parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coshka a écrit :Encore un combat de boue ? Chouette !!![]()
oui je sais faut que j'arrete la cafeine.... mais bon me faire comprendre que je n'ai rien à faire ici parce que je ne suis pas etudiante c franchement plus bas que terre

et pis franchement coshka quand tu lis le titre du topic t'as pas envie de prendre ton ordi et de le jeter par la fenetre ??? hein dis moi toi en tant que femme (et quelle merveilleuse femme )

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :pemss a écrit :On devrait même pas se poser la question.
Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.
Par exemple est-ce qu'une infirmiere (ou une étudiante ayant fait +ieurs stages) s'est trouvée au moins une fois face à une situation embarrassante,où un homme AURAIT (je dis bien "aurait" c'est du conditionnel)mieux réussi.
Je sais pas moi, genre une toilette d'un homme, ou un travail physique comme calmer un patient en psy , etc ...
ben moi je suis d'accord avec poulstension. et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics... excuse moi mais je donne mon avis et la je dis : ta question est nulle, limite machiste
Décidément, je suis d'accord avec toi Bérénice.
En fait moi aussi, ce post m'a un peu énervé!!
Excuse moi pemss, tu cherches des problèmes où il y en a pas.
Pour une toilette intime puisque tu as pris l'exemple et bien quand il y a une équipe mixte, on fait d'abord en fonction des possibilités de l'équipe et puis si certaines femmes sont génées on s'arrange pour y mettre une soignante mais si l'équipe le permet! C'est du bon sens!!
Y a pas de questions à se poser!! Et pourquoi alors on se poserait pas les mêmes questions pour les médecins????
et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics...
voila tout est dans le sujet... Je ne voudrais pas me faire accabler par toutes les femmes de ce forum, me traitant de misogine,mais je me pose réellement cette question:vaut il mieux etre un homme qu'une femme pour les soins infirmiers.
je m'appuie donc sur ces cas concrets (il ne faut pas faire de généralités mais là ce sont quand meme des cas concrets) pour me poser la question : vaut il mieux etre un homme infirmier qu'une femme?!?!
Voila j'ai meme pas à me faire du mal pour répondre juste du copier collé de mon tout 1er message de ce post.

De +, ma CHERE bérénice

Enfin je ne vais pas perdre du temps à des enfantillages , et comme tu le dis si bien, CHERE bérénice, je suis :
donc d'aprés tes dires j'ai forcément raison, et puis bon si le sujet ne t'intéresse pas ben que veux tu que je te dise à part de ne pas le consulter!!!plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme

ps: si toutefois t'es toujours pas satisfaite de la réponse , jsuis d'accord pour le combat de boue , mais bon , comme je suis le + fort et le + intelligent c'est gagné d'avance

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

- irina derevko
- Insatiable
En même temps, pas la peine d'en faire une polémique, c'est un forum libre, chacun à le droit d'exprimer son avis et de poser les questions qu'il veut tant que ça dépasse pas les limites imposées par les modérateurs.
Et puis au fond, sa question de départ n'est outrageuse pour personne, il ne dit pas "il vaut mieux être un homme pour être IDE".
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.
Et puis au fond, sa question de départ n'est outrageuse pour personne, il ne dit pas "il vaut mieux être un homme pour être IDE".
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.
irina derevko a écrit :En même temps, pas la peine d'en faire une polémique, c'est un forum libre, chacun à le droit d'exprimer son avis et de poser les questions qu'il veut tant que ça dépasse pas les limites imposées par les modérateurs.
justement alors quand on est un peu choqué par les propos de quelqu'un on a le droit de repondre.
si les hommes sont appréciés par les formatrices c'est evident, quand t'as 80 nanas c sur un mec ca sort du lot.. moi aussi si j'etais formatrice les gars seraient mes chouchous...
sinon desolee de te decevoir mais il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir la meme interpretation de ta phrase. cf poulstension mais comme il dit si bien : y a du chemin à faire !!!
reduire un acte ou une profession à un sexe ca me parait ridicule... pensez vous qu'un banquier devrait etre plutot un homme car pour repondre au coup de poing du mec à qui il a refusé son crédit c'est mieux non ????
tu voulais mon avis tu l'as... et pis si ca t'interresse pas y en a peut etre d'autres que ca interresse...

en stage chir generale
pffffffffff n'y aurait -il que irina et moi qui n'ayons pas l'esprit tordu ici...?!
Enfin UNE qui me défend! Je vois vraiment pas ce que j'ai fait de mal à part poser une question que je juge intéressante!
Et un truc qui sort d'on ne sait où :
mais bon me faire comprendre que je n'ai rien à faire ici parce que je ne suis pas etudiante c franchement plus bas que terre
Alors là j'ai beau lire et relire cette phrase et lire mes messages auparavant je ne sais pas où t'as été sortir ça!!!

faudra m'expliquer (si j'ai les facultés assez élevées pour comprendre

pemss a écrit :En gros , d'après mes exemples concrets, demander ce qu'en pensent les étudiants infirmiers et infirmiéres, ce sont les mieux placés pour répondre à cette question il me semble.
voila moi ca me parait plutot clair non ???? et pis les patients ne seraient ils pas non plus tres bien placés pour repondre ??? ?
en stage chir generale
C vrai que ça m'a pas
, mais comprend que Berenice est pu l'être......
Et puis certaines choses sont evidentes pr un et incomprehensible pr l'autre....
C LE PROPRE DE L'HOMME (ET DE LA FEMME)
OK
Vous prenez pas la tête avec ça!!!!
Y'a des choses plus GRAVES....
Ceci le debat est interessant et le COMBAT de BOUE .....
ENCORE PLUS
Ce coup si c bon :tchao:

Et puis certaines choses sont evidentes pr un et incomprehensible pr l'autre....
C LE PROPRE DE L'HOMME (ET DE LA FEMME)

OK

Vous prenez pas la tête avec ça!!!!
Y'a des choses plus GRAVES....
Ceci le debat est interessant et le COMBAT de BOUE .....
ENCORE PLUS
Ce coup si c bon :tchao:
I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
mais oui mais oui! Les patients affluent sur infirmier.com D'ailleurs y'en a encore un qui ma demandé de lui faire un bandage tout à l'heure par internet. pfffffffff On est sur Infirmier.com faut se réveiller un peu!!!
Et sinon je rabaisse personne,j'ai demandé à des étudiant(e)s infirmier(e)s ou des infirmier(e)s (parenthéses spéciales pour bérénice sinon au prochain post elle diras que jsuis un miso
) car je pars en infirmier. Voila c'est tout faut pas chercher + loin. Si ya des peronnes telles que AS ou quoi tant mieux!!! Mais je vais pas énoncer tous les travaux de l'hopital (remarque j'aurais pu demander aux femmes de ménages de répondre, des fois qu'elles auraient assister à la scéne d'une infirmiére retournant un malade obése et lui confiant que ça serait + facile pour un homme costaud mais l'hopital est une entreprise qui comprend le + d'emplois différents et j'ai autre chose à faire que d'énoncer tous ces emplois)
pffffffff tout ça pour te dire que tu vois des outrages là ou il n'y en a pas.
éh ben , y'a du chemin pour beaucoup + qu'on ne le croit ici
Et sinon je rabaisse personne,j'ai demandé à des étudiant(e)s infirmier(e)s ou des infirmier(e)s (parenthéses spéciales pour bérénice sinon au prochain post elle diras que jsuis un miso

pffffffff tout ça pour te dire que tu vois des outrages là ou il n'y en a pas.
éh ben , y'a du chemin pour beaucoup + qu'on ne le croit ici

- Dop@mine
- Silver VIP
Il est vrai que la question peut être lue sous l'angle provoc...
Mais le débat serait enrichi avec des réflexions sur ce qui peut donner un avantage à l'un ou l'autre sexe et inversement (les problèmes que cela peut poser). Dire que la question et c... et les réponses idiotes va juste créer un mouvement perpétuel
.
Par exemple dans le cas d'un patient agité ou senti comme susceptible de passer à l'acte, une infirmière seule est déjà arrivée à maîtriser la situation. Justement parce que le gars en face n'avait qu'une envie, c'est montrer qu'il était le plus fort. En évitant le rapport de force, cette IDE avait désamorcé la situation.
Autre solution, tous les gars du service (voir du bâtiment) appelés en prévention, pour "négocier" avec l'agité potentiel. Devant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner.
A mon avis, aucune de ces deux solutions n'est meilleure que l'autre, le point important est de savoir apporter une réponse adaptée lorsque c'est possible.
Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Dans l'inconscient collectif, une infirmière n'est pas loin d'être une religieuse qui se dévoue aux soins des malades.
Quand c'est un homme on le voit plus comme un médecin
. Combien de fois un infirmier se présente et a droit à du "bonjour docteur"...
Vaste question en fait
.
Mais le débat serait enrichi avec des réflexions sur ce qui peut donner un avantage à l'un ou l'autre sexe et inversement (les problèmes que cela peut poser). Dire que la question et c... et les réponses idiotes va juste créer un mouvement perpétuel

Par exemple dans le cas d'un patient agité ou senti comme susceptible de passer à l'acte, une infirmière seule est déjà arrivée à maîtriser la situation. Justement parce que le gars en face n'avait qu'une envie, c'est montrer qu'il était le plus fort. En évitant le rapport de force, cette IDE avait désamorcé la situation.
Autre solution, tous les gars du service (voir du bâtiment) appelés en prévention, pour "négocier" avec l'agité potentiel. Devant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner.
A mon avis, aucune de ces deux solutions n'est meilleure que l'autre, le point important est de savoir apporter une réponse adaptée lorsque c'est possible.
Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Dans l'inconscient collectif, une infirmière n'est pas loin d'être une religieuse qui se dévoue aux soins des malades.

Vaste question en fait

ohhh mais on a un ptit malin je vois....
je ne suis pas ide mais j'ai ete patiente jusque la donc de l'autre cote du miroir donc forcement quand tu passes le concours tu peux pas avoir été patient avant... gneu gneu...
quand ma mere etait en soin palliatif j'ai vu 2 as femmes s'occuper seules à faire la toilette d'une obese... comme quoi c possible c pas qu'une tare d'etre une femme... gneu gneu
bon arrete de me chercher si tas un probleme y a les mp moi j'ai decidé de stopper sur ce topic qui pour moi n'a aucun interet. de quoi veux tu debattre ??? oh oui un homme est plus costaud qu'une femme certes ca aide pour plein de choses mais bon on juge du travail d'une personne sur ses capacites et par sur son sexe. pour moi c reducteur. tu sembles dire que les hommes sont peut etre plus capables de faire certaines choses que les femmes. excuse moi si ca me choque, mais ca me parait normal. si je t'ai mal compris alors explique moi parce que depuis tout a l'heure ca tourne en rond...
je ne suis pas ide mais j'ai ete patiente jusque la donc de l'autre cote du miroir donc forcement quand tu passes le concours tu peux pas avoir été patient avant... gneu gneu...
quand ma mere etait en soin palliatif j'ai vu 2 as femmes s'occuper seules à faire la toilette d'une obese... comme quoi c possible c pas qu'une tare d'etre une femme... gneu gneu
bon arrete de me chercher si tas un probleme y a les mp moi j'ai decidé de stopper sur ce topic qui pour moi n'a aucun interet. de quoi veux tu debattre ??? oh oui un homme est plus costaud qu'une femme certes ca aide pour plein de choses mais bon on juge du travail d'une personne sur ses capacites et par sur son sexe. pour moi c reducteur. tu sembles dire que les hommes sont peut etre plus capables de faire certaines choses que les femmes. excuse moi si ca me choque, mais ca me parait normal. si je t'ai mal compris alors explique moi parce que depuis tout a l'heure ca tourne en rond...
en stage chir generale