PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci
Bonsoir merci marie d'avoir repondu..
j'ai essayé mais ils disent qu'il faut voir avec la drass,et la drass dis qu'il faut voir avec les ecoles mdrrr
un du c'est un diplôme universitaire de niveau bac+1
qui se fait en 2ans.
jeconnais une fille qui a peu rentrer ds une école de secretaire médicale qui n'acceptait quele bac ou le daeu et elle avait le du on lui a dis que c'etait bon...maintenant faut que j'attende que la personne qui s'occupe de la section infirmier à la drass veuille bien me répondre !!! grrr

j'ai essayé mais ils disent qu'il faut voir avec la drass,et la drass dis qu'il faut voir avec les ecoles mdrrr
un du c'est un diplôme universitaire de niveau bac+1
qui se fait en 2ans.
jeconnais une fille qui a peu rentrer ds une école de secretaire médicale qui n'acceptait quele bac ou le daeu et elle avait le du on lui a dis que c'etait bon...maintenant faut que j'attende que la personne qui s'occupe de la section infirmier à la drass veuille bien me répondre !!! grrr

.
Bonjour bonjour,
très curieuse de connaitre la reponse j'ai effectué une petite recherche sur le web: je n'ai pas de liens a te donner car j'ai fait plusieurs sites pour voir si tous allaient dans le meme sens -studyrama en passant par un gros lot de textes de lois puis confirmation sur le site du cned en gros pour presenter le concours d'entree en ifsi soit le bac ou equivalence niveau IV a savoir DAEU , capacité en droit, capacité en gestion c'est tout.Le DU n'est pas reconnu comme equivalence dans aucuns de ces sites il te reste donc a voir avec la drass
bonne recherche
très curieuse de connaitre la reponse j'ai effectué une petite recherche sur le web: je n'ai pas de liens a te donner car j'ai fait plusieurs sites pour voir si tous allaient dans le meme sens -studyrama en passant par un gros lot de textes de lois puis confirmation sur le site du cned en gros pour presenter le concours d'entree en ifsi soit le bac ou equivalence niveau IV a savoir DAEU , capacité en droit, capacité en gestion c'est tout.Le DU n'est pas reconnu comme equivalence dans aucuns de ces sites il te reste donc a voir avec la drass
bonne recherche
et voila
un lien qui devrait t'interesser
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/l ... I3K000AAAA
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/l ... I3K000AAAA
merci
Bonsoir,
Merci beaucoup Lyli pour ta recherche c'est vraiment sympa,honnetement,s'il ne reconnaisse pas l'équivalence du bac,ben je vois pas l'intêret de le passer ce D.U....
moi je voulais me présenter aux concours d'ide,je veux + être as finalement j'ai changé d'avis,en + j'ai le dos qui se fatigue vite donc....
si la drass ne me laisse pas me présenté ben je serais obligée d'attendre 2009 c'est galère !!!!
mais bon je garde espoir,je n'ai que 26 ans aprés tout
encore merci,c'est gentil pour le lien
bonne chance pour ton concours,j'espere que tu l'auras !!!
a+
Merci beaucoup Lyli pour ta recherche c'est vraiment sympa,honnetement,s'il ne reconnaisse pas l'équivalence du bac,ben je vois pas l'intêret de le passer ce D.U....

moi je voulais me présenter aux concours d'ide,je veux + être as finalement j'ai changé d'avis,en + j'ai le dos qui se fatigue vite donc....

si la drass ne me laisse pas me présenté ben je serais obligée d'attendre 2009 c'est galère !!!!
mais bon je garde espoir,je n'ai que 26 ans aprés tout

encore merci,c'est gentil pour le lien
bonne chance pour ton concours,j'espere que tu l'auras !!!
a+
Un DU est une valorisation des diplômes, mais pas un "diplôme" monnayable en soi.
A ce jour, seuls le BAC et le DAEU sont acceptés.
Il n'en n'a pas toujours été ainsi ... et peut-être que l'avenir changera encore le mode d'admission ... qui sait .....
Une autre possibilité est de faire valoir trois années d'activités professionnelles .....
A ce jour, seuls le BAC et le DAEU sont acceptés.
Il n'en n'a pas toujours été ainsi ... et peut-être que l'avenir changera encore le mode d'admission ... qui sait .....
Une autre possibilité est de faire valoir trois années d'activités professionnelles .....
VB - IDE
merci
Bonsoir merci pour l'info...oui je suis au courant pour les 3 années professionnelles,mais le problème c'est que moi je n'ai pas travaillé 3 ans dans le domaine de la santé,et encore moins 5 ans ailleurs...tant pis ma foi.
Merci.
Merci.
Pas de BAC mais le BTS
Bonjour,
je n'ai pas eu le BAC mais j'ai obtenu le BTS, ce qui me l'a validé.
Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.
J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!
D'avance merci,
Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!
Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.
J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!
D'avance merci,
-
- Forcené
Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS
DIDI1747 a écrit :Bonjour,
D'avance merci,
Tu as pu rentrer en BTS sans avoir le bac ??

Ca m'etonne j'ai un BTS et si je me souviens bien la condition pour y rentrer c'etait d'avoir le bac

En tout cas pour avoir une réponse rapidement et ainsi te soulager appelles l'IFSI qui t'interesse ta réponse sera immédiate

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS
Eh oui, mais saches qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le BAC pour faire un BTS.
Je le sais de source sûre vu que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualification et que mon employeur était l'école elle-même, je connais très bien les conditions d'entrée.
Si j'ai écrit un post c'était simplement pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore passé de concours !
J'en suis au stade où je prends tous les renseignements !!!
J'ai un CDI, je suis mariée, j'ai un petit de 3 ans et nous venons de construire donc avec tout ça, il faut vraiment que je peaufine le sujet car pour moi c un revirement total.
Je le sais de source sûre vu que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualification et que mon employeur était l'école elle-même, je connais très bien les conditions d'entrée.
Si j'ai écrit un post c'était simplement pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore passé de concours !
J'en suis au stade où je prends tous les renseignements !!!
J'ai un CDI, je suis mariée, j'ai un petit de 3 ans et nous venons de construire donc avec tout ça, il faut vraiment que je peaufine le sujet car pour moi c un revirement total.
-
- VIP
les conditions sont sur cette partie du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours-ifsi.php
et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASS
et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASS
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Je pense que tu le peux car un BTS est un diplome de niveau III, mieux que le bac qui est un diplome de niveau IV. Je te donne un lien où une personne a été dans la même situation que toi (enfin presque!!):
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71177.php
Walou!!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71177.php
Walou!!

Merci à vous !!!!
c génial, je pense que je vais le tenter pour 2009 !
il me manquera juste à trouver les financements et au pire j'utiliserai un report !!!
merci encore
sandrine
c génial, je pense que je vais le tenter pour 2009 !
il me manquera juste à trouver les financements et au pire j'utiliserai un report !!!
merci encore
sandrine
pucine cap a écrit :les conditions sont sur cette partie du site
-
- Fidèle
tu peux le passer puisque tu as le bts... moi aussi j'ai fais deux écoles de bts sans le bac, mais comme je n'avais pas eu mon bts;
et comme ça coûtait assez cher (école privée environ 30000francs à l'époque), je n'ai pas redoublée. alors j'ai passé un daeu et j'ai pu aller à la fac...
donc le bts se passe aussi sans le bac...
et avec le bts tu peux passer ton concours infirmiers...
et comme ça coûtait assez cher (école privée environ 30000francs à l'époque), je n'ai pas redoublée. alors j'ai passé un daeu et j'ai pu aller à la fac...
donc le bts se passe aussi sans le bac...
et avec le bts tu peux passer ton concours infirmiers...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
- Habitué