je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

si tu fait une recherche dans le forum tu vera que ce sujet a deja été traité plein de fois.
AS de jour en Unité de Soin Continu
jenniedk

Quel diplôme pour s'inscrire au concours ?

Message par jenniedk »

salut a tous, j'aimerais savoir si avec mon curcus scolaire et mes diplomes je peux qd meme m'inscrire au concours, je ne pense pas mais bon, qqn pourrait il me renseigner? J'ai un bep compta, niveau bac stt mais j'ai du stopper mon année de terminale, j'ai un cap esthetique et un bp esthetique.....
Dernière modification par Siaana le 30 juil. 2010 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Je veux pas dire de betises mais je crois qu'il faut etre titulaire du baccalaureat ou en voie d'obtention du baccalaureat pour les eleves de terminale.
Renseigne toi via la rubrique concours du site? OU bien dans les questions les plus fréquemment posées du forum.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le site :

Pour presenter le concours :

Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).

Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;

Soit de l'examen spéciale d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;

Soit du diplôme d'entrée en université (DAEU) organisé depuis 1995 ;

Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).

Ou bien encore :

Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :

avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)

Et enfin :

Vous êtes aide soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: tout savoir pour le concours

sujet multiabordé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Normalement le Bp esthetique te donne le droit de passer le concour car c'est un diplome homologué de niveau IV ce qui est demandé pour le concour.
J'ai moi même un cap esthetique mais pas plus donc moi je vais devoir passer le daeu (equivalent du bac) cette année en même temps que les concours.
Ecris directement à la ddrass de chez toi pour être sur mais je ne pense pas me tromper.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est quoi un bp ? bac pro ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

c'est un brevet professionnel qui est un equivalent au baccalaureat.
jenniedk

Message par jenniedk »

merci beaucoup pour toutes ces reponses, hier j'ai appellé l'ecole et ils m'ont dit que le Brevet professionel pourtant diplome de niveau IV, n'etait pas accepté pour passer le concours, je dois donc passer l'equivalent av l'université, si qqn d'autre pense que le bp est accepté qu'il me le fasse savoir...... merci
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Si l'ecole elle meme te l'a dit, je pense que tu peux les croire largement. Mais si tu veux avoir un autre avis appelle la DDASS ou bien un autre IFSI

Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

non tu ne peux pas :? c'est soit bac (ou équivalence) soit tu exerces 3années en tant qu'AS.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Bon ben alors toutes mes excuses, vu que c'est un diplôme de niveau IV j'étais persuadé que c'était bon.
Moi je vais commencer mon année de DAEU A en septembre c'est l'equivalent du bac mais à l'université en plus tu peux même le faire via le cned et passer l'exam en juin à la fac moi c'est ce que je vais faire puisque je travaille.
Mais dêpeche toi car les inscriptions vont bientôt être terminé pour l'année 2007/ 2008.
jenniedk

Message par jenniedk »

je pense faire çà aussi, j'y vais lundi car je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps....
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Si tu veux il y a un forum sur le daeu c'est ledaeu.free.fr, c'est vraiment trés bien fait et tu peux poser toutes tes questions pour en savoir plus.
jenniedk

Message par jenniedk »

ok, merci j'y vais de suite
Répondre