Paranormal
Modérateur : Modérateurs
[Modéré par choup]
Pour Léopold,
avez-vous déjà essayé le spiritisme.
Pour ce qui est des Francs-mac je suppose que vous connaissez un peu cette secte très répandue, si non, des dixaines d'ouvrages intéressants en parlent, mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour en parler convenablement sans me replonger dans des livres.
Pour Léopold,
Pour ce qui est des Francs-mac je suppose que vous connaissez un peu cette secte très répandue, si non, des dixaines d'ouvrages intéressants en parlent, mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour en parler convenablement sans me replonger dans des livres.
Dernière modification par Invité le 26 déc. 2004 22:31, modifié 1 fois.
Sinon pour ce qui est du paranormal j'y crois pas une seconde. Les histoires de papys qui est tombé de 5 étages sans se casser le fémur ou de mamy lévitant dans les airs pendant une séance de spiritisme. Heuuuuuu. Attendez que je réfléchisse. Non. Enfin après chacun son point de vue sur la question, j'suis plutôt du genre à croire ce que je vois et ce que je peux toucher est vrai.
(faut surtout pas me mettre dans la matrice)
(faut surtout pas me mettre dans la matrice)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Star VIP
Kétamix a écrit :Pour Léopold,
Oui, le verre n'a pas bougé d'un poil, la table n'a pas décollé.
Des tas de personnes racontent des histoires de spiritisme, des tas de personnes revendiquent des pouvoirs paranormals. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a pu réaliser une telle démonstration dans des conditions scientifiques.
Kétamix a écrit :Pour ce qui est des Francs-mac je suppose que vous connaissez un peu cette secte très répandue
Je connais peu les francs-maçons, mais je ne vois pas le rapport entre la maçonerie et le défi zététique. Quel rapport établissez-vous entre les deux ?
Le côté Saint Thomas je l'ai aussi.
J'y croyais pas une seconde avant de faire des expériences troublantes et je suis catégorique, ce n'était pas truqué.
Pour Léopold.
Si vous n'avez essayé qu'une fois, c'est comme le sexe ou la conduite, en général les premières fois....(la table qui tourne reste très rare je ne l'ai fait qu'une fois) peut-être n'y avait-il pas de médiums dans votre groupe.
Pour les Francs-Mac maintenant ils ont de très nombreuses ramifications, contrôlent beaucoup de choses même des plus insolites et Majax en fait partie.
Je vous conseille de vous documenter sur le sujet c'est vraiment passionnant.
J'y croyais pas une seconde avant de faire des expériences troublantes et je suis catégorique, ce n'était pas truqué.
Pour Léopold.
Si vous n'avez essayé qu'une fois, c'est comme le sexe ou la conduite, en général les premières fois....(la table qui tourne reste très rare je ne l'ai fait qu'une fois) peut-être n'y avait-il pas de médiums dans votre groupe.
Pour les Francs-Mac maintenant ils ont de très nombreuses ramifications, contrôlent beaucoup de choses même des plus insolites et Majax en fait partie.
Je vous conseille de vous documenter sur le sujet c'est vraiment passionnant.
Dernière modification par Invité le 26 déc. 2004 23:10, modifié 1 fois.
Qu'est ce que tu en sais ? Des fois quand je suis près de mon pc l'écran vascille et se trouble.
Merde ?? Qu'est ce que c'est ?
Ah... Les interférences de mon téléphone portable.
Pff, moi qui croyait être témoin d'une expérience supra-normale aux frontières du réel et que mulder allait débarquer.
Encore une déception.
Merde ?? Qu'est ce que c'est ?
Ah... Les interférences de mon téléphone portable.
Pff, moi qui croyait être témoin d'une expérience supra-normale aux frontières du réel et que mulder allait débarquer.
Encore une déception.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Je suis sûr que t'es pas si bête....
Le but de ce post c'est juste de savoir si des gens y croient ou pas, si t'as pas essayé au moins une dixaine de fois avec des personnes différentes, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Innutile de vouloir me faire croire que je suis un taré !
Et je sais que ce n'est pas truqué pasque c'est moi qui les organise les scéances.
Le but de ce post c'est juste de savoir si des gens y croient ou pas, si t'as pas essayé au moins une dixaine de fois avec des personnes différentes, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Innutile de vouloir me faire croire que je suis un taré !
Et je sais que ce n'est pas truqué pasque c'est moi qui les organise les scéances.
-
- Star VIP
Kétamix a écrit :Si vous n'avez essayé qu'une fois, c'est comme le sexe ou la conduite, en général les premières fois....(la table qui tourne reste très rare je ne l'ai fait qu'une fois) peut-être n'y avait-il pas de médiums dans votre groupe.
C'est pourquoi je n'atribue pas de valeur de preuve au fait que ça n'aie pas marché pour moi. De la même façon, je n'atribue pas de valeur de preuve au fait que vous raportiez avoir fait tourner une table.
Mais les phénomènes paranormaux n'ont pas la preuve de leur existence, puisque de nombreuses personnes ont essayé de réaliser des choses paranormaes dans des conditions scientifiques et personne n'a réussit.
Kétamix a écrit :Pour les Francs-Mac maintenant ils ont de très nombreuses ramifications, contrôlent beaucoup de choses même des plus insolites et Majax en fait partie.
Oui, et alors ? Que Majax soit un franc-maçon, c'est possible, mais qu'est-ce que ça change ?
Il y a eu il y a bien longtemps des expériences de télépathie menées par les militaires. L'idée était de pouvoir communiquer sans fil, sans ondes, et surtout sans traces (impossible d'intercepter une communication). C'était des expériences dans des conditions scientifiques (personnes éloignées, jeu de cartes avec des dessins simples tirées au sort...). Ça n'a pas fonctionné. L'expérience a été tentée avec des vrais jumeaux, sans plus de résultats.
Des gens ont réussit mais personne ne les a crus, ce genre de manifestation n'a rien à voir avec un spectacle.
Les manifestations de l'au-delà ne dattent pas d'hier c'est très certainement ça qui a donné à nos ancêtres une idée de quelque-chose après la mort et tous les rites funéraires qui en découlent.
Il y a une implication entre les Fr Mac et le spir mais il faut que je me replonge dans les bouquins pour ne pas dire de conneries, si ça vous intéresse je vous donnerais un compte-rendu en m-p.
PS la thélépathie n'a rien à voir, je n'y crois pas.
Les manifestations de l'au-delà ne dattent pas d'hier c'est très certainement ça qui a donné à nos ancêtres une idée de quelque-chose après la mort et tous les rites funéraires qui en découlent.
Il y a une implication entre les Fr Mac et le spir mais il faut que je me replonge dans les bouquins pour ne pas dire de conneries, si ça vous intéresse je vous donnerais un compte-rendu en m-p.
PS la thélépathie n'a rien à voir, je n'y crois pas.
-
- Star VIP
Kétamix a écrit :Des gens ont réussit mais personne ne les a crus
Je reste ouvert : si vous (ou un autre) faites tourner une table (ou autre) dans des conditions scientifiques (c'est-à-dire devant témoins, caméra, et en ayant définit à l'avance les conditions de l'expérience (qui, comment, comment évalue-t-on la rotation de la table, à partir de quelle valeur considère-t-on que l'expérience a réussit, et -cerise sur le gâteau- si l'expérience est reproductible), je trouverais ça fantastique. Ça ouvrirait des perspectives géniales.
Ça nous permettrait de changer de perspective et de ne pas parler de choses en lesquelles on croit ou on ne croit pas.
Il y a une implication entre les Fr Mac et le spir [...] si ça vous intéresse je vous donnerais un compte-rendu en m-p.
OK.
Le paranormal , c'est comme dieu . Il suffit d' y croire et ça marche !
Nos ancêtres ne pouvaient pas expliquer scientifiquement certains phénomènes ( orage , tempête , etc ...) .
C'est pour ça qu'ils attribuaient ces phénomènes naturels , en autre , à du surnaturel !
Par contre , je pense que dans une époque très lointaine dans l'avenir , la télépathie se développera .
Ce sera quand les êtres humains sauront exploiter les capacités réelles de leur cerveau .
Enfin si la race humaine existe encore et si la terre n'est pas détruite d'ici là !
Nos ancêtres ne pouvaient pas expliquer scientifiquement certains phénomènes ( orage , tempête , etc ...) .
C'est pour ça qu'ils attribuaient ces phénomènes naturels , en autre , à du surnaturel !
Par contre , je pense que dans une époque très lointaine dans l'avenir , la télépathie se développera .
Ce sera quand les êtres humains sauront exploiter les capacités réelles de leur cerveau .
Enfin si la race humaine existe encore et si la terre n'est pas détruite d'ici là !
marie-pierre
- Loupiac
- Gold VIP
Léopold Anasthase a écrit :Je reste ouvert : si vous (ou un autre) faites tourner une table (ou autre) dans des conditions scientifiques (c'est-à-dire devant témoins, caméra, et en ayant définit à l'avance les conditions de l'expérience (qui, comment, comment évalue-t-on la rotation de la table, à partir de quelle valeur considère-t-on que l'expérience a réussit, et -cerise sur le gâteau- si l'expérience est reproductible), je trouverais ça fantastique. Ça ouvrirait des perspectives géniales.
Ça nous permettrait de changer de perspective et de ne pas parler de choses en lesquelles on croit ou on ne croit pas.
Il me semble qu'une association de zététique proposait une récompense de 1 million de francs, à l'époque, à quiconque réussirait un tel exploit! Ca n'a jamais été fait, malgré plusieurs tentatives... à chaque fois, celui qui faisait l'expérience refusait un des paramètres (présence de professionnel de physique car ça brouillait les ondes...)..
http://www.zetetique.ldh.org/ pour plus d'infos!
Dernière modification par Loupiac le 27 déc. 2004 11:49, modifié 2 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.