Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Ah oui pas les mêmes gabarit!! Mais trés sympa aussi!
J'ai une derniére portée qui arrive avec ma championne, j'espére en profiter un max! Comme j'essaye de profiter un max de ma petiote même si en ce moment elle me sort ses dents alors dur dur... Elle dort beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une derniére portée qui arrive avec ma championne, j'espére en profiter un max! Comme j'essaye de profiter un max de ma petiote même si en ce moment elle me sort ses dents alors dur dur... Elle dort beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est sûrSophieC a écrit :Ah oui pas les mêmes gabarit!! Mais trés sympa aussi!
J'ai une derniére portée qui arrive avec ma championne, j'espére en profiter un max! Comme j'essaye de profiter un max de ma petiote même si en ce moment elle me sort ses dents alors dur dur... Elle dort beaucoup.

J'espère aussi que tu pourras bien en profiter

Rah les dents :/ Saletés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Pareil que toi Sophie, mon petit garçon de 6 mois est devenue de plus en plus câlin, il dort dans mes bras (ça a du lui arriver qu'une fois depuis sa naissance), il veut le sein mais juste pour le plaisir d'être avec moi. Pourtant nous l'avons bien préparer, il va chez la nourrice 1 journée entière par semaine et à la rentrée mon mari s'occupera de lui tout les matin et lui donnera son repas du midi, moi je le récupérai le soir. Mais il commence à bien comprendre
et ça fou malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Les miens sont plus grands, la plus jeune va sur ses 26 mois, je me dis qu'il est grand temps de se séparer un peu, mais c'est difficile! D'autant que je l'allaite toujours, ne pas donner de tétée pendant 10h, je vais avoir des fuites
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je vous lis et vous allez trouvez cela etrange mais je vous envie et oui.
Moi je sors des Antilles, et je vais devoir abandonner mon petit bout de 19mois et mon fiancé.
Je ne sais pas comment faire, je voulais faire un report mais mon compagnon voulait que je fonce qu'on puisse enfin se marier et avoir deux salaires.
Plus le jour de mon départ arrive plus je stress, mon fils n'arrête pas avec les câlins, des qu'il se réveille il m'appelle et on est tout le temps ensemble. J'ai beau me dire que c'est pour la bonne cause mais rien n'y fait je m'en veux horriblement de partir.
Le pédiatre et le psy sont d'accord pour eux c'est le moment idéal pour partir car pas de traumatisme selon eux enfin pour le petit pour moi c'est autre chose.
J'aurais aimé rentrer tous les soirs même si c'est tard, ou même tous les weekend.
Mon compagnon est pompier les horaires c'est 24h de garde 72h de repos donc il sera presque tout le temps avec papa, et le jour de travail avec mamie.
J'espère pouvoir rentrer faire mes stages là bas.
On me dit que partir avec lui si je trouve un mode serait plus brutal que denle laisser dans son environnement avec son papa, ses grds parents qui pourront lui donner tout le temps et l'affection qu'il mérite vous en pensez quoi?
Désolée pour ce long post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je sors des Antilles, et je vais devoir abandonner mon petit bout de 19mois et mon fiancé.
Je ne sais pas comment faire, je voulais faire un report mais mon compagnon voulait que je fonce qu'on puisse enfin se marier et avoir deux salaires.
Plus le jour de mon départ arrive plus je stress, mon fils n'arrête pas avec les câlins, des qu'il se réveille il m'appelle et on est tout le temps ensemble. J'ai beau me dire que c'est pour la bonne cause mais rien n'y fait je m'en veux horriblement de partir.
Le pédiatre et le psy sont d'accord pour eux c'est le moment idéal pour partir car pas de traumatisme selon eux enfin pour le petit pour moi c'est autre chose.
J'aurais aimé rentrer tous les soirs même si c'est tard, ou même tous les weekend.
Mon compagnon est pompier les horaires c'est 24h de garde 72h de repos donc il sera presque tout le temps avec papa, et le jour de travail avec mamie.
On me dit que partir avec lui si je trouve un mode serait plus brutal que denle laisser dans son environnement avec son papa, ses grds parents qui pourront lui donner tout le temps et l'affection qu'il mérite vous en pensez quoi?
Désolée pour ce long post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Tu vas en IFSI en métropole et ils restent aux antilles c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ashanty a écrit :Je vous lis et vous allez trouvez cela etrange mais je vous envie et oui.
Désolée pour ce long post.
C'est bien celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma motivation a payé.
Et tu vas rentrer souvent? Moi qui angoisse à l'idée de partir quelques heures par jour à 30 km, je comprends bien ton angoisseAshanty a écrit :C'est bien cela

au début mon mari devait travaillé à 500km (en Normandie), j'ai décidé de resté car Pole Emploi finance ma formation et connaisse mon dossier et mon petit a déjà sa nourrice (certes il est petit mais il comprends si bien les choses), en plus nous venons d'acheter une maison et jene voulais pas la laissé après les sommes de travaux effectué et après y avoir vécu seulement deux ans. Donc nous en avons discuté et je serai resté avec mon petit en Bourgogne et mon mari serai en Normandie. Nous avions l'hypothèse qu'il reste en Normandie avec son papa car il y a la famille et mon mari travaille surtout le soir donc il aurai pu le garder toute la journée. Après plusieurs discussion (nous en avons parlait à une psy), nous aurions pris la décision de le laissé avec moi et de demander des stages en Normandie car justement en Bourgogne il y avait tout son environnement (rien que sa chambre). Et la psychologue nous a bien dit que le mieux est que les parents soit ok avec ce qu'ils vont faire pour le petit (même si c'est dur - il faut se préparer, en parler même avec bébé) et que le fait qu'il reste dans un environnement qu'il connaît et stable sera plus facile pour lui.Ashanty a écrit :Je vous lis et vous allez trouvez cela etrange mais je vous envie et oui.
Désolée pour ce long post.
Au final mon mari reste avec nous

Voilà j'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

Oh bah oui Ashanty pas facile du tout.... Je compatis même si je pense aussi que le laisser avec papa sera peut etre moins destabilisant qu'un déménagement et aller chez une inconnue, plus le climat ect.... Vraiment pas évident...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ashanty pas évident comme situation . courage . je pense que cela va être plus dur toi car bb sera avec papa et mamie. Courage c'est pour la bonne cause
Oui cool la calculatrice parce que le téléphone dans la poche certains lieux de stage n'apprécie pas du tout même si presque tout le personnel le garde dans la poche , nous concernant nous les stagiaires et ce statut est très délicat
Franchement je n'ai jamais eu de souci en l mettant dans la poche, par contre je laissais toujours passer la 1 ère semaine histoire de sonder un peu la température de l'équipe et après ça passait parce que je flippais quand même de ne pas l'avoir par rapport aux enfants si jamais ....
Oui cool la calculatrice parce que le téléphone dans la poche certains lieux de stage n'apprécie pas du tout même si presque tout le personnel le garde dans la poche , nous concernant nous les stagiaires et ce statut est très délicat

Franchement je n'ai jamais eu de souci en l mettant dans la poche, par contre je laissais toujours passer la 1 ère semaine histoire de sonder un peu la température de l'équipe et après ça passait parce que je flippais quand même de ne pas l'avoir par rapport aux enfants si jamais ....

IDE juillet 2016

Lenalan je vais rentrer le plus souvent possible, pour les stages si possible, les vacances, et lui il viendra pendant les congés de sa grand mère et de son papa . On sera séparé en tout et pour tout normalement environ 3 mois par année.
Je vais essayer de faire un rapprochement familiale en fin d'année on verra bien.
Merci de votre aide vous m'éclairer vraiment.
Je sais au fond de moi que c'est mieux pour lui de rester là bas, mais mon coeur de mère souffre horriblement.
$ cecilia $ je suis contente que tout cela se soit bien terminer et que vous soyez tous reuni.
Et oui ton post m'aide. L'important est l'équilibre de mon bout de chou et c'est ce qu'il a ici, sa famille, sa nounou ses copains et le soleil.
Me reste plus qu'à avoir un bon forfait et internet pour skype.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de faire un rapprochement familiale en fin d'année on verra bien.
Merci de votre aide vous m'éclairer vraiment.
Je sais au fond de moi que c'est mieux pour lui de rester là bas, mais mon coeur de mère souffre horriblement.
$ cecilia $ je suis contente que tout cela se soit bien terminer et que vous soyez tous reuni.
Et oui ton post m'aide. L'important est l'équilibre de mon bout de chou et c'est ce qu'il a ici, sa famille, sa nounou ses copains et le soleil.
Me reste plus qu'à avoir un bon forfait et internet pour skype.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma motivation a payé.
de rienAshanty a écrit :
Me reste plus qu'à avoir un bon forfait et internet pour skype.

Maintenant ils font des lignes fixe qui te permettent d’appeler gratuitement sur fixe (dom-tom compris) et portable en illimité. Ayant de la famille en Guadeloupe j'ai pris un forfait internet et téléphonique fixe avec appel illimité partout en France Dom-Tom compris (je n'ai pas pris portable).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

Ah oui, ça c'est sûr! Le sevrage est plus difficile pour nous que pour euxLenalan a écrit :Les miens sont plus grands, la plus jeune va sur ses 26 mois, je me dis qu'il est grand temps de se séparer un peu, mais c'est difficile! D'autant que je l'allaite toujours, ne pas donner de tétée pendant 10h, je vais avoir des fuites

Tu as bien du courage de l'allaiter encore. Il tète combien de fois par jour à cet âge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Nous nous avons pris les devant en commençant la diversification à 5 mois avec introduction de viande, fromage et fruit à 6 mois, eh bien Monsieur n'a pas perdu de temps ^_^. Je me dit heureusement que nous avons commencer à ce moment là car là il boit une fois le matin et deux fois le soir (17h30/18h et 19h30/20h) et ça m'a permis de lui en parlait tout le temps. Au moins je sais qu'il est prêt
et que quand je rentrai nous auront notre moment tendresse avant de jouer et le dodo

promotion 2013-2016