Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu as 27 ans cela m'etonnerai que tu soit la plus vieille
deja il faut pense qu'il y a les aides soignantes qu'il le passe en cours d'emploi dont si tu calcule 1 an de formation as + trois ans d'expérience ca fait deja 4 ans si elles ont tous enchaines certe elles seront plus jeunes
mais elles sont tres nombreuses a attendre la trentaine
et puis il faut bien un/ une plus jeune et une / un plus vieu
deja il faut pense qu'il y a les aides soignantes qu'il le passe en cours d'emploi dont si tu calcule 1 an de formation as + trois ans d'expérience ca fait deja 4 ans si elles ont tous enchaines certe elles seront plus jeunes
mais elles sont tres nombreuses a attendre la trentaine
et puis il faut bien un/ une plus jeune et une / un plus vieu
ESI 2008-2011
- augusta
- Star VIP
salut les mamans!!!
Bon aujourd'hui ça va mieux!! quand on est occupée on n'a pas le temps de penser!!
J'étais un peu mal ce matin car j'ai déposé les loulous à l'école.....et c'est leur 1er jour de cantine
.....j'ai eu l'impression de les abandonner
même si ils sont grands (10, 8 et 5ans) et qu'il est temps qu'ils se frottent un peu aux autres et à la vie!!
Enfin!! je vais leur faire un super gouter et un diner qu'ils adorent!!
Lundi prochain ils commencent l'étude et la garderie
Bon aujourd'hui ça va mieux!! quand on est occupée on n'a pas le temps de penser!!

J'étais un peu mal ce matin car j'ai déposé les loulous à l'école.....et c'est leur 1er jour de cantine

Enfin!! je vais leur faire un super gouter et un diner qu'ils adorent!!
Lundi prochain ils commencent l'étude et la garderie

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- loladamour
- Fidèle
moi non plus je ne serai pas la plus vieille car j'ai une copine de 35 ans (promotion professionnelle) qui est dans la même promo que moi !!!!!!!!!!
j'ai aussi mon petit beau-frère de 25 ans avec moi...
ce qui me questionne le plus, ce sont les relations que l'on peut tisser ou non avec les jeunes de 17/18 ans ...
j'ai aussi mon petit beau-frère de 25 ans avec moi...
ce qui me questionne le plus, ce sont les relations que l'on peut tisser ou non avec les jeunes de 17/18 ans ...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Dans ma promo nous allons être environ 125, à ce que j'ai vu à la pré-rentrée il y a environ 60% de 18 ans et le reste très varié jusqu'à environ 45 ans. autant dire qu'avec mes 29 ans, je me sens finalement pas si vieille. c'est quelque chose que je redoutais aussi; au final, nous sommes déjà un groupe de 4 forumeuses et pas besoin de plus pour moi pour me sentir à l'aise. bien sur que l'on va connaitre d'autres esi, mais ce n'est pas non plus pour moi l'essentiel dans cette formation.
tant qu'il y a une bonne ambiance de travail, moi je n'en demande pas beaucoup plus.
tant qu'il y a une bonne ambiance de travail, moi je n'en demande pas beaucoup plus.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- loladamour
- Fidèle
tu as tout à fait raison Ghyslaine.
moi, non plus je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'"amis" pour me sentir bien en formation...
du moment que je suis avec ma cop, je m'en fiche !
Enfin, je ne vais pas tout le temps être avec elle car certains cours se font en groupe et ces groupes sont basés sur l'ordre alphabétique...
je voulais dire que nous les parents étudiants n'avons pas les mêmes préoccupations que les jeunes de 17/18 ans donc forcément, on aura pas grand contact mais bon, ce n'est pas là le principal...
moi, non plus je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'"amis" pour me sentir bien en formation...
du moment que je suis avec ma cop, je m'en fiche !
Enfin, je ne vais pas tout le temps être avec elle car certains cours se font en groupe et ces groupes sont basés sur l'ordre alphabétique...
je voulais dire que nous les parents étudiants n'avons pas les mêmes préoccupations que les jeunes de 17/18 ans donc forcément, on aura pas grand contact mais bon, ce n'est pas là le principal...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
c'est clair que lorsque les "jeunes"iront prendre un café à la sortie des cours et rentreront tranquillement chez eux, nous on commencera notre deuxième journée. mais peu importe, tant que l'on partagera nos savoirs, nos expériences, nos envies et nos réflexions sur le métier, nos approches seront alors toutes très différentes, mais c'est cela qui nous apportera beaucoup j'en suis certaine.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Lorsque je vous lis ici et là vous semblez être préoccupées par l'âge.
Le tout c'est un état d'esprit et de motivation.
Pour ma part j'ai 40 ans 2 garçons de moins de 10 ans et le fait d'avoir cet âge n'est pas un frein mais plutôt un + ce d'autant plus que j'ai évolué en qualité d'assistante médicale et si aujourd'hui j'accède à cette formation je considère qu'il était temps pour moi de passer à autre chose et donc de me donner les moyens pour y arriver le mieux possible.
Je sais que le plus âgé de ma formation à 50 ans.
Je vois ainsi les choses.
Le tout c'est un état d'esprit et de motivation.
Pour ma part j'ai 40 ans 2 garçons de moins de 10 ans et le fait d'avoir cet âge n'est pas un frein mais plutôt un + ce d'autant plus que j'ai évolué en qualité d'assistante médicale et si aujourd'hui j'accède à cette formation je considère qu'il était temps pour moi de passer à autre chose et donc de me donner les moyens pour y arriver le mieux possible.
Je sais que le plus âgé de ma formation à 50 ans.
Je vois ainsi les choses.
- celine54150
- Adepte
Pour avoir fait ma pré rentrer lundi, il a été très difficile de faire la différence entre les futurs étudiants et leur parents. Et oui 80% au moins sont venus accompagné d'un de leur parents
En espérant que tout le monde n'était pas présent lundi sinon c'est bien moi la plus vieille.
Sur une promo de 35 ils sortent quasiment tous de terminal
Mais bon je vais arrêter de pleurnicher sur mon sort, je fais ma rentrée et ça c'est le plus important

En espérant que tout le monde n'était pas présent lundi sinon c'est bien moi la plus vieille.
Sur une promo de 35 ils sortent quasiment tous de terminal
Mais bon je vais arrêter de pleurnicher sur mon sort, je fais ma rentrée et ça c'est le plus important

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
- augusta
- Star VIP
j'ai 37 ans....et je suis assez contente de me frotter aux petits jeunes!!
Je ressemble à une étudiante attardée!!...enfin je suis la même que lorsque j'étais étudiante quoi!! donc je serai dans mon élément (enfin je pense). je n'ai pas du tout peur de la différence d'âge. En revanche c'est vrai que dès la fin des cours, je filerai dare dare récupérer les enfants...pas le temps de prendre un verre, c'est sûr...mais je pense que ça peut être bien de participer à une soirée étudiante...ou au moins de passer...non? histoire qu'il n'y est pas de clivage....qu'en pensez-vous?
Je ressemble à une étudiante attardée!!...enfin je suis la même que lorsque j'étais étudiante quoi!! donc je serai dans mon élément (enfin je pense). je n'ai pas du tout peur de la différence d'âge. En revanche c'est vrai que dès la fin des cours, je filerai dare dare récupérer les enfants...pas le temps de prendre un verre, c'est sûr...mais je pense que ça peut être bien de participer à une soirée étudiante...ou au moins de passer...non? histoire qu'il n'y est pas de clivage....qu'en pensez-vous?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- celine54150
- Adepte