Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

La notre est déjà en crèche depuis mars dernier, mais nous ne sommes pas en région parisienne.

Pour nous le problème va se poser si je fini à 20h30 et que mon homme est en déplacement car nous n'avons pas de nounou et pas de famille où nous habitons.

Il serait temps qu'on y pense d'ailleurs :roll:
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

viveleschips a écrit :Bonjour à tous
Parmis celles et ceux qui ont des enfants en bas âge, y en a t-il qui ont obtenu des places en crèche dans l'hôpital auquel est rattaché l'FSI? J'ai lu qu'il y avait de la place dans les hôpitaux de l'AP HP mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. j'ai une petite fille de 8 mois.
Merci pour vos réponses et bon week end à vous.

lorsque j'étais en formation dans un ifsi de l'aphp j'ai tout fait pour bénéficier d'une place et meme en saisissant les syndicats hospitaliers rien a faire.
on m'a rétorqué que ce n'était que pour les personnels et j'ai beau eu leur proposer le meme systeme que pour les apparts c'est a dire une place en creche contre un engagement a servir impossible selon eux.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Merci pou vos réponses...Dans quel institut étais tu marinak?
Je vais quand même tenter aurpès de Beclère mais bon plusieurs personnes m'ont dit de ne pas m'attendre à quelque chose de positif :? Dommage
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

viveleschips a écrit :Merci pou vos réponses...Dans quel institut étais tu marinak?
Je vais quand même tenter aurpès de Beclère mais bon plusieurs personnes m'ont dit de ne pas m'attendre à quelque chose de positif :? Dommage

j'étais a jean verdier a bondy.
bon courage a toi je sais a quel point c'est compliqué de trouver une creche
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
sophietimb

Message par sophietimb »

bonsoir à tous et à toutes je vous rejoins et j en suis très fière.
, maman de 2 garcons de 3 ans et 8 mois je suis en reconversion prof. et je viens d etre appelée j étais sur liste complémentaire et je n y croyais plus je rentre le 29 à Troyes
est ce qu il y a qq un de Troyes par hasard?
ESI 2008-2011 à Troyes
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Merci Marinak
J'ai un nounou déjà mais ça coute cher. Je vais remuer ciel et terre pour y arriver..enfin on verra

Mes felicitations à toi Sophietimb pour ta future rentrée en IFSI.
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

un petit coucou en passant à toutes les mamans, la rentrée c'est pour bientôt alors retroussons nos manches.
Première journée de prérentrée pour moi aujourd'hui et gros chagrin en déposant mon fils à la crèche, si çà ne tenait qu'à moi-même je serais revenue en courant le chercher et rentrer chez moi :pleure: que je suis faible :roll:
Ide au bloc op
celine54150
Adepte
Adepte

Félicitations :D
Promo 2008/2011
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

kaprice741 a écrit :un petit coucou en passant à toutes les mamans, la rentrée c'est pour bientôt alors retroussons nos manches.

Bonjour kaprice, j'espère que tu es fin prête pour le grand départ. Je sais que je vais dire une banalité, mais pour ton petit loulou, t'en fait pas, en crèche, il ne s'ennuie pas.....(bon, je sais, c'est pour toi que c'est dur :? mais tu vas bientôt ne plus t'ennuyer non plus :P )
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
celine54150
Adepte
Adepte

Ma fille est en crèche depuis qu'elle a 3 mois et c'est sa 1ère maison avant la notre :roll: pas evident à accepter mais bon, déjà l'independance qui commence
Promo 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

comme je comprends Caprice!!!
les miens sont grands....(10, 8 et 5)....mais de me dire que je leur fais vivre de grandes journées avec cantine et garderie, qu'ils sont déjà enrhumés.....je me dis que je ne suis plus une "bonne" maman :pleure:
Enfin pré-rentrée tout à l'heure....ça va peut-être me remettre les idées en place...
le pire c'est qu'ils ne se plaignent pas :choque:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour kaprice, courage pour ton petit, quand je gardais des enfants, au début tout le monde pleurait, maman et bb, au final après chacun prend ses marques, son rythme... et tout le monde va bien, c'est juste une question de temps!
augusta, je suis comme toi, de voir les enfants chez la mamie, la tatie, la nounou ou à la cantine ça me fait bizarre, vu que jusque là c'était moi qui les gérais totalement, mais mes garçons (7 ans et demi et 6 ans) sont ravis, il y a juste la petite qui me dit toujours en face ce qu'elle pense (elle a 4 ans et demi), mais l'avantage c'est que du coup on en parle. je pense que le fait qu'on prenne tout notre temps le week-end pour eux permettra d'équilibrer avec la semaine. j'ai prévu randonnée le samedi avec pic-nic.du coup ils sont super content. et on a déjà commencé samedio dernier.
le plus dur c'est que je ne les verrai pas du tout le matin, mais pour eux ça va, à par le vendredi, ils n'auront pas de garderie le matin, c'est déjà pas mal pour eux je trouve.
sinon, vivement lundi :yes:
une pensée à toutes celles qui ont leur pré-rentrée aujourd'hui! :clin:
moi ça a été très frustrant d'aller à l'ifsi et de e faire que de l'administratif, on a casiment pas parlé de la formation; :mal:
alors vivement le vrai début des cours, le lundi et mardi c'est présentation, on commencera les premiers modules le mercredi.
et vous vous avez déjà vos planning de la semaine de la rentrée? :?:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
celine54150
Adepte
Adepte

non, nous n'avons pas eu le planning de la rentrée, mais je sais déjà que nous auront les grandes lignes de notre emploi du temps de l'année lundi, avec les dates de stages, exams...

Apparament je sais qu'on va attaquer rapidement le module cardio, histoire de nous mettre dans l'ambiance
Promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

nous on démarre cellule, tissu , lavage des mains, ortho (à ce que j'ai vu, mais il semblerait qu'ils aient déjà commencé à modifier le planning)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Hope84
Régulier
Régulier

ESI & PARENTS...

Message par Hope84 »

Moi aussi je suis maman d'une adorable fille de 8 ans. Heureusement qu'elle a une super nounou et que je lui fait confiance à 100%. Ainsi cela me permet d'avoir les idées claires pour démarrer la formation de façon sereine.. Il est évident que c'est dur de laisser ses bouts de chou mais pour moi, l'essentiel réside dans le fait qu'ils aient des parents épanouis dans leur univers professionnel. Ma fille me pose beaucoup de questions et elle est fière de voir sa maman motivée pour retourner à l'école...
Alors courage à toutes et à tous.
En ce qui concerne mon IFSI, je n'ai aucun détail sur notre planning, mais j'imagine que l'on sera rapidement immergés.
Bonne rentrée à toutes et à tous.
ESI Salon de Provence rentrée 2008 !!!!!
Répondre