je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Bonjour Héléna !

Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car justement je me posais la même question car je ne pourrais pas avoir mon permis avant la mi-novembre au moins.. :?
Peut-on échanger avec d'autres ESI si notre lieu de stage est trop éloigné pour nous? Comment sont-ils répartis ? Les formateurs tiennent-ils compte des transports des étudiants?

Merci d'avance :D
ESI Carcassonne
1ère année
nini69

Message par nini69 »

moi non plus j'ai pas mon permis, je vais le passer début septembre je commence l'école en février 2007 donc normalement c'est bon.....

mais bon c'est bien d'avoir le permis après il faut une voiture :?

quelqu'un étant étudiant (e) sans permis est parmis nous et a de l'expérience à ce niveau :?:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le permis n'est pas obligatoire, maintenant à vous de voir, pour les lieux de stage, à savoir s'ils sont desservis par une ligne de bus :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Hélèna21
Adepte
Adepte

Re

Message par Hélèna21 »

Ok , lol , je verrai bien comment sa se passe , et je me débrouillerai de savoir en début dannée pour les stages ou ils se dérouleront et sil y a moyen de changer; Merci beaucoup
Bonne soirée
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Dans notre IFSI on nous demande en début d'année si on a un véhicule ou non et les stages sont affectés en fonction des réponses ... désservis par les transports en communs pour ceux qui n'ont pas de moyen de transport. On a également la possibilité d'échanger les lieux de stage avec les autres ESI si c'est dans la même spécialité.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Hélèna21
Adepte
Adepte

Merci

Message par Hélèna21 »

Merci beaucoup. Jaimerai savoir quand est ce que le premier stage a lieu lors de la première année. On a deux semaines de cours et stage ? Quatre semaines ? Six semaines ?
Merci
Bonne soirée
Promo 2006/2009
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est sur que quand on est en période de stage le permis est trés utile (stages eloignés, horaires de stages non compatible avec les horaires de bus...)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
dididu80
Accro
Accro

Re: Permis or not permis ???

Message par dididu80 »

Hélèna21 a écrit :Voila , je rentre en première année a l' IFSi de Beaune (Côte d'or ) le 25 Septembre et jaimerai savoir si c'est indispensable d'avoir son permis car je ne l'ai pas , je ne suis pas inscrite en auto-école. Je vais vivre seule a Beaune et je n'ai pa de famille dans ce coin. Est ce nécessaire d'avor son permis ? Savez vous aussi non si on peut changer ses stages si on a des problèmes de transports ?? Merci de me répondre

Je pense que tu pourras faire du co-voiturage avec des camarades de promo
Aide-soignante en maison de retraite
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je n'ai pas le permis et je me suis débrouillée pendant ces 3 années (vélo, bus, train, covoiturage...).Mais c'est un énorme plus car je vais rencontrer quelques difficultés lors de mon stage pré-pro où onbosse le WE (et bien sur les transports en commun débutent à 8H le dimanche matin! :? )
Image
malou02

Message par malou02 »

moi aussi j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps environ a lieu le premier stage en 1ère année
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

si tu commence en septembre, ton premier stage aura lieu certainement mi novembre! :clin:
Image
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Tu peux toujours t'arranger avec des personnes qui font le même stage que toi :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Hélèna21
Adepte
Adepte

Merci

Message par Hélèna21 »

Merci bcp davor répondu a ma question c super sympa
Bonne continuation a tout(e)s
Bonne journée
Ciao
Promo 2006/2009
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour ma part, j'ai eu mon permis fin février soit 5 mois après la rentrée.
Je pense que le permis est un plus et je te conseile de la passé car il faut commencé parfois très tot dans sertain stages (6h30) et qu'il y a peu de transport en commun a cette heure la. de + les stages peuvent se trouvé dans tous le département parfois a 30 km ou + de ton ifsi.
Dans mon ifsi au début de l'année notre formatrice mettait ceux qui n'avait pas le permis dans des stage proche de l'ifsi mais elle nous a dit que cela ne pourait pas duré trop longtemp car cela serait injuste que se soit toujours les meme qui aille loin et les meme qui aille près.
Après il est vrai que le covoiturage et les transport en commun peuvent etre une solution.
IDE hôpital du Bailleul (72)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je te rejoins aucona :clin:
il est évident que tout le monde ne peut pas avoit le permis et une voiture en débutant la formation,mais quand cela dure,ça crée des tensions :roll:

certaines n'acceptent plus, au bout d'un certain temps ,de se coltiner les stages à perpète les oies :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre