je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

Si tu vis a coté de ton IFSI et de ton lieu de stage peut importe d'avoir le permis ou pas.
Par contre si c'est plus loin...
Lors du concours on m'a demandé si j'avais le permis + la voiture, car habitant a 20 km de mon lieu de stage, et comme les stage commencent de bonne heure le matin (quand les transport en commun ne sont pas encore en marche) il m'est obligé d'avoir une voiture, ou quelqu'un qui puisse me conduire ...
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

lindsay62 a écrit :Si tu vis a coté de ton IFSI et de ton lieu de stage peut importe d'avoir le permis ou pas.
Par contre si c'est plus loin...
Lors du concours on m'a demandé si j'avais le permis + la voiture, car habitant a 20 km de mon lieu de stage, et comme les stage commencent de bonne heure le matin (quand les transport en commun ne sont pas encore en marche) il m'est obligé d'avoir une voiture, ou quelqu'un qui puisse me conduire ...

ça n'est pas tout à fait exacte,les lieux de stage sont nombreux et pas tous situés sur un seul établissement,il est possible de faire des stages sur tout le département :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

tu sais moi j ai le permis mais sans la voiture ca ne sert a rien lol ! et je te garantie qu une voiture en etant etudiant et jeune permis ben ca coute tres cher donc pour le moment je prendrais le bus le train ou un velo lol !!
IDE au bloc traumato/ortho
Hélèna21
Adepte
Adepte

Permis or not permis ??

Message par Hélèna21 »

Je pense ke c cke je vais faire et je vais essayé davoir des stages pas loin de mon appart ou de chez mes parents. Savez-vous quels sont les stages effectué en première année ?? Gériatrie ? (sa oui) mais les autres ???
Merci beaucoup
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Comme les gens ont pu le dire, ça dépend vraiment de pas mal de choses. Déjà si tu es pas loin de ton ifsi et qu'il y a un grand hopital et de nombreux lieux de stage à proximité... ce qui te permet de te déplacer grâce à tes jambes, ton vélo, ou les transports en commun (encore faut-il qu'il y en ait :?)...
Dans ce cas précise bien que tu n'as pas de voiture (chez nous c'est demandé sur la feuille de voeux de stage)... tu pourras aussi faire du co-voiturage, mais il faut que les horaires le permettent...
Au début de ma première année, je n'avais pas encore le permis (pas 18 ans), je vivais à l'internat de l'ifsi (dans le même bâtiment). J'ai fait mon premier stage juste à côté de chez mes parents, et le second juste à côté de l'ifsi. Mais pour ça il faut que l'hopital soit grand car tu auras de nombreuses disciplines de stage.
Maintenant j'ai mon permis et c'est le troisième stage que je fais où il faut prendre la voiture tous les jours (entre 20 et 35 km à faire...)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Je suis en fin de première année et je n'ai ni permis ni voitrure et ca ne m'a posé aucun problème j'ai fait un stage assez loin de chez moi (grenoble) mais l'ifsi dont je fait partis proposait des chambres donc pas de pb :clin:
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai débuté la formation, je n'avais aps encore 18 ans donc aps le permis..

La directrice m'a permis de m'arranger pour le 1er stage et m'a affectée à un service à 10 minutes à pied, dans la ville de mes parents ;)

C'est vrai que si tu es dans une ville où il n'y a pas de transports (comme chez moi :() il vaut mieux avoir une voiture...

Tu serais à Dijon, je te dirais pas de soucis, les bus commencent tot le matin.. PAr contre à Beaune ce n'est pas sur :clin:
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

c'est vrai que osuvent, il t'arrange, mais beuane etant limité en stage, tu vas être amené a te déplacer notamment sur dijon

mais à voir, tu peux aussi t'arranger avec ton stage pour de shoraires aménager ( avec le train par exemple) :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
laetus

Message par laetus »

moi je viens d'être prise à reims, je n'ai pas le permis , je n'ai pas les moyen de le passée et j'habite à 80km de mon ifsi !!!!

je sent bien que je vais avoir du mal , je vais peut être être obligé de prendre le train tous les jour si je trouve pas à me loger à reims !!!

alors en effet , le permis m'aurai certainement était utile mais je pense aussi que pour facilité les choses les ifsi pourraient y mettre du leurs !!!! parce que là grosse fatigue et pas pratique pour ce concentré quand tu dois pensé à ton train , à comment tu va faire pour aller à ton stage , dur dur :matin:

je sais pas moi : y pourraient créer des internats , ou louer des appart pour leurs étudiants ,ça faciliterai les choses pour tout le monde !!! plus de fatigue , plus de retard , plus d'absence pour causes de grève , plus de problème !!!!

qu'en penser vous ??? :clin:
abondon ifsi Reims
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

*ca pourrait et ça seriat mereveilleux mais ej en sais pas si ça existe

quand je suis entrée à l'ifsi, on m'a demandée si j'avais pemris et voiture ( ainsi qu'a mes collègues)
je pensais que c'était pour mieux répartir les stages

bilan: deux mois plus tard, j'étais envoyée en stage a 30 km de dijon sans voiture !!!!!!( heureusement j'avais le permis)
et une amie s'est retrouvée a une cinquantaine de bornes sans pemris ni voitures, elle a du prendre le train et avoir des horaires aménagées

mais bon, y'a toujours moyen e s'arranger avec quelq'un de la promo que ça arrange d'aller si loin, enfin faut voir :clin:

en tout cas, j'ai des amies qui ont fait leur trois ans sans permis ni voitures ( enfin elles ont eu de la chance, jamais de stage à l'extérieur lol)
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi je rentre à l'IFSI CR de Toulouse en septembre, je dois dire que le permis est toujours utile je pense car même quand j'ai cherché un appart la première question de l'agence c'était "avez vous une voiture?" et c'est vrai que ca m'a aidé pour trouvé un appart moins demandé.

C'est vrai que ca depend beaucoup de la ville car je connais quelqu'un qui devait se lever a 4h pour commencer a 7h car elle devais faire en velo !
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Hélèna21
Adepte
Adepte

Permis or not permis ???

Message par Hélèna21 »

Tu serais à Dijon, je te dirais pas de soucis, les bus commencent tot le matin.. PAr contre à Beaune ce n'est pas sur

Exact O°Mystiq°O a Beaune il n'y a que 4 lignes de bus et chaque ligne passe une fois par heur ... mai sa va je vai me debrouillé , j'habite pas loin de la gare donc sil fo je demanderais des horaires amenagés. Il me mettais que je pouvai faire des stages à Beaune , Bligny sur Ouche , Dijon , Auxonne , Saint Jean de LOsne , Nuit st Georges , Gevrey Chambertin ... et une autre ville et sur ttes les villes yen a que deux ou je ne pourrai pa allé car c tro loin de chez mes parents ou de mon appart et en plus ce sont des villes que je ne connais absolument pas et je crois qu'il ny a meme pas de gare , je c pas du tt. Mais bon 2 villes sur au moin 10 c pas bcp ya tjs moyen de sarranger
Bisous
a plus
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

N'hésite pas à en parler à l'IFSI, de façon à ce qu'ils s'arrangent ;) Car aménager tes horaires en sera pas toujours possible :?
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Dans mon IFSI, si tu viens demander pour un aménagement des horaires, ils te rient au nez!! C'est à toi de te débrouiller! je sais que c'est dur car moi même je n'ai pas le permis et je commence le stage pré-pro la semaine prochaine.Et je fais le premier week end!! Et les bus ne commencent pas avant 8 H du matin!!! Je suis dans le caca!! Je vais voir avec la cadre si je peux passer d'AM ou sinon je vais demander à mon cousin qui bosse à l'hosto si il travaille dimanche.

Vivement le permis!!! :?
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comme quoi ça dépend bien des IFSI ;) Chez moi ils essayent de t'arranger un peu pour le choix des stages voire des covoiturages ;)
Après faut pas que ça dure les 3 ans non plus :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre