Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

Jujukat a écrit :
Lenalan a écrit :Les miens sont plus grands, la plus jeune va sur ses 26 mois, je me dis qu'il est grand temps de se séparer un peu, mais c'est difficile! D'autant que je l'allaite toujours, ne pas donner de tétée pendant 10h, je vais avoir des fuites :lol:
Ah oui, ça c'est sûr! Le sevrage est plus difficile pour nous que pour eux :choque: Moi j'ai galéré pendant plusieurs semaines
Tu as bien du courage de l'allaiter encore. Il tète combien de fois par jour à cet âge?
Elle tète à la demande, je ne compte pas vraiment (je dirais 5 ou 6 tétées, dont une la nuit), c'est plus "calin" qu'alimentaire puisqu'elle est complètement diversifiée. Je ne pense pas que ça va aboutir au sevrage tout de suite, je pense qu'elle va téter le matin et le soir/nuit encore un moment (son frère s'était sevré à 25 mois mais c'était pas le même "profil").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
Jujukat a écrit :
Lenalan a écrit :Les miens sont plus grands, la plus jeune va sur ses 26 mois, je me dis qu'il est grand temps de se séparer un peu, mais c'est difficile! D'autant que je l'allaite toujours, ne pas donner de tétée pendant 10h, je vais avoir des fuites :lol:
Ah oui, ça c'est sûr! Le sevrage est plus difficile pour nous que pour eux :choque: Moi j'ai galéré pendant plusieurs semaines
Tu as bien du courage de l'allaiter encore. Il tète combien de fois par jour à cet âge?
Elle tète à la demande, je ne compte pas vraiment (je dirais 5 ou 6 tétées, dont une la nuit), c'est plus "calin" qu'alimentaire puisqu'elle est complètement diversifiée. Je ne pense pas que ça va aboutir au sevrage tout de suite, je pense qu'elle va téter le matin et le soir/nuit encore un moment (son frère s'était sevré à 25 mois mais c'était pas le même "profil").
J'ai connu ça et avec la reprise du boulot surtout la nuit mr s'est presque sevré ! Je dis presque car il a besoin de poser la tete et sentir ma poitrine avant de dormir ça parti des rituels ! Et ce charmant jeune homme à eu 3 ans en mai :)
Sa sœur jumelle s'est arrêtée seule à 8 mois :( on m'a dit grève de la tétée :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

liesse5 a écrit : Sa sœur jumelle s'est arrêtée seule à 8 mois :( on m'a dit grève de la tétée :choque:
Et elle a arrêté d'un coup ?
Car ma louloute m'a fait ça... même pas du jour au lendemain, mais du matin au soir, 1 semaine et 2 jours après son premier anniversaire ! le matin elle a tété comme d'hab, le soir elle ne voulait plus, et malgré mes propositions, ça a été fini ! Ca a été brutal pour moi, mais à la limite je préférais plutôt que le contraire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Manole a écrit :
liesse5 a écrit : Sa sœur jumelle s'est arrêtée seule à 8 mois :( on m'a dit grève de la tétée :choque:
Et elle a arrêté d'un coup ?
Car ma louloute m'a fait ça... même pas du jour au lendemain, mais du matin au soir, 1 semaine et 2 jours après son premier anniversaire ! le matin elle a tété comme d'hab, le soir elle ne voulait plus, et malgré mes propositions, ça a été fini ! Ca a été brutal pour moi, mais à la limite je préférais plutôt que le contraire ;)
Tout à fait Manole ce fut brutal :( et mon fils aîné à fait pareil au même âge et j'avais mis ça sur le fait que j'avais repris le boulot et ça m'areangeait bien comme ça ! Mais là on débutait à peine la diversification et ça passait mal !
Elle a teté comme une dingue toute la nuit ce fut dingue et pile le jour de ses 8 mois on se lève je lui présente le sein alors qu'on était seule son frère dormait encore et la ... Niet et bien sur pas de biberon à la maison rien j'appelle la conseillère en allaitement et verdict grève de la tétée :choque:
Elle peut reprendre comme elle peut arrêter !
Hélas malgré tout mes efforts elle n'a pas repris ! Puis à presque 2 ans voyant elle a voulu mais ça passait pas elle ne savait plus téter et positionnais mal sa langue :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Vous avez bien du courage les filles d'allaiter si tard!
Autant j'ai bien aimé mes 6 mois d'allaitement, autant je ne me serais pas vue continuer aussi longtemps. En plus, mon loulou a eu des dents très tôt et ouch, ça fait très mal quand il se rate!!! :choque:
Par contre, j'ai eu beaucoup de chance, même allaité, il a fait ses nuits complètes à 2 mois. Bon, y a eu des ratées surtout à cause des dents, mais quasiment jamais pour manger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jujukat a écrit :Vous avez bien du courage les filles d'allaiter si tard!
Autant j'ai bien aimé mes 6 mois d'allaitement, autant je ne me serais pas vue continuer aussi longtemps. En plus, mon loulou a eu des dents très tôt et ouch, ça fait très mal quand il se rate!!! :choque:
Par contre, j'ai eu beaucoup de chance, même allaité, il a fait ses nuits complètes à 2 mois. Bon, y a eu des ratées surtout à cause des dents, mais quasiment jamais pour manger.
Ma fille a eu sa première dent à 4 mois, maintenant elle a la totalité (normal à 2 ans passés), mais ça va, elle mord pas, elle l'a fait 2-3 fois mais je l'ai reprise donc elle a pas retenté le coup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sogg
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par sogg »

Jujukat a écrit :
sogg a écrit :
heureuse3xy a écrit :Salut Sogg,
C'est tout à fait ça, quand j'ai eu les résultats j'étais gonflée à bloc! j'etais prête à déplacer des montagnes! Et puis le temps passe et je suis retombée comme un soufflé. .. l'excitation a laissé place à un million de questions et de doutes... une attente interminable d'informations que l'on ne nous donne pas par téléphone en nous disant "tout sera expliqué dans le courrier"... donc j'attends :(
Mais tout n'est pas negatif, j'attends cette rentrée, tant souhaitée, en profitant des vacances d'été avec mes loulous!
Et toi Sogg, comment prépares-tu la rentrée scolaire?
A bientôt.

Je me pose beaucoup de questions aussi et j'ai très peur de ne pas y arriver... Je crois qu'on est tous dans ce cas en tant que mamans et papas d'enfants, surtout s'ils sont jeunes ! Et puis, changer de voie comme ça, passé un certain âge c'est angoissant, il est vrai qu'on ne part pas avec les atouts des jeunes de 20 ans mais nous en avons d'autres je suppose ! C'est ce que des reconvertis "sur le tard" m'ont dit en tous cas !

Pour l'organisation, pour l'instant c'est le flou, je n'ai pas de famille ici pour m'aider, donc en cas de maladie des enfants, ça sera moi ou le papa de nous y coller... Se sont les absences pour enfants malades qui m'inquiètent et puis la peur de délaisser mes filles bien sûr... mais je me dis que si je suis dans ma voie, heureuse, elles devraient l'être aussi, j'espère en tous cas. La rentrée pour ma part n'est pas encore "préparée" ! Je dois prendre rendez vous avec le pôle emploi, avec un doc stipulant mon arrêt de congé parental (que je n'ai pas encore)... Les démarches administratives commencent tout juste et je n'ai presque pas envie de partir en vacances tant ce point me stresse !!! Je pars demain et je n'ai pas avancé comme je l'aurais voulu ! :?

Et toi ? Et vous tous ?

En tous les cas bon courage et pleins de bonnes choses à tous les papas et mamans 2013-2016 et ON Y ARRIVERA !!!!!!!! :D[/quote

Sogg, tu peux commencer ton inscription à PE sans le papier de la CAF. Il servira pour le dossier de calcul des indemnités mais pas pour l'inscription à proprement dite en tant que demandeuse d'emploi.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je te conseille donc de faire rapidement ton inscription sur Internet car c'est cette date là qui servira de départ pour les alloc.
J'espère également que tu as mis fin à ton congé parental en fin de mois car la caf ne paye pas les mois incomplets (je me suis faite avoir!! :? ).
Halala non !!! J'ai demandé une date de fin de congé parental au 15 août, comme m'a indiqué la personne de PE, de le faire... J'ai envoyé un courrier à la caf leur expliquant que je serai étudiante/demandeuse d'emploi à compter du 2 septembre. Mais au PE la dame m'a dit qu'il fallait que je fasse terminer le congé au 15 pour obtenir rendez vous au PE avant la rentrée. Je vais appeler demain de nouveau de toutes façons.

Merci en tous les cas pour l'information jujukat !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello par iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Message par Happy-Poppy »

Bonjour tous les Papas/Mamans futurs ESI !

Je ne sais pas si mon témoignage sera le bienvenu ici, mais je viens le poster tout de même si certains d'entre vous peuvent s'y rassurer.

Je vous propose en fait l'autre côté de cette situation, celui vécu par l'enfant, je m'explique. Ma mère a fait la formation IDE il y a maintenant 15 ans, j'avais donc entre 4 et 7 ans. Avant cela elle était aide soignante, on était en logement de fonction donc je la voyais très très souvent, tous les jours, et elle s'occupait tout le temps de ma soeur et moi ( notre papa étant absent).
Je dois aussi préciser que niveau caractère j'étais un pot de colle et j'avais très peur de l'abandon, donc pour moi, ma maman c'était mon monde.

Et bien comme vous, elle craignait le temps que ça allait lui prendre et qu'elle pourrait donc moins nous consacrer, elle se disait que j'allais très mal le vivre, et que étant maman solo, financièrement ça serait la galère totale..

Comme vous, elle a hésité. Les études d'ESI sont longues, fastidieuses et les stages nous rendent parfois d'humeur maussade, ce qu'il faut savoir renflouer pour assurer avec les enfants en rentrant.
Pourtant elle s'est dit " fonce" et s'est lancée.
Les premiers mois je l'ai assez mal vécu, je la boudais, j'étais triste je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça .Nos dimanches qu'on passait à se balader en foret, elle les passait désormais à la table du salon, avec ses livres et ses fiches. Puis petit à petit je l'ai vue beaucoup plus épanouie, forcément j'avais 4 ans donc je ne mettais pas de mots sur son attitude, mais elle rayonnait. Ses études lui plaisaient. Elle nous a clairement expliqué à moi et à ma soeur " Pendant 3 ans maman ne sera pas aussi disponible qu'avant, je me forme pour un nouveau métier que je préfère. C'est pour que toutes les trois on ai une vie un peu plus belle, et que l'on soit plus heureuses."

Malgré nos bas âge on a du comprendre, même moi qui était une vraie boule d'angoisse je me suis apaisée et j'ai compris qu'il fallait qu'elle le fasse. Les trois années se sont bien passées, et je me souviendrais toujours du jour ou elle est venue me chercher à l'école , en me voyant elle m'a prise dans ses bras et a crié " J'AI MON DIPLOME!!"
J'avais 7 ans mais c'est toujours dans ma tête.

Désolée pour le pavé mais c'est juste pour vous dire que, même si c'est normal de vous inquiéter pour comment vous aller gérer la formation et les enfants, laissez vous aller, tout se passera bien parce que vous êtes parents, vous avez ça dans le sang, savoir gérer les petits soucis. Et puis un enfant c'est tellement intelligent, les votres comprendront forcément.

Voilà désolée si vous trouvez que mon post n'a pas sa place ici, je peux le supprimer !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car oui il en faut, et prenez soin de vos ptits bouts !!

Bonne soirée! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Happy-Poppy a écrit :Bonjour tous les Papas/Mamans futurs ESI !

Je ne sais pas si mon témoignage sera le bienvenu ici, mais je viens le poster tout de même si certains d'entre vous peuvent s'y rassurer.

Je vous propose en fait l'autre côté de cette situation, celui vécu par l'enfant, je m'explique. Ma mère a fait la formation IDE il y a maintenant 15 ans, j'avais donc entre 4 et 7 ans. Avant cela elle était aide soignante, on était en logement de fonction donc je la voyais très très souvent, tous les jours, et elle s'occupait tout le temps de ma soeur et moi ( notre papa étant absent).
Je dois aussi préciser que niveau caractère j'étais un pot de colle et j'avais très peur de l'abandon, donc pour moi, ma maman c'était mon monde.

Et bien comme vous, elle craignait le temps que ça allait lui prendre et qu'elle pourrait donc moins nous consacrer, elle se disait que j'allais très mal le vivre, et que étant maman solo, financièrement ça serait la galère totale..

Comme vous, elle a hésité. Les études d'ESI sont longues, fastidieuses et les stages nous rendent parfois d'humeur maussade, ce qu'il faut savoir renflouer pour assurer avec les enfants en rentrant.
Les premiers mois je l'ai assez mal vécu, je la boudais, j'étais triste je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça .Nos dimanches qu'on passait à se balader en foret, elle les passait désormais à la table du salon, avec ses livres et ses fiches. Puis petit à petit je l'ai vue beaucoup plus épanouie, forcément j'avais 4 ans donc je ne mettais pas de mots sur son attitude, mais elle rayonnait. Ses études lui plaisaient. Elle nous a clairement expliqué à moi et à ma soeur " Pendant 3 ans maman ne sera pas aussi disponible qu'avant, je me forme pour un nouveau métier que je préfère. C'est pour que toutes les trois on ai une vie un peu plus belle, et que l'on soit plus heureuses."

Malgré nos bas âge on a du comprendre, même moi qui était une vraie boule d'angoisse je me suis apaisée et j'ai compris qu'il fallait qu'elle le fasse. Les trois années se sont bien passées, et je me souviendrais toujours du jour ou elle est venue me chercher à l'école , en me voyant elle m'a prise dans ses bras et a crié " J'AI MON DIPLOME!!"

Désolée pour le pavé mais c'est juste pour vous dire que, même si c'est normal de vous inquiéter pour comment vous aller gérer la formation et les enfants, laissez vous aller, tout se passera bien parce que vous êtes parents, vous avez ça dans le sang, savoir gérer les petits soucis. Et puis un enfant c'est tellement intelligent, les votres comprendront forcément.

Voilà désolée si vous trouvez que mon post n'a pas sa place ici, je peux le supprimer !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car oui il en faut, et prenez soin de vos ptits bouts !!

Bonne soirée! :D
MERCI :love: :love: :D :D :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
SophieC

Message par SophieC »

Un beau témoignage! Merci d'avoir partagé se que tu as vécue! Je pense que ca a tout a fait sa place en réalité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par lesliezaz »

la_rollie a écrit :Coucou les parents,
Ravie de vous lire et de voir que les préparatifs vont bon train, ma pré-rentrée est le 30 août et la rentrée le 2 septembre. les outils à acheter sont une blouse, une montre infirmière. Profitons de ces quelques semaines de repos pour nous ressourcer pour les échéances futures. Bonne journée à toutes et tous.
Heureuse de te relire
Ma pré rentrée c'est le 27/08 à 8H30 à La Roche /Yon
Pour ma part tenues, matériel et livres peuvent être acheter directement à l 'IFSI, par exemple une tenue(pantalon+ veste) me revient à 20€ par l'Ifsi.. Idem pour le reste : les achats en gros reviennent moins cher...
Bonne rentrée à TousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Moi aussi je pense que ton témoignage a une grande place ici, pour nous rassurer, nous parents, dans le choix que nous avons fait...

MERCI :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Je vous propose en fait l'autre côté de cette situation, celui vécu par l'enfant, je m'explique. Ma mère a fait la formation IDE il çy a maintenant 15 ans, j'avais donc entre 4 et 7 ans. Avant cela elle était aide soignante, on était en logement de fonction donc je la voyais très très souvent, tous les jours, et elle s'occupait tout le temps de ma soeur et moi ( notre papa étant absent).

Ton témoignage est une vraie source d'espoir et de motivation.
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

Merci pour ton témoignage. J'en étais déjà convaincue mais c'est toujours plaisant!
Des parents épanouis ont des enfants épanouis et quel exemple de persévérance pour nos bambins ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
Verrouillé