Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lolaetaaron »

drwins a écrit :
opheshy a écrit :
drwins a écrit :un agenda (spécial mamans, j'ai trouvé ça excellent, il y a des pages pour les emplois du temps des enfants, les courses, les RDV ..).
Tu pourrais montrer à quoi il ressemble, et dans quel magasin tu l'a acheté ? Car dit comme ça il a l'air pas mal :lol:
Je l'ai acheté à Auchan http://www.prixing.fr/products/2557776- ... s-du-belon, dans le style de celui-ci (l'étiquette 100% maman se retire !)

Ça c'est le descriptif trouvé sur internet : Agenda 100% Maman
Pour que les mamans ne soient pas laissées-pour-compte, cet agenda spécial
maman leur permet de vivre au rythme des enfants. Il propose de les accompagner tout au long de l’année scolaire en mettant à leur disposition un emploi du temps, après chaque semaine une page récapitulative des priorités de la semaine à venir avec par exemple : penser à aller à ; ne pas oublier ; acheter impérativement ; prendre rendez-vous… des pages pratiques comme les compétitions sportives, les sorties scolaires, les activités extra-scolaires, réunions de parents d’élèves..

Voilà, il est simple mais pratique je trouve !

oh je crois que je vais aller faire un tour a Auchan il a l air pas mal ;) merci pour l idée ...
hier a leclerc j ai failli prendre un agenda noir hello kitty mis j eu peur de me foutre la honte !!!!! tout noir avec hello kitty argenté c était sobre quand meme :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

drwins a écrit :
opheshy a écrit :
drwins a écrit :un agenda (spécial mamans, j'ai trouvé ça excellent, il y a des pages pour les emplois du temps des enfants, les courses, les RDV ..).
Tu pourrais montrer à quoi il ressemble, et dans quel magasin tu l'a acheté ? Car dit comme ça il a l'air pas mal :lol:
Je l'ai acheté à Auchan http://www.prixing.fr/products/2557776- ... s-du-belon, dans le style de celui-ci (l'étiquette 100% maman se retire !)

Ça c'est le descriptif trouvé sur internet : Agenda 100% Maman
Pour que les mamans ne soient pas laissées-pour-compte, cet agenda spécial
maman leur permet de vivre au rythme des enfants. Il propose de les accompagner tout au long de l’année scolaire en mettant à leur disposition un emploi du temps, après chaque semaine une page récapitulative des priorités de la semaine à venir avec par exemple : penser à aller à ; ne pas oublier ; acheter impérativement ; prendre rendez-vous… des pages pratiques comme les compétitions sportives, les sorties scolaires, les activités extra-scolaires, réunions de parents d’élèves..

Voilà, il est simple mais pratique je trouve !
Sa tombe bien je fais mes courses à Auchan, donc j'irais voir vendredi :) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

binetesow a écrit :
speranza62 a écrit :
binetesow a écrit :non les filles finalement j'ai pris un tout simple vert et pour ma boulette le même en mauve

liesse on se calme, on n'est pas dans la cour de récré :lol: :lol: :lol:
pauv' liesse, tu bosses ce soir aussi? courage ma belle

ma fille m'a demandé si je jouais à la marelle avec mes copines :lol: :lol: :lol: :lol:
Promis je t'amène la craie le jour de la rentrée que tu puisses te faire une marelle :)
tu joueras avec moi alors :lol: :lol:
Sans problème! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

Pour l'agenda, j'ai pris un tout simple oxford mauve! Par contre c'est pour le sac que j'hésite. Mon bon vieux chevignon du lycée :oops: ! NON

Bon courage pour ce pavé de révisions. Nous aucunes indications sur ce qu'il fallait réviser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
SophieC

Message par SophieC »

On jouait aux pogs à mon époque! lol! Mais l'élastique c'était sympa aussi!

Merci à tous pour vos voeux de bienvenue!

J'ai été rendre mon dossier admin hier et effectivement les tubertests, pas de soucis.Hihi!

Pour répondre à la question, ma maman est nounou depuis 15 ans et vit entre chez moi et mon Ifsi (je n'avais postulé qu'à St Lo comme mon mari a un CDI sur Granville et que nous avons acheté une maison il y a 2 ans prés de Gavray... les travaux sont à peine terminés, de la flute de repartir!!Naméo!). C'est donc tout naturellement qu'une fois les résultats arrivés, ma mére a déclarée qu'elle aurai sa petite fille à la rentrée! :lol: Cela dit, elle sera à 10 min de moi pour la pause de midi... j'irai peut etre lui faire un coucou de tems en temps!

Et c'est partie ici aussi pour les fournitures! J'ai ressortie ma petite trousse du lycée!! Cuir noir avec un petit mouton dessus :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Salut tout le monde !

J'ai ri de bon matin à vous lire ^^
Ma puce a 3 ans et rentre en PS et elle a un joli sac à dos rose mais je n'aurai pas le même !
D'ailleurs, je n'ai pas pu tout lire, que prenez-vous comme sac ??

Pour ma trousse, c'est une petite en cuir noir, que j'avais y a déjà un bon nombre d'années !
L'agenda j'en ai pris un grand en semainier ! au moins j'aurai la place de tout noter !
J'ai hâte d'y être, on n'a eu aucune liste, rien de rien... en même temps je pars en vacances dans 2 jours, et j'ai envie d'en profiter ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
SophieC

Message par SophieC »

Pas de liste pour nous non plus, juste la livre de livres.
Pas d'indications pour d'éventuels révisions itou... On verra bien à la rentrée! Il sera toujours temps de s'inquiéter à ce moment là!

Bonnes vacances Manole!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

ah les filles !!!
Hello Kitty....c'est pour les bébés (dixit de ma fille de 6 ans!)
C'est la mode des "Monster High"!!!!!!!!!!! au pire la série Hello Kitty en noire (trop belle d'ailleurs)

J'ai carrément hésité :lol: ! mais j'avais peur de passer pour une vieille qui veut faire la jeune!
Ma fille voulait "m'offrir" un stylo Monster High. Quand t'appuies sur le bouchon t'as droit à la musique :oops:
Mais là çà aurait été trop la honte :mdr: :mdr:

Vivement la rentrée qu'on se fasse des couettes, qu'on joue à la marelle, à la corde à sauter, à l'élastique, aux scoubidous et aux bracelets brésiliens!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Merci Sophie, pour nous, même pas de liste de livres :)

Bon, je suis allée dans un magasin, rien en sac... entre spiderman, HK et les têtes de mort... non merci lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Pour le sac, je me suis fait un plaisir, c'est un desigual ! :D Et la trousse, toute simple en cuir marron.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La trousse c'est une toute simple en cuir marron, le sac c'est un grand sac à main avec plusieurs poches (sobre, marron), j'ai profité d'une vente privée de la marque Scooter. Après pour les fournitures j'ai pris un trieur, des feuilles bien sûr, des gros classeurs avec des intercalaires et des pochettes plastique. J'ai prévu aussi des fiches bristol et le classeur pour les ranger (pour faire des fiches synthétiques).

J'ai repris mes vieilles habitudes d'ESI: un petit répertoire de poche pour la pharmaco, je note les médicaments que je vois en stage et un petit topo dessus. J'ai aussi un répertoire plus grand (taille petit cahier) pour noter les termes médicaux et leur définition. En stage je prends aussi un petit bloc note de poche (pratique pour noter la liste de patients et leur numéro de chambre, les choses importantes à noter et à dire lors des transmissions).
Niveau stylos j'ai rien pris d'extraordinaire pour les cours, mais pour les stages l'indispensable c'est un stylo 4 couleurs, un crayon avec une gomme au bout et un marqueur noir. En service je pique toujours un rouleau de sparadrap :D Voilà pour les indispensables :D

Pour les livres, j'ai ma "bible" de pharmaco que je vais racheter: "guide pharmaco" de chez Lamarre, j'ai l'habitude de travailler avec ça et je le trouve vraiment très complet (indications de chaque médicament, contre-indications, surveillance infirmière etc..).

Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Merci pour les réponses !! :)

Je vais regarder sur le net pour un sac !

Répertoire j'en ai pris 2 mais format poche, et en effet ce serait bien d'en prendre un format cahier, car il doit y en avoir tellement à apprendre au final qu'un format poche ne suffira pas ;)
Crayon 4 couleurs, marqueur, bloc notes de poche, c'est bon aussi !

J'ai pris 2 ou 3 trieurs, pas encore les intercalaires .

Rahlala, j'aime ça je dois avouer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Je viens de voir des Desigual, j'adore, ils sont beaux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

drwins a écrit :Pour le sac, je me suis fait un plaisir, c'est un desigual ! :D Et la trousse, toute simple en cuir marron.
Mes amies m'ont offert mon sac quand j'ai fait ma soirée de réussite au concours !!!!!
http://www.desigual.com/fr_FR/accessoir ... ARK%20GRAY

j'aime aussi l'autre couleur
http://www.desigual.com/fr_FR/accessoir ... CUROÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

Manole a écrit :Salut tout le monde !

J'ai ri de bon matin à vous lire ^^
Ma puce a 3 ans et rentre en PS et elle a un joli sac à dos rose mais je n'aurai pas le même !
D'ailleurs, je n'ai pas pu tout lire, que prenez-vous comme sac ??

Pour ma trousse, c'est une petite en cuir noir, que j'avais y a déjà un bon nombre d'années !
L'agenda j'en ai pris un grand en semainier ! au moins j'aurai la place de tout noter !
J'ai hâte d'y être, on n'a eu aucune liste, rien de rien... en même temps je pars en vacances dans 2 jours, et j'ai envie d'en profiter ;)
coucou et encore merci pour ce post !!!
pour le sac j ai recu pour mon anniversaire un grand sac a main lancaster noir assez grand pour livres classeurs et tout le tralala
la trousse ma trousse kipling violette du lycée lol
et pour l agenda j ai pas encore choisi
sinon j ai acheté blocs de feuilles , un trieur, deux porte document et voila :)

tic tac tic tac ca se rapproche !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
Verrouillé