PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
il faut le bac mais si a ton grand malheur tu ne la toujours pas je l'espere vraiment pas pour toi! tu peux passé ton concours d'AS faire le métier d'AS pendant 3 ans je crois ou 5 je sais plus et apres tu peux t'inscrire dans un IFSI!
c'est vrai ca rallonge donc ca serai mieux que tu es ton bac je te di un gros M.... pour ton bac l'année prochain
c'est vrai ca rallonge donc ca serai mieux que tu es ton bac je te di un gros M.... pour ton bac l'année prochain
bonjour, pour pouvoir acceder au concours sans le bac, il faut avoir travaille 3 ans ds le domaine sanitaire et social ou 5 ans ds tout autre domaine et passer le JVA (jury de validation des acquis) examen organise par la DRASS, consistant en un resume de texte + un dossier administratif, note lui aussi. Voila.
- samulorraine
- Habitué
Delivrance du baccalaréat suite à l'IFSI
Je me posai une question, je suis aide soignant et vais entrer à l'IFSI. N'ayant pas le bac j'ai entendu dire qu'il était possible de faire valider ce diplome après les études. Est-ce possible ?
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
- samulorraine
- Habitué
Je sais bien que je n'ai pas besoin d'avoir le bac pour entréer à l'IFSI. Je me demandais simplement si je pouvais obtenir le diplome à la fin des études d'infirmiers puisque j'aurai l'équivalence.
Je contacterai l'inspection académique merci orely-mary pour cette info.
Je contacterai l'inspection académique merci orely-mary pour cette info.
Re: re
g a écrit :nous on a une formatrice cadre de santé qui n'a jamais eu le bac pourquoi vouloir un diplome qui une fois diplomé en tant qu'infirmier ne sert a rien lol
Justement, orely-mary a répondu...

Infirmière en EHPAD et SLD
tu peux pas avoir le bac si tu ne l'a pas passé tu as une équivalence du bac . Pour avoir ce fameux diplome qui stipule que tu es bachelier il faut le passer ... seul possibilité. tu peux le passer en candidat libre ou retourner au lycée ( je doute que ce soit ton choix). Mais le bac en soit t'apportera rien enfin un joli ( moche ) cadre a affiché au mur mais c tout.
Mais si tu le vx vraiment ce diplome passe le mais bon courage car les trucks de term c vraiment .....
Mais si tu le vx vraiment ce diplome passe le mais bon courage car les trucks de term c vraiment .....

re
c une question d opinion un bachelier n a rien a envier à une personne qui n'a pas le bac prenons mon cas lol g un bac et une maitrise et esi maintenant , mon frere et aide soignant futur infirmier sans le bac et envisage de faire un du de sante publique il n a meme pas besoin de demander l equivalence donc je n en voit pas l utilité et pour avoir été correcteur au bac je peux dire sans ambiguité que c un diplome sans valeur qui est tres regulierement donné voilou.....
- samulorraine
- Habitué
Eh vous enervez pas les gars !!! C'est juste pour savoir si je pouvais obtenir ce diplôme pour accrocher dans mes chiottes...quand j'aurai mon DE
Non sans déconner, c'est simplement plus tard quand mes enfants me demanderont si j'ai bien travailler à l'école et bien vi !! avec ce beau diplome obtenu par voir d'escalier à cause de l'ascenseur de l'orientation scolaire qui était en panne ! Simple question de respect. Disont que j'ai bosser dur pour atteindre ce niveau sans bac, et bien je pense que je l'aurai un peu mérité...

re
lol il m en faut plus pour m'enerver lol mais je persiste a dire qu une Vae n'est pas la même chose qu'un diplome..... et tu sais quoi que tu ais comme diplome tes enfants seront forcément fier de ton parcours la valeur de quelqu un ne se mesure pas au diplome qu'il a ou n'a pas....