je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
equivalence bac?
bonjour je voudrais savoir si un cap suivi d un brevet professionnel est l equivalent d un bac pour pouvoir passe le diplme dinfirmiere?
reponse a ta question pour le bac
salut moi j'ai fais prepa pharmacie et après avoir fais des pieds et des mains pour avoir une équivalence on m'a dis gentiment que c'est soit le bac soit passer une validation des acquis, je m'explique !! une validation des acquis cela veut dire que tu dois passer devant un jury pour faire valoir ton expérience dans le médical pour ça il te faut 3 ans d'expériences dans le milieu, sinon il te faut passer un daeu ( diplôme d'accès aux études universitaire avec deus filière littérature ou science voila, donc tout ça pour te dire qu'avec tes diplôme tu n'as pas accès au concours ifsi !! je comprend pas le fait de toujours durcir les concours d'entre dans ces métiers là, dans le temps les étudiants se présentaient au concours sans le bac et cela ne faisait pas d'elles de mauvaises infirmières !!!
Pour passer le concours d'infirmière il faut un diplôme de niveau 4. Il me semble que le BP ou brevet professionnel en est un.
En cas de besoin tu peux jeter un oeil aux niveaux des diplômes
En cas de besoin tu peux jeter un oeil aux niveaux des diplômes

Bonsoir,
la règle est simple :
- BAC,
- VA (3 ans milieu médical ou 5 autre milieu)
- DAEU
- titre homologué de niveau IV
- AS, AP ou AMP depuis 3 ans
- cas particulier infirmier étranger hors UE.
En dehors de ces cas l'accès au concours n'est pas autorisé.
Certes il y a quelques années on ne demandait pas le Bac... mais le Brevet était du niveau de notre Bac actuel... corrigez quelques copies actuelles pour saisir l'ampleur du problème. On ne peut pas ne pas mettre de barrières à l'entrée, ce serait mettre des étudiants en difficulté.
Jérôme
la règle est simple :
- BAC,
- VA (3 ans milieu médical ou 5 autre milieu)
- DAEU
- titre homologué de niveau IV
- AS, AP ou AMP depuis 3 ans
- cas particulier infirmier étranger hors UE.
En dehors de ces cas l'accès au concours n'est pas autorisé.
Certes il y a quelques années on ne demandait pas le Bac... mais le Brevet était du niveau de notre Bac actuel... corrigez quelques copies actuelles pour saisir l'ampleur du problème. On ne peut pas ne pas mettre de barrières à l'entrée, ce serait mettre des étudiants en difficulté.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci
ce qui veux dire que j ai l acces au concours car mon brevet professionnel
est au niveau IV!?
merci de me repondre quand meme pour etre sur
derniere question mon brevet professionel n a rien a voir avoir le medical ai je droit quan meme?
est au niveau IV!?
merci de me repondre quand meme pour etre sur
derniere question mon brevet professionel n a rien a voir avoir le medical ai je droit quan meme?
Bonjour,
tout diplôme homologué de niveau IV permet de s'inscrire au concours infirmier. L'homologation est indiquée sur un texte réglementaire qui liste tous les diplômes homologués. Ler plus difficile est de retrouver votre diplôme... : http://www.cncp.gouv.fr/index.php?page=27&bdoc_id=22
Je vous recommande de vous présenter dans l'IFSI où vous souhaitez vous inscrire avec l'original de votre diplômes et éventuellement une copie de la décision d'homologation.
Jérôme
tout diplôme homologué de niveau IV permet de s'inscrire au concours infirmier. L'homologation est indiquée sur un texte réglementaire qui liste tous les diplômes homologués. Ler plus difficile est de retrouver votre diplôme... : http://www.cncp.gouv.fr/index.php?page=27&bdoc_id=22
Je vous recommande de vous présenter dans l'IFSI où vous souhaitez vous inscrire avec l'original de votre diplômes et éventuellement une copie de la décision d'homologation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- cassandroscope
passer le concours
Bonjour,
Non titulaire du bac., j'ai un diplôme homologué niveau IV. Puis-je me présenter au concours ?
Merci pour vos réponses.
Non titulaire du bac., j'ai un diplôme homologué niveau IV. Puis-je me présenter au concours ?
Merci pour vos réponses.

j'ai un corps pour m'exprimer, un coeur pour respirer, une conscience pour exister.