PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- talia 3000
BTS mais sans le bac....! Conseils
Bonjour,
Je n ai pas validé mon Bac L (niveau bac) mais j ai obtenu mon BTS Tourisme ensuite.
(En effet , l entrée en BTS,IUT, dépend du dossier de terminale.)
J'ai 27 ans et 5 ans d'expérience professionnelle.
Dois je repasser une équivalence pour me présenter aux concours ?
Ou bien mon bac+2 suffit il ?
A chaque poste ou entretien on m a demandé mon diplome le plus récent, j ai donc présenté le BTS et n ai jamais eu aucun soucis.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.
Je n ai pas validé mon Bac L (niveau bac) mais j ai obtenu mon BTS Tourisme ensuite.
(En effet , l entrée en BTS,IUT, dépend du dossier de terminale.)
J'ai 27 ans et 5 ans d'expérience professionnelle.
Dois je repasser une équivalence pour me présenter aux concours ?
Ou bien mon bac+2 suffit il ?
A chaque poste ou entretien on m a demandé mon diplome le plus récent, j ai donc présenté le BTS et n ai jamais eu aucun soucis.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.
-
Concours dans la poche mais pas le Bac ...
Salut salut !
Voila mon probleme , j'ai reussi mon concours d'entrée en IFSI ( 2010) mais j'ai pas eu mon bac ...
Ma question est : " Dois-je repasser tout le concours ? Admissibilité et oral ?
J'ai entendu dire que mon " admissibilité " etait conservée durant X temps .
Merci d'avance.
Voila mon probleme , j'ai reussi mon concours d'entrée en IFSI ( 2010) mais j'ai pas eu mon bac ...
Ma question est : " Dois-je repasser tout le concours ? Admissibilité et oral ?
J'ai entendu dire que mon " admissibilité " etait conservée durant X temps .
Merci d'avance.
Re: Concours dans la poche mais pas le Bac ...
Bonjour,
Tout d'abord, es-tu sur liste principale ?
Si oui, demande à ton IFSI si l'échec au bac peut justifier un report de scolarité d'un an.
Tout d'abord, es-tu sur liste principale ?
Si oui, demande à ton IFSI si l'échec au bac peut justifier un report de scolarité d'un an.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
-
Oui oui j'ai ete admis , et enfaite " On " m'a dit que dans mon cas je pouvais garder ma place pour l'an prochain ...
Je trouvais sa gros et en effet je me suis renseigner au pres de mon Ifsi et c'est impossible.
Mais , " On " me redit que l'admissibilité est conserver 1 ou 2 ans si on a reussi le concours mais qu'on a un empechement pour suivre la formation ...
Et le secrétariat de mon ifsi est ouvert 2h dans la semaine c'est pour sa que je poste ici ...
Ayant reussi mon concours 2010, est ce que je dois repasser tout le concours ou y a t-il possibilité de repasser uniquement l'oral ?
Je trouvais sa gros et en effet je me suis renseigner au pres de mon Ifsi et c'est impossible.
Mais , " On " me redit que l'admissibilité est conserver 1 ou 2 ans si on a reussi le concours mais qu'on a un empechement pour suivre la formation ...
Et le secrétariat de mon ifsi est ouvert 2h dans la semaine c'est pour sa que je poste ici ...
Ayant reussi mon concours 2010, est ce que je dois repasser tout le concours ou y a t-il possibilité de repasser uniquement l'oral ?
C'est soit tu rappasses toutes les épreuves, soit tu ne repasses rien.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Tu ne gardes pas le bénéfice de concours même si tu étais sur liste principale... Le revers de l'échec au bac 

Oui, pas de bac pas d'ifsi.
Donc faut que tu recommences tous.
Une amie lui est arrivé la même chose, ben elle a du tous recommencer.
Donc faut que tu recommences tous.
Une amie lui est arrivé la même chose, ben elle a du tous recommencer.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Garder sa place à l'IFSI quand on a échoué au bac ?
bonsoir,
j'ai passé mon concour infirmier en 2008 a la crois rouge pendant mon année de terminal SMS et je l'ai eu, malheureusement j'ai pas mon BAC donc j'avais demander à la secrétaire du centre si je pouvais conserver ma place pour l'année suivante pour me permettre de repassé mon BAC, elle m'avait dit que c'était impossible.
Pour des raisons personnelles j'ai due travailler et je travaille en maison de retraite entant que ASH rattaché aux soins et j'ai repassée mon BAC en candidat libre et je l'ai eue.
je voudrais vraiment être infirmiére, et donc en discutant avec les infirmiéres de ma structure elle m'ont affirmées que je pouvais faire cette formation sans passer les concours car il est valide pendant 3 ans et qu'elles ont des cas concret de personnes qui avait gardés leur place, elle m'ont dit de prendre rdv avec la directrice pour qu'elle m'intégre a la formation pour la rentrée septembre 2011.
je voudrais savoir si c possible? comment faire?
merci
j'ai passé mon concour infirmier en 2008 a la crois rouge pendant mon année de terminal SMS et je l'ai eu, malheureusement j'ai pas mon BAC donc j'avais demander à la secrétaire du centre si je pouvais conserver ma place pour l'année suivante pour me permettre de repassé mon BAC, elle m'avait dit que c'était impossible.
Pour des raisons personnelles j'ai due travailler et je travaille en maison de retraite entant que ASH rattaché aux soins et j'ai repassée mon BAC en candidat libre et je l'ai eue.
je voudrais vraiment être infirmiére, et donc en discutant avec les infirmiéres de ma structure elle m'ont affirmées que je pouvais faire cette formation sans passer les concours car il est valide pendant 3 ans et qu'elles ont des cas concret de personnes qui avait gardés leur place, elle m'ont dit de prendre rdv avec la directrice pour qu'elle m'intégre a la formation pour la rentrée septembre 2011.
merci
Re: renseignement
excusez-moi j'ai fait quelques fautes dans la précipitation...
renseignement
bonsoir,
j'ai passé mon concour infirmier en 2008 a la croix rouge pendant mon année de terminal SMS et je l'ai eu, malheureusement j'ai pas mon BAC donc j'avais demander à la secrétaire du centre si je pouvais conserver ma place pour l'année suivante pour me permettre de repassé mon BAC, elle m'avait dit que c'était impossible.
merci
j'ai passé mon concour infirmier en 2008 a la croix rouge pendant mon année de terminal SMS et je l'ai eu, malheureusement j'ai pas mon BAC donc j'avais demander à la secrétaire du centre si je pouvais conserver ma place pour l'année suivante pour me permettre de repassé mon BAC, elle m'avait dit que c'était impossible.
merci
- augusta
- Star VIP
Ben franchement c'est pas dur, tu appelles ton ifsi, et tu sollicites un rv avec le directeur pour expliquer ta situation 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
franchement je ne sais pas si c'est possible. le concours est valable 3 ou 5 ans (je ne sais plus) mais si seulement tu as intégré la première année, ce qui n'est pas le cas.
en plus avec la nouvelle réforme je ne sais pas comment ca se passe.
en plus avec la nouvelle réforme je ne sais pas comment ca se passe.
Bonjour,
on vous raconte n'importe quoi malheureusement. Le concours est valable uniquement pour la rentrée pour laquelle il a été organisé. Dans votre cas votre admission était liée à l'obtention du Bac ce qui n'a pas été le cas. Vous n'avez donc pas été admise en formation. Dans ce cas vous ne pouvez pas bénéficier d'un report, et encore moins du dispositif de suspension de la formation qui effectivement permet de conserver pendant 5 ans le bénéfice du concours.
Dans votre cas il faudra repasser le concours d'entrée. Rien ne vous interdit de prendre contact avec la direction de l'Ifsi, mais je doute fort qu'elle puisse suivre votre demande.
Jérôme
Article 4 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DE
5° Les candidats de classe terminale ; leur admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalauréat français. Ils doivent adresser une attestation de succès au baccalauréat à la direction de l’institut de formation en soins infirmiers où ils se présentent dans les délais requis par l’institut ;
on vous raconte n'importe quoi malheureusement. Le concours est valable uniquement pour la rentrée pour laquelle il a été organisé. Dans votre cas votre admission était liée à l'obtention du Bac ce qui n'a pas été le cas. Vous n'avez donc pas été admise en formation. Dans ce cas vous ne pouvez pas bénéficier d'un report, et encore moins du dispositif de suspension de la formation qui effectivement permet de conserver pendant 5 ans le bénéfice du concours.
Dans votre cas il faudra repasser le concours d'entrée. Rien ne vous interdit de prendre contact avec la direction de l'Ifsi, mais je doute fort qu'elle puisse suivre votre demande.
Jérôme
Article 4 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DE
5° Les candidats de classe terminale ; leur admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalauréat français. Ils doivent adresser une attestation de succès au baccalauréat à la direction de l’institut de formation en soins infirmiers où ils se présentent dans les délais requis par l’institut ;
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
une amie était dans le même cas...et elle a du repasser le concours 
mais tu devrais quand meme directement aller voir la directrice de l'ifsi pour demander, ça passera mieux qu'au téléphone je pense

mais tu devrais quand meme directement aller voir la directrice de l'ifsi pour demander, ça passera mieux qu'au téléphone je pense

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa!