je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci à TOUS pour vos réponses
je vais dire la vérité, ca m'évitera de m'embrouiller les pinceaux à la longue!
C'est juste qu'être près de chez moi est plus arrangeant pour moi (pour tout le monde je crois), alors je demandais votre avis parce qu'en 1ere année ya beaucoup de monde qui dit un tas de choses différentes, alors je prenais conseil auprès de vous, ca m'avait aidé pr le concours!
merci et à bientot
@nnelaure
je vais dire la vérité, ca m'évitera de m'embrouiller les pinceaux à la longue!
C'est juste qu'être près de chez moi est plus arrangeant pour moi (pour tout le monde je crois), alors je demandais votre avis parce qu'en 1ere année ya beaucoup de monde qui dit un tas de choses différentes, alors je prenais conseil auprès de vous, ca m'avait aidé pr le concours!
merci et à bientot
@nnelaure
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
Je pense Annelaure que le forum est fait pour poser toutes les questions que tu as besoin de poser si cetaines personnes ça les énervent, faut pas y aller et donc pas répondre
. Je ne trouve pas que ta question n'était pas stupide en plus. Les stages, ils les mettent un peu comme ils le peuvent aussi. Dis toi que peut être tu auras une collègue qui pourras t'y amener.
T'inquiètes, on trouve toujours le moyen de se démerder!!
En plus si tu as la chance d'avoir des transports en communs, c'est génial. Mais renseignes-toi si les bus passent à 6h du mat. Ce qui m'étonnerais beaucoup!!!
Stress pas pour ça, c'est rien!! T'es pas la seule dans cette situation.

T'inquiètes, on trouve toujours le moyen de se démerder!!
En plus si tu as la chance d'avoir des transports en communs, c'est génial. Mais renseignes-toi si les bus passent à 6h du mat. Ce qui m'étonnerais beaucoup!!!
Stress pas pour ça, c'est rien!! T'es pas la seule dans cette situation.

K
-
- Adepte
faut il une voiture pendant les 3 années ?
j'ai une voiture que je veux vendre mais si cest necessaire, il faut que je la garde ...
est ce qu'on en a besoin ?
merci
est ce qu'on en a besoin ?
merci
une voiture n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, c'est surtout pour les stages car avec les horaires, tu ne trouves pas forcément des transports ! et puis, des fois, tes stages ne sont pas déservi et peuvent être loin de ton ifsi !
mais sans voiture, tu peux toujours te démerder, avec les autres étudiants pour changer de lieux de stage, si tu ne peux y accéder
chez nous, c'est comme ça !
mais sans voiture, tu peux toujours te démerder, avec les autres étudiants pour changer de lieux de stage, si tu ne peux y accéder
chez nous, c'est comme ça !
Aide soignante en EHPAD
-
- Adepte
bon ben je vais la garder alors
vaut mieux prevenir que guerir 

- T'choupi
- VIP
Pour ma région, c'est indispensabe, le moindre hopital psy ou d'une spécialité un peu pointue, est a 35 km de l'ifsi et a part nada meme pas de bus... et avec le train tu arrive soit 35 minutes avant l'emboche soit 1h30 en retard...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Et ne parlons pas de la region parisienne qui est tres bien desservie par les transports en communs ... lille de meme .... sauf les jours de greves ...
maintenant si tu es dans un IFSi un peu excentre il est preferable de garder la voiture ....
maintenant si tu es dans un IFSi un peu excentre il est preferable de garder la voiture ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- irina derevko
- Insatiable
Sur Toulouse, la voiture n'est pas forcément nécessaire mais ça implique que tout le monde te cède les stages près de chez toi et c'est ce que j'ai fait cette année mais l'année prochaine je compte bien rentrer dans le lard de ceux qui auront toujours pas de voiture car ils monopolisent les stages les plus interressants et j'en ai marre d'avoir les stages à 30 km pour faire plaisir à ceux-là ... Et puis c'est clair que quand on commence à 6h30 prendre le bus c'est pas génial alors dans tous les cas je te conseille de garder ta voiture, d'autant plus que si tu veux bosser comme aide-soignante sur tes vacances ou autre, on te reprocheras de ne pas en avoir si tu vend ta voiture.
je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
Voila , je rentre en première année a l' IFSi de Beaune (Côte d'or ) le 25 Septembre et jaimerai savoir si c'est indispensable d'avoir son permis car je ne l'ai pas , je ne suis pas inscrite en auto-école. Je vais vivre seule a Beaune et je n'ai pa de famille dans ce coin. Est ce nécessaire d'avor son permis ? Savez vous aussi non si on peut changer ses stages si on a des problèmes de transports ?? Merci de me répondre
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009