je viens de prendre et je déménage dans qq jours....
J'ai peur que tout ne soit pas prêt pour la rentrée...
Du coup mon stress se porte plus sur ca que sur la rentrée et c'est pas plus mal!
Parfois j'ai vraiment trop peur de ne pas être capable de suivre :( Peur que ma mémoire ne suive pas.... :choque:
Faut pas que j'y pense!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Lenalan a écrit :Je me dis qu'il faut prendre les choses une par une et voir comment on s'organise ensuite (déjà faire la rentrée).
Déjà on a de la chance d'avoir une voiture, de ne pas avoir 2h de transport matin et soir (métro, train, bus etc... 30 ou 40 km ça reste très bien et beaucoup sont bien plus loin de leur lieu de travail!) et en plus de ça il faut se dire qu'avoir une place en IFSI n'est pas donné à tout le monde et que la majorité des personnes qui ont passé le concours n'ont pas été pris, et qu'ils paieraient cher pour être à notre place. Après ce n'est que de l'organisation, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas!
Te lire est toujours aussi plaisant!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

justinette382175 a écrit :Coucou la dedans!

Je suis entrain de remplir mes dossiers d'inscriptions ...
Je fais des travaux dans l'appart que je viens de prendre et je déménage dans qq jours....
J'ai peur que tout ne soit pas prêt pour la rentrée...
Du coup mon stress se porte plus sur ca que sur la rentrée et c'est pas plus mal!
Parfois j'ai vraiment trop peur de ne pas être capable de suivre :( Peur que ma mémoire ne suive pas.... :choque:
Faut pas que j'y pense!!! :(
j'ai connu ca; déja essai d'apprendre des le debut, ca va etre lourd, mais avec l'anath phy ca sera pas du luxe. même si j'ai du faire des grosse révision encore pour cette UE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Audrey 56

Message par Audrey 56 »

Salut à tous !!
Je vous rejoint, et partage bcp de vis doutes et interrogations, mais l'essentiel est la motivation!!! On va y arriver!!
J'ai deux petits bouts, de 4 et 9 ans, et j'ai été admise à L'IFSI crf de Reze, à 1h30 de chez moi !!
Alors j'ai pris un petit Appart, pour les jours ou hé n'aurai pas le courage de rentrer.... Alors, j'espère que le moral ne va pas en prendre en coup d'être loin de mes hommes...

A suive....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, 33 ans, maman de deux garçons 9ans et 4 ans, ESI 2013/2016 à REZÉ !!
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Audrey 56 a écrit :Salut à tous !!
Je vous rejoint, et partage bcp de vis doutes et interrogations, mais l'essentiel est la motivation!!! On va y arriver!!
J'ai deux petits bouts, de 4 et 9 ans, et j'ai été admise à L'IFSI crf de Reze, à 1h30 de chez moi !!
Alors j'ai pris un petit Appart, pour les jours ou hé n'aurai pas le courage de rentrer.... Alors, j'espère que le moral ne va pas en prendre en coup d'être loin de mes hommes...

A suive....
bienvenue Audrey, ce qui est sûr que cela ne va pas être évident pour toi de laisser tes hommes :( . mais dis toi que ce sera pour la bonne chose :clin: .

si tu as un coup de mou tu pourras venir en parler :clin: :clin:

aussi de ce que j'ai lu sur le forum, celles qui ont étaient dans ta situation, trouvaient finalement que le temps passait vite car des journées bien chargées et du coup elles ne voyaient pas la semaine passée

courage :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieC

Message par SophieC »

Coucou à tous!
TRES trés!! Heureuse de vous rejoindre ici!
Je suis admise à la rentrée à l'IFSI de Saint Lo et j'ai une petite fille de 6 mois (ca été juste juste pour les inscriptions et les révisions mais youpi!).
Tout n'est pas encore fini ici puisque j'ai encore mon dossier médical à rendre n'étant pas vaccinée contre l'Hépatite B et grosse pénurie de tubertest....

En tout cas contente de vous lire! Ca a l'air d'étre une fine équipe dans le coin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

Bienvenue a toi et félicitations :)
Tu as eu du courage de préparer le concours avec un bébé ... Moi avec le mien il avait 1 an quand j ai commencé à travailler ça à été assez... Compliqué lol.
Tu as une nounou?
Ton ifsi est loin de chez toi?

Rien a voir mais pour le tubertest il est en pénurie et mon médecin a dis Ben si il est en rupture on va pas le fabriquer on le fait pas.... C'est pour tous les étudiants pareil il y aura pas que vous...
Ça me fait faire du souci vous faites comment vous?

Bisous les filles cet aprèm Pds pour vérifier l immunité contre hépatite b ... Ouille j aime pas les aiguilles ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bonjour et bienvenue aux nouvelles mamans (on attend toujours les papas! :clin: ).
Audrey, c'est sûr que ça va pas être évident d'être loin mais tu vas avoir des soirées rien que pour toi pour réviser sereinement et tu pourras profiter pleinement de tes enfants quand tu rentreras. Et puis, c'est vrai que ça va passer super vite.

Ici toujours peinture et déménagement....pfff! :(
Faut que j'arrive à trouver un moment pour reprendre les révisions que nous a demandées l'école car on a des tests de niveau à la rentrée.
Sinon le stress monte petit à petit comme vous toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour tout le monde !
Me revoilà après un peu d'absence. Ça y est le boulot est fini pour moi, j'ai rendez-vous chez Pôle emploi demain matin, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, on ne sait jamais avec eux !!! :mal:
Je vais profiter de mon mois d'août pour ranger, trier, nettoyer ma maison .. mais attention 2/3 heures par jour, le reste du temps je profite de mes loulous !! Comme j'étais assistante maternelle, je me retrouve avec un tas de jouets, poussettes et autre matériel de puériculture impressionnant !! Il faut que je vende ce que je peux et le reste j'irai le donner, histoire que ça serve à des mamans dans le besoin.
J'ai hâte aussi pour la rentrée, hier je suis allée faire les courses de la rentrée avec mes enfants (ils rentrent en 1ère, 3ème et CM2), j'en ai profité pour m'acheter une trousse, une pochette, des feuilles et un agenda (spécial mamans, j'ai trouvé ça excellent, il y a des pages pour les emplois du temps des enfants, les courses, les RDV ..). Bref, je suis comme une gamine !! :lol:
Ma prérentrée est le 27, rentrée le 02,et après la course !!!
Je me suis organisée un petit coin bureau dans ma chambre car si mon mari regarde la télé le soir, j'aurai du mal à me concentrer dans le salon, et je n'arrête pas d'organiser les choses avec les enfants, à la rentrée, il faudra ceci, cela ...... les pauvres ils vont en avoir marre !!!! Mais j'ai toujours été à la maison, donc ça me fait un peu bizarre. Mais ils sont relativement grands maintenant, ça devrait aller..
Voilà, je viendrai vous raconter mon RDV Pôle emploi, vivement que ça soit fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

pour le tubertest, les ifsi sont au courant donc cela ne pause pas de souci. nous étions 2 à l'avoir fait sur 104 donc tu vois un peu l'affaire

bienvenue à SophieC :clin:

juju, courage pour le déménagement ce n'est jamais évident. au moment où tu te dis qu'il ne reste pas grand chose.... et baammmm, il y en a encore :lol: :lol: . courage.
qu'est ce qu'il faut que tu révises?

contente pour toi driwns, j'étais assistante maternelle aussi, je l'ai fait pendant mon congés parental et j'avais arrêté 10 jours avant ma rentrée août dernier, du coup c'était cette année car je n'ai pas pu souffler et il y avait un déménagement au milieu...
bravo pour la trousse et l'agenda :clap: , j'ai le même agenda que ma princesse qui rentre au CP :lol: :lol:

suis-je la seule à ne pas être pressée d'arriver en septembre :) ? ça doit être le fait que j'étais à l'école cette année du coup j'ai envie de rester un peu plus en vacances :)

ahhhh vous savez cette année j'avais tellement mal au popotin, (heuuu comment dire..rester 8h sur les bancs d'école quand on n'est plus habitué...) j'avais envie d'amener un coussin avec moi :lol: :lol:

vous m'en direz des nouvelles les filles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Oui pour les tubertests les IFSI sont au courant...

Cependant, essayer de vous renseigner auprès des Centres de Lutte Anti Tuberculose (CLAT) des centres hospitaliers près de chez vous...

Moi ils m'ont fait le vaccin lundi et j'ai la lecture demain...

Normalement c'est les premiers à être livrés (avant les pharmacies), donc vous pouvez toujours essayer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

Bienvenues aux nouvelles mamans!

Audrey, je te comprends car moi mon conjoint sera absent 6 semaines où je devrai gérer la maison et le Loulou. J'appréhende et même temps d'autres le font donc pourquoi pas moi :)

Bon courage pour celles qui sont dans les travaux et déménagent.

Ami, moi ça me fait bizarre car ça fait 10 ans que je n'ai pas eu plus de 15 jours d'affilés alors là c'est très étrange pour moi :choque:
Tu as pris un agenda Hello Kitty :D !

Ca fait plaisir de voir le forum aussi actif en attendant la rentrée!

Au plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
Verrouillé