Paranormal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Ou lààà ! y'a des messages qui ont disparus, ça sent le paranormal tout ça !
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi j'y crois, j'ai vu pas mal de trucs dans le genre...
- contact des esprits avec le verreImage
- écriture dictée pas l'esprit enfin je crois que c'est ca, bref j'ai hallucinée sur les reponses a mes questions...Image
Je ne suis pas tres croyante pourtant...Image
Bizarre, bizarre...Image
infirmière
Invité

Message par Invité »

Comme tu dis,
Detoute façon la seule façon de s'en persuader c'est d'essayer soi-même une bonne dixaine de fois avec des personnes différentes (sur trentes personnes y'a au moins un médium).

Ce serait facile d'en faire la preuve, malhereusement ce n'est pas un phénomène contrôlable.

Le Vatican est un des nombreux organisme qui étouffe les affaires de manifestations ésotériques, et qui dément formellement leur existance, pourtant ils forment encore de nos jours des exorcistes, cherchez l'embrouille....
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

après avoir tenté moultes fois par le passé (fallait s'occuper en soirée trop cool l'ambiance spiritisme avec les bougies et tout là) et en voyant les résultats... heu... inexistants, j'en ai déduis que :

- alors ça ça marchera jamais
- ça n'arrive qu'aux autres

C'est comme ceux qui prennent en photos la neige des télévisions deconnectées pour y voir des manifestations de l'au delà (c'était la mode à un moment)... A mes yeux, la mort c'est le grand trou noir.

Maintenant je ne crache pas sur le fait que certains croient en toutes ces "légendes" qui disent qu'il y a quelque chose après la mort, que les exorcistes ne sont pas des usurpateurs légaux et qu'il y a un Dieu. Avec toutes les horreurs qu'on voit faut bien se réfugier derrière quelque chose après tout.

Personnellement j'ai choisis quelque chose de tout simple mais de vital : l'amour. Et kikoolol dans vos nez \o/
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Invité

Message par Invité »

Qu'on y croie ou pas de toute façon ça n'a aucune implication dans la vie de tous les jours.
La majorité de mes essais se soldent par un échec....

Quand à l'histoire des télés, là je te rejoins: ridicule.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Et pourquoi ça serait plus ridicule que faire léviter une table ? Certains y croient et montrent des vidéos mégatopcool de personnes décédées depuis plus de 40 ans et qui parlent de événements du 11 septembre tout seuls dans un écran. Ca fait peur hein ? Non ?

Je demande à voir.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Invité

Message par Invité »

Que tu le croies ou non je suis aussi pragmatique que toi:
- la lévitation, j'ai vu, j'y crois.
- le coup des télés, j'attends de voir...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ca me fait penser au type qui émet un champs magnétique à lui tout seul il peut se coller des couverts, des fers à repasser sur le corps tranquille. C'est un aimant.
Où le jeune Anglais qui fait des maths sans s'en rendre compte, il est capable de réciter le nombre Pie (avec plus de 22 000 chiffres après la virgule) de tête en ayant vu le résultat qu'une fois. Comment il fait ? Le saint-esprit ? Non, des crises d'épilepsie dans son enfance qui ont un peu retourné son cerveau... mais dans le bon sens.

Quand on ne comprend pas quelque chose on met ça sur le dos d'une force supérieure. Ce qui est surnaturel pour certain est naturel pour d'autre, tout est relatif.

(c'est comme le gugus qui peut arrêter son coeur rien qu'en y pensant. humf.)
Invité

Message par Invité »

Bien-sûr le côté mystique est séduisant mais je suis loin de le mettre à toutes les sauces.
Enormément de grands chercheurs ayant exploré au plus loin les limittes des capacitée humaines ont admis l'existance de "forces suppérieures"...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

admis ?

Moi c'est le mot prouvé que j'aime.
Invité

Message par Invité »

Je préfere encore la formule "se rendre compte par soi-même" ou encore, "ne pas baisser les bras devant l'échec", "persister".
Si on pouvait tout prouver comme tu dis, je crois qu'on aurait depuis longtemps dépassé le stade ou nous n'utilisons que 15 % de notre cerveau, ça c'est une preuve que de nombreuses choses sont encore tout simplement impossibles à comprendre, et donc à démontrer scientifiquement pour les espirits limittés que nous sommes.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kétamix a écrit :Detoute façon la seule façon de s'en persuader c'est d'essayer soi-même une bonne dixaine de fois avec des personnes différentes (sur trentes personnes y'a au moins un médium).

Ça ne prouve rien. Si ça ne marchait qu'une fois sur mille, mais qu'on puisse en apporter la preuve irréfutable, ça n'a pas le même sens que si ça marche une fois sur deux mais qu'on n'a jamis pu le prouver.
Kétamix a écrit :Ce serait facile d'en faire la preuve

J'en doute, si j'en crois les nombreuses personnes qui ont essayé et qui n'y sont pas parvenu.
Invité

Message par Invité »

Bon essayez vous même et on n'en parle plus parceque là le débat s'enlise....
Vous vous répétez mon cher.
Il n'y a pas non-plus de preuves que ça n'existe pas, si on va dans ce sens là...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kétamix a écrit :Il n'y a pas non-plus de preuves que ça n'existe pas, si on va dans ce sens là...

L'argument est classique, mais de peu de portée : on ne peut faire la preuve que ça n'existe pas, et ça n'est pas la question. C'est à celui qui en parle de faire la preuve de ce qu'il avance.
Invité

Message par Invité »

Pitié esprit enquiquinnant quittez le corps de Léopold ! :lol:

Bon sérieusement pour moi parler d'ésotérisme avec une personne qui n'a jamais pratiqué (ou juste une fois) c'est comme parler de sexe avec un bébé....

Je me fout de convaincre telle ou telle personne que ce que j'ai vu est réel, ça ne changera pas ma vie...
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si d'autres ont eu le même genre d'expériences que moi.
Tout le monde a bien compris que vous n'y croyez pas et ne cherchez même pas plus loin....

La science a ses limittes et bon nombres d'évênements primordiaux dans notre apparition, notre développement, reposent sur des suppositions que la science ne peut expliquer.

On ne peut pas prouver la façon dont la vie est apparue sur Terre et pourtant un constat: ça fait longtemps qu'elle squatte.

On ne peut prouver la façon dont nous avons évolué (chaïnon manquant?) et pourtant nous avons bel et bien évolué.

On ne peut prouver l'existance d'un Dieu et pourtant partout dans le monde des miracles sont reconnus.

Comme je l'ai dis plus haut, la science atteint vite ses limittes et ceux qui ne se reposent que sur les acquis de la science sont tout aussi limittés.
Répondre