parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
pemss a écrit :infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Si je me contente de répondre à la question, je dirais que de toutes façons je n'ai pas le choix...
--
D'ailleurs, je n'ai pas le choix dans la date non plus... Comment ? Je l'ai déjà faite ? ah bon...
ouais c'est une question un peu bizarre. comprend po trop. faut il s'abstenir de faire tel ou tel metier parce qu'on est un homme ou une femme ???? ou un homme serait il plus efficace dans la profession ??? j'avoue que je vois pas ou est le debat...
moi je suis comme leopold, j'ai po le choix... double x...
moi je suis comme leopold, j'ai po le choix... double x...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Typh-
- Gold VIP
apsara a écrit :embaucher la nuit un binome composé d'1 homme et d'une femme (serrait sans doute plus sage et securisant pour l'employé mais aussi pour le patient)
je suis de cet avis là également

de toutes façons j'aime pas les filles

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Je pense que ça n'a aucune importance..... l'important c ton savoir etre......
Ceci dit il est vrai que les services ds lesquelles je passe; les mecs st mieux notés et plus appréciés...... les bas instints de ces vieilles IDE en rutent, en sont a l' origine......
Mais sincerement ds le boulot en cas d'urgence, t capable de choses que ne soupçonne meme PAS......
Ceci dit il est vrai que les services ds lesquelles je passe; les mecs st mieux notés et plus appréciés...... les bas instints de ces vieilles IDE en rutent, en sont a l' origine......

Mais sincerement ds le boulot en cas d'urgence, t capable de choses que ne soupçonne meme PAS......
I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
c'est vrai que le sexe importe peu devant l'agressivité des patients...
le plus important c'est le savoir etre
dans mon service ( admission psy) , etre un mec est plutot embetant ( du point de vue de tous mes collegues masculins) car ce sont nous qui sommes appelés en premier en cas d'agitation....on a un peu le sentiment d'etre la pour jouer les gros bras....et vu mon gabarit ca me fait hurler de rire (1m73....)
une femme peut tout aussi bien calmer un ou une patiente qu'un homme
il faut faire changer les mentalités..
le plus important c'est le savoir etre
dans mon service ( admission psy) , etre un mec est plutot embetant ( du point de vue de tous mes collegues masculins) car ce sont nous qui sommes appelés en premier en cas d'agitation....on a un peu le sentiment d'etre la pour jouer les gros bras....et vu mon gabarit ca me fait hurler de rire (1m73....)
une femme peut tout aussi bien calmer un ou une patiente qu'un homme
il faut faire changer les mentalités..
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.....
- irina derevko
- Insatiable
Juste pour revenir sur le cas des IDE de Pau, quand t'as quelqu'un en pleine crise armée avec une machette, homme ou femme ça change pas grand chose ...
Sinon je suis une fille et physiquement je suis aussi capable de "calmer" quelqu'un qu'un homme vu que je fais presque 1m80 et que je fais beaucoup de sport.
Ensuite c'est vrai que j'ai remarqué que les infirmières lors de stages appréciaient + les garçons mais jusqu'à présent ça ne m'a pas empêché d'être aussi bien notée voir plus.
Pour ce qui est des médecins, kiné et autres qui sont souvent encore des hommes, être une femme ça a des avantages ... il suffit d'un petit sourire et tu peux demander ce que tu veux.
Je rejoins ceux qui pensent que le top c'est une équipe homme/femme car le patient selon son sexe a souvent ses préférences pour se confier ou pour la réalisation de soins particuliers.
Sinon je suis une fille et physiquement je suis aussi capable de "calmer" quelqu'un qu'un homme vu que je fais presque 1m80 et que je fais beaucoup de sport.
Ensuite c'est vrai que j'ai remarqué que les infirmières lors de stages appréciaient + les garçons mais jusqu'à présent ça ne m'a pas empêché d'être aussi bien notée voir plus.
Pour ce qui est des médecins, kiné et autres qui sont souvent encore des hommes, être une femme ça a des avantages ... il suffit d'un petit sourire et tu peux demander ce que tu veux.
Je rejoins ceux qui pensent que le top c'est une équipe homme/femme car le patient selon son sexe a souvent ses préférences pour se confier ou pour la réalisation de soins particuliers.
embauché la nuit un binome composé d'1 homme et d'une femme (serrait sans doute plus sage et securisant pour l'eemployé mais aussi pour le patient)
Même si cela est difficile vu qu'il y a peu d'hommes il est vrai que l'idéal serait les binomes hommes femmes
Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque , un binome homme/femme, au vu des effectifs en grande majorité composés de femmes, relève de l'utopie...

comprend pas la c quoi le debat ????
kestu veux qu'on te dise ???
Ben répondre au sujet comme tout le monde l'a fait jusque maintenant tiens!

En gros , d'après mes exemples concrets, demander ce qu'en pensent les étudiants infirmiers et infirmiéres, ce sont les mieux placés pour répondre à cette question il me semble.
Si je me contente de répondre à la question, je dirais que de toutes façons je n'ai pas le choix...
>>>yen a qui se font pas chier je vois

Ok ça rejoins mon exemple du départ. C'est bon pour moi ça !

Ben ça dépend quand meme! Si josianne balasko me demande une petite gaterie en arborant son superbe sourire ... j'hésite quand meme UN PEU

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Des mecs !! Des mecs !!!!!
Y en a po assez dans les IFSI...
On s'ennuie... looooool
non serieusement, je crois qu il faut les deux car hommes et femmes savent se completer aussi bien sur le plan perso et affectif que sur le plan professionnel !!
Alors venez les n'hommes ! on vous attend !!
Y en a po assez dans les IFSI...

On s'ennuie... looooool
non serieusement, je crois qu il faut les deux car hommes et femmes savent se completer aussi bien sur le plan perso et affectif que sur le plan professionnel !!
Alors venez les n'hommes ! on vous attend !!

ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
On devrait même pas se poser la question.
Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.
Par exemple est-ce qu'une infirmiere (ou une étudiante ayant fait +ieurs stages) s'est trouvée au moins une fois face à une situation embarrassante,où un homme AURAIT (je dis bien "aurait" c'est du conditionnel)mieux réussi.
Je sais pas moi, genre une toilette d'un homme, ou un travail physique comme calmer un patient en psy , etc ...

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"

En premiere année er stage, j'étais en psy et l'Ide me laisse seule avec un patient en plein Delirium T et dc j'ai manqué me prendre son poing... il est passer a deux 2mm de mon visage
....
Je pense que (peut etre) si je faisais 1m80 il aurait hésiter.....mais srtt parce qu'il a ressentie ma PEUR
qu'il a agit ainsi....

Je pense que (peut etre) si je faisais 1m80 il aurait hésiter.....mais srtt parce qu'il a ressentie ma PEUR

I.D.E. depuis nov 2005!!!
J'adooooooooor !!!!
J'adooooooooor !!!!
pemss a écrit :On devrait même pas se poser la question.
Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.
Par exemple est-ce qu'une infirmiere (ou une étudiante ayant fait +ieurs stages) s'est trouvée au moins une fois face à une situation embarrassante,où un homme AURAIT (je dis bien "aurait" c'est du conditionnel)mieux réussi.
Je sais pas moi, genre une toilette d'un homme, ou un travail physique comme calmer un patient en psy , etc ...
ben moi je suis d'accord avec poulstension. et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics... excuse moi mais je donne mon avis et la je dis : ta question est nulle, limite machiste

en stage chir generale