partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
Re: partie pour une nouvelle aventure
caducee33 a écrit :oui mais là quoi qu'il arrive c'est la dernière fois !! après je monte une entreprise de conseil en création de cabinet !![]()
![]()
...et je fais bosser les autres en prenant ma com' au passage

♥axel, kyliann et leelou♥
- caducee1717
- Silver VIP
Yes ! une prise de sang samedi matin, youpi, je vais pouvoir me dégourdir les mains
(en principe je devais commencer le lundi suivant, donc cool)

(en principe je devais commencer le lundi suivant, donc cool)

souriez...et vous recevrez autant en retour
Faut pas la rater celle là 

- caducee1717
- Silver VIP
ce qui est rigolo c'est que nos tous premiers appels nous font sauter au plafond (alors que ce n'est ici qu'une prise de sang) mais que dès qu'on a un peu plus de patients ça ne nous fait plus du tout le même effet !

-
- Régulier
bonjour
j'ai ouvert mon cabinet en mai cette annee, et je saute encore au plafond pour une prise de sang
bon faut dire aussi qu'au bout de 4 mois j'ai tres tres peu de patients.... seulement 4 aujourd'hui et aucun appel depuis 2 jours
je trouve le temps long....quand je pense qu'avant (j'etais en EHPAD ) nous etions 1 seule ide pour 84 residents,on courait tout le temps....
j'attends avec impatience d'avoir enfin + de travail
bon peut etre qu'apres je n'aurai plus le temps de venir sur le forum
j'ai ouvert mon cabinet en mai cette annee, et je saute encore au plafond pour une prise de sang

je trouve le temps long....quand je pense qu'avant (j'etais en EHPAD ) nous etions 1 seule ide pour 84 residents,on courait tout le temps....
j'attends avec impatience d'avoir enfin + de travail

bon peut etre qu'apres je n'aurai plus le temps de venir sur le forum

- caducee1717
- Silver VIP
dans ma précédente création de cabinet (en 2011) j'avais mis environ 6 mois pour avoir une activité vraiment correcte et variée...Il faut un peu de temps avant de bénéficier des retours de bouche à oreille...mais après ça roule.
Courage !
(j'en suis 4 prises de sang pour la première semaine à venir
)

Courage !
(j'en suis 4 prises de sang pour la première semaine à venir

-
- Régulier
c'est bien partie
bon courage

bon courage

Salut les filles, nous sommes à 8 mois de création et nous sautons toujours de joie quand le téléphone sonne
Bon courage à toutes

Bon courage à toutes
- caducee1717
- Silver VIP
en tout cas une grosse pensée pour celles qui commencent demain
Moi j'ai une grosse journée demain : une prise de sang !
Mais j'en ai deux autres dans la semaine aussi (vais je tenir ce rythme de dingue??
)
Plus sérieusement je suis très contente de repartir, ça me manquait!

Moi j'ai une grosse journée demain : une prise de sang !

Mais j'en ai deux autres dans la semaine aussi (vais je tenir ce rythme de dingue??

Plus sérieusement je suis très contente de repartir, ça me manquait!

Merci Caducée
1 prise de sang, c'est déjà bien
J'en ai une dans la semaine, ouahh!!
La 1ère semaine, on va faire la tournée de tous les médicaux-paramédicaux... Vivement que ça commence

1 prise de sang, c'est déjà bien

La 1ère semaine, on va faire la tournée de tous les médicaux-paramédicaux... Vivement que ça commence

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- Lilli idel
- Accro
Bonne attaque les filles 

- caducee1717
- Silver VIP
alors quelques nouvelles du front :
en terme de soins bien évidemment pas grand chose mais c'est logique, J'ai eu deux prises de sang, et j'en ai deux autres d'ici la fin de semaine (dont un patient 2 fois par semaine pendant 1 mois).
J'ai croisé une infirmière au labo, j'en ai profité pour me présenter et nous avons discuté une dizaine de mn. Plutôt sympa. Elle a pris ma carte pour le cas où elle déclinerait des soins (on ne sait jamais).
Aujourd'hui j'ai pris la liste de toutes les autres IDEL du secteur et je les ai appelé une à une :
Pour toutes celles que j'ai eu en "direct" je dirais que le ton était plutôt sympa et cordial (ce qui me change de l'ambiance des Landes lors de ma précédentes création!). Un des gros cabinet du secteur m'a dit qu'en cas de défection de leur part elle me proposerait le soin. Je sais qu'elles sont sincères car l'un des autres cabinet que j'ai contacté a bénéficié de leur "aide" en ce sens : ce sont deux garçons qui se sont installés en avril et qui sont déjà surbookés. Eux aussi m'ont dit qu'ils feraient pareil du coup.
Même si au final ils (les cabinets) ne me proposaient pas de soin (rien ne les y obligent) je trouve en tout cas qu'ils ont été super et ça c'est déjà beaucoup.
Ensuite j'ai contacté le deuxième gros cabinet du secteur mais là c'est une secrétaire qui prend les messages et les transmet donc...on verra bien.
Et pour les "copines" ça se passe comment?

en terme de soins bien évidemment pas grand chose mais c'est logique, J'ai eu deux prises de sang, et j'en ai deux autres d'ici la fin de semaine (dont un patient 2 fois par semaine pendant 1 mois).
J'ai croisé une infirmière au labo, j'en ai profité pour me présenter et nous avons discuté une dizaine de mn. Plutôt sympa. Elle a pris ma carte pour le cas où elle déclinerait des soins (on ne sait jamais).
Aujourd'hui j'ai pris la liste de toutes les autres IDEL du secteur et je les ai appelé une à une :
Pour toutes celles que j'ai eu en "direct" je dirais que le ton était plutôt sympa et cordial (ce qui me change de l'ambiance des Landes lors de ma précédentes création!). Un des gros cabinet du secteur m'a dit qu'en cas de défection de leur part elle me proposerait le soin. Je sais qu'elles sont sincères car l'un des autres cabinet que j'ai contacté a bénéficié de leur "aide" en ce sens : ce sont deux garçons qui se sont installés en avril et qui sont déjà surbookés. Eux aussi m'ont dit qu'ils feraient pareil du coup.
Même si au final ils (les cabinets) ne me proposaient pas de soin (rien ne les y obligent) je trouve en tout cas qu'ils ont été super et ça c'est déjà beaucoup.
Ensuite j'ai contacté le deuxième gros cabinet du secteur mais là c'est une secrétaire qui prend les messages et les transmet donc...on verra bien.
Et pour les "copines" ça se passe comment?

Super Caducée, ça démarre dans un bon contexte
Nous, on apparait toujours pas sur les pages jaunes internet...ça cafouille un petit peu.
Bon accueil de tout le monde, ou presque, sinon :médecins, pharmacies, labos, IDEL...
On a 2 soins pour le moment, mais ponctuels
Je mise tout sur le bouche à oreilles...rapide!!

Nous, on apparait toujours pas sur les pages jaunes internet...ça cafouille un petit peu.
Bon accueil de tout le monde, ou presque, sinon :médecins, pharmacies, labos, IDEL...
On a 2 soins pour le moment, mais ponctuels

Je mise tout sur le bouche à oreilles...rapide!!

Coucou!
ça commence à prendre forme, déjà!
Plusieurs patients chroniques, donc ça commence à rouler un peu. C'est encore timide mais à 5 jours de l'ouverture, je trouve ça pas mal.
J'espère qu'on va vite être débordés

ça commence à prendre forme, déjà!

Plusieurs patients chroniques, donc ça commence à rouler un peu. C'est encore timide mais à 5 jours de l'ouverture, je trouve ça pas mal.

J'espère qu'on va vite être débordés

- caducee1717
- Silver VIP
Hello,
bilan à ouverture J5 :
4 à 5 prises de sang régulières toutes les semaines
1 patiente chronique le we pour le moment car en réeducation post-AVC donc en centre la semaine pour l'instant
1 patient diabétique à venir (je devais commencer ce we mais réhospitalisé hier soir)...
A noter que ces deux patients m'ont été adressés par deux cabinets IDEL du secteur qui m'ont sollicitée pour prendre le relais, donc esprit "confraternel" plutôt sympa, cool !
Je n'ai rencontré que 3 des 6 pharmacies de ma commune, je poursuivrai la semaine prochaine.
En tout cas moi suis plutôt contente.

bilan à ouverture J5 :
4 à 5 prises de sang régulières toutes les semaines
1 patiente chronique le we pour le moment car en réeducation post-AVC donc en centre la semaine pour l'instant
1 patient diabétique à venir (je devais commencer ce we mais réhospitalisé hier soir)...
A noter que ces deux patients m'ont été adressés par deux cabinets IDEL du secteur qui m'ont sollicitée pour prendre le relais, donc esprit "confraternel" plutôt sympa, cool !
Je n'ai rencontré que 3 des 6 pharmacies de ma commune, je poursuivrai la semaine prochaine.
En tout cas moi suis plutôt contente.