je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour Héléna !
Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car justement je me posais la même question car je ne pourrais pas avoir mon permis avant la mi-novembre au moins..
Peut-on échanger avec d'autres ESI si notre lieu de stage est trop éloigné pour nous? Comment sont-ils répartis ? Les formateurs tiennent-ils compte des transports des étudiants?
Merci d'avance
Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car justement je me posais la même question car je ne pourrais pas avoir mon permis avant la mi-novembre au moins..

Peut-on échanger avec d'autres ESI si notre lieu de stage est trop éloigné pour nous? Comment sont-ils répartis ? Les formateurs tiennent-ils compte des transports des étudiants?
Merci d'avance

ESI Carcassonne
1ère année
1ère année
Re
Ok , lol , je verrai bien comment sa se passe , et je me débrouillerai de savoir en début dannée pour les stages ou ils se dérouleront et sil y a moyen de changer; Merci beaucoup
Bonne soirée
Bonne soirée
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Dans notre IFSI on nous demande en début d'année si on a un véhicule ou non et les stages sont affectés en fonction des réponses ... désservis par les transports en communs pour ceux qui n'ont pas de moyen de transport. On a également la possibilité d'échanger les lieux de stage avec les autres ESI si c'est dans la même spécialité.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Merci
Merci beaucoup. Jaimerai savoir quand est ce que le premier stage a lieu lors de la première année. On a deux semaines de cours et stage ? Quatre semaines ? Six semaines ?
Merci
Bonne soirée
Merci
Bonne soirée
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
-
- Accro
c'est sur que quand on est en période de stage le permis est trés utile (stages eloignés, horaires de stages non compatible avec les horaires de bus...)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Re: Permis or not permis ???
Hélèna21 a écrit :Voila , je rentre en première année a l' IFSi de Beaune (Côte d'or ) le 25 Septembre et jaimerai savoir si c'est indispensable d'avoir son permis car je ne l'ai pas , je ne suis pas inscrite en auto-école. Je vais vivre seule a Beaune et je n'ai pa de famille dans ce coin. Est ce nécessaire d'avor son permis ? Savez vous aussi non si on peut changer ses stages si on a des problèmes de transports ?? Merci de me répondre
Je pense que tu pourras faire du co-voiturage avec des camarades de promo
Aide-soignante en maison de retraite
- girouette621
- Insatiable
Pour ma part, j'ai eu mon permis fin février soit 5 mois après la rentrée.
Je pense que le permis est un plus et je te conseile de la passé car il faut commencé parfois très tot dans sertain stages (6h30) et qu'il y a peu de transport en commun a cette heure la. de + les stages peuvent se trouvé dans tous le département parfois a 30 km ou + de ton ifsi.
Dans mon ifsi au début de l'année notre formatrice mettait ceux qui n'avait pas le permis dans des stage proche de l'ifsi mais elle nous a dit que cela ne pourait pas duré trop longtemp car cela serait injuste que se soit toujours les meme qui aille loin et les meme qui aille près.
Après il est vrai que le covoiturage et les transport en commun peuvent etre une solution.
Je pense que le permis est un plus et je te conseile de la passé car il faut commencé parfois très tot dans sertain stages (6h30) et qu'il y a peu de transport en commun a cette heure la. de + les stages peuvent se trouvé dans tous le département parfois a 30 km ou + de ton ifsi.
Dans mon ifsi au début de l'année notre formatrice mettait ceux qui n'avait pas le permis dans des stage proche de l'ifsi mais elle nous a dit que cela ne pourait pas duré trop longtemp car cela serait injuste que se soit toujours les meme qui aille loin et les meme qui aille près.
Après il est vrai que le covoiturage et les transport en commun peuvent etre une solution.
IDE hôpital du Bailleul (72)
je te rejoins aucona
il est évident que tout le monde ne peut pas avoit le permis et une voiture en débutant la formation,mais quand cela dure,ça crée des tensions
certaines n'acceptent plus, au bout d'un certain temps ,de se coltiner les stages à perpète les oies

il est évident que tout le monde ne peut pas avoit le permis et une voiture en débutant la formation,mais quand cela dure,ça crée des tensions

certaines n'acceptent plus, au bout d'un certain temps ,de se coltiner les stages à perpète les oies

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."