PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Oui, il faut le bac pour la formation d'infirmier.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

il faut le bac mais si a ton grand malheur tu ne la toujours pas je l'espere vraiment pas pour toi! tu peux passé ton concours d'AS faire le métier d'AS pendant 3 ans je crois ou 5 je sais plus et apres tu peux t'inscrire dans un IFSI!

c'est vrai ca rallonge donc ca serai mieux que tu es ton bac je te di un gros M.... pour ton bac l'année prochain
annsofi

Message par annsofi »

merci à tous!
LUDIAN
Régulier
Régulier

Message par LUDIAN »

bonjour, pour pouvoir acceder au concours sans le bac, il faut avoir travaille 3 ans ds le domaine sanitaire et social ou 5 ans ds tout autre domaine et passer le JVA (jury de validation des acquis) examen organise par la DRASS, consistant en un resume de texte + un dossier administratif, note lui aussi. Voila.
samulorraine
Habitué
Habitué

Delivrance du baccalaréat suite à l'IFSI

Message par samulorraine »

Je me posai une question, je suis aide soignant et vais entrer à l'IFSI. N'ayant pas le bac j'ai entendu dire qu'il était possible de faire valider ce diplome après les études. Est-ce possible ?
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Si tu es aide-soignant depuis au moins 3 ans tu n'as pas besoin d'avoir le bac pour entrer à l'IFSI....
Après libre à toi de passer le Bac en tant que candidat libre
samulorraine
Habitué
Habitué

Je sais bien que je n'ai pas besoin d'avoir le bac pour entréer à l'IFSI. Je me demandais simplement si je pouvais obtenir le diplome à la fin des études d'infirmiers puisque j'aurai l'équivalence.

Je contacterai l'inspection académique merci orely-mary pour cette info.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

J'avais pas bien compris la question dsl :oops:
esthesia

Message par esthesia »

moi non plus j'ai pas tout compris, en gros tu veux savoir si quand tu auras ton diplome ide tu pourras avoir le bac? euh bah je ne pense pas car deja quel bac tu pourrais avoir? ya des tas de filieres...
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

nous on a une formatrice cadre de santé qui n'a jamais eu le bac pourquoi vouloir un diplome qui une fois diplomé en tant qu'infirmier ne sert a rien lol
emy99
Accro
Accro

Re: re

Message par emy99 »

g a écrit :nous on a une formatrice cadre de santé qui n'a jamais eu le bac pourquoi vouloir un diplome qui une fois diplomé en tant qu'infirmier ne sert a rien lol

Justement, orely-mary a répondu... :roll: Ta cadre n'en n'a rien à faire du Bac c'est sûr puisqu'elle est restée das la filière paramédicale. Par contre, si après son DE, il veut reprendre des études universitaires par exemple...de philo ou de lettres est ce qu'il aura accès à la fac sans avoir ce papier : "Baccalauréat"? Je pense que oui car il aura l'équivalence en étant IDE mais on sait jamais :choque: , ce serait interessant de savoir... :D
Infirmière en EHPAD et SLD
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

tu peux pas avoir le bac si tu ne l'a pas passé tu as une équivalence du bac . Pour avoir ce fameux diplome qui stipule que tu es bachelier il faut le passer ... seul possibilité. tu peux le passer en candidat libre ou retourner au lycée ( je doute que ce soit ton choix). Mais le bac en soit t'apportera rien enfin un joli ( moche ) cadre a affiché au mur mais c tout.
Mais si tu le vx vraiment ce diplome passe le mais bon courage car les trucks de term c vraiment ..... :roll:
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

c une question d opinion un bachelier n a rien a envier à une personne qui n'a pas le bac prenons mon cas lol g un bac et une maitrise et esi maintenant , mon frere et aide soignant futur infirmier sans le bac et envisage de faire un du de sante publique il n a meme pas besoin de demander l equivalence donc je n en voit pas l utilité et pour avoir été correcteur au bac je peux dire sans ambiguité que c un diplome sans valeur qui est tres regulierement donné voilou.....
samulorraine
Habitué
Habitué

Eh vous enervez pas les gars !!! C'est juste pour savoir si je pouvais obtenir ce diplôme pour accrocher dans mes chiottes...quand j'aurai mon DE :D Non sans déconner, c'est simplement plus tard quand mes enfants me demanderont si j'ai bien travailler à l'école et bien vi !! avec ce beau diplome obtenu par voir d'escalier à cause de l'ascenseur de l'orientation scolaire qui était en panne ! Simple question de respect. Disont que j'ai bosser dur pour atteindre ce niveau sans bac, et bien je pense que je l'aurai un peu mérité...
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

lol il m en faut plus pour m'enerver lol mais je persiste a dire qu une Vae n'est pas la même chose qu'un diplome..... et tu sais quoi que tu ais comme diplome tes enfants seront forcément fier de ton parcours la valeur de quelqu un ne se mesure pas au diplome qu'il a ou n'a pas....
Répondre