pas reçu convocation pour écrit/oral, dois-je m'inquiéter?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ceux qui passent le concours du CHU de Brest le 23 mars, je les ai appellés et les convocations partent aujourd'hui et demain :) .
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonsoir,
J'étais sereine jusque-là, mais votre inquiétude est contagieux. C'est quoi cette histoire de"dossier complet" et " d'encaissement de chéque"?
J'attend trois convocations( Croix Rouge, ifsi de Meulan-Les Mureaux, AP-HP de Paris). Aucun chéque n'a été encaissé jusqu'à present, mais de la Croix-Rouge, une carte postale avec la mention"dossier réçu le:"
J'ai appellé au numèro fournit par l'assistance publique, j'ai appris que les convocations sont envoyées 15 jours avant les épreuves.
Alors, je reste quand même inquiète.
à bientôt
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ne t'affole pas Magathe, tout dépend de ta date de concours. Pour mon cas il a lieu le 23 mars, je devais recevoir la convocation 15 jours avant et ce midi au courrier toujours rien.

On parle de chèque encaissé pcq ton chèque est débité que ton dossier soit complet ou non, mais si il est retiré c'est que le dossier leur ai bien parvenu.

C'est uniquement pour se tenir informé si ceux qui passent le concours ont bien recu leur convocations :clin: .
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonsoir gagane,
Merci de me rassurer, car je commençais vraiment à m'inquiéter. La première convocation que j'attend est celle de l'AP-HP DE Paris, dont la date des épreuves est le jeudi 24 mars, sinon les autres c'est le 6 avril et le 30 avril. Mais bon! je me rassure, j'ai retourné mon dossier plusieurs fois avant de l'expédier. Tout devra aller. Ces écoles nous stressent avant le concours. D'ici la fin de la semaine tout rentrera dans l'ordre je pense!
Merci beaucoup
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

De rien Magathe,

On stresse déjà pour le concours alors si en plus on doit surveiller le facteur pat la fenêtre, je crois qu'on va pas s'en sortir :lol: . Ton premier concours a lieu le 24 mars alors si tu n'as rien début de semaine prochaine, il sera temps de te poser la question mais pour l'instant consacres toi à tes révisions et bon courage.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je le passe le 6 avril, ca veut dire que j'aurais ma convoc vers le 20 mars?

M**** à tous ceux qui le passe! :clin:
cherry_cpco
Régulier
Régulier

Message par cherry_cpco »

Ya un truc que j'ai pas compris. Je me suis inscrite pour l'AP-HP de Paris je n'ai pas recu d'accusé reception et mon chèque a été encaissé. Si le chèque est encaissé ca signifie bien que le dossier est complet et qu'il est pris en compte, non??
IDE 2008, Puer 2009 :)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

cherry_cpco a écrit :Ya un truc que j'ai pas compris. Je me suis inscrite pour l'AP-HP de Paris je n'ai pas recu d'accusé reception et mon chèque a été encaissé. Si le chèque est encaissé ca signifie bien que le dossier est complet et qu'il est pris en compte, non??

C'est exact. Toutefois, il est préférable que tu télephone à l'IFSI afin qu'ils accusent réception de ton dossier, et afin de ne pas avoir d'éventuelles surprises... :clin: 8)
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

J'espère que les grèves de La poste vont cesser car je n'ai toujours pas ma convoc.
mcgyveuse
Régulier
Régulier

pa encore convoc

Message par mcgyveuse »

kikoo tout le monde , moi je le passe a brest et j'ai toujours rien recu alor que je le passe le 23 mars !! yen a t-il quil le passe a brest et quil lont recu??????? merci bcp!! bcp de trop de stress en ce moment :?
lamiss
Insatiable
Insatiable

enfin

Message par lamiss »

voilà, l'enveloppe tant attendue vient d'arriver, ma convocation pour Narbonne pour le concour du 30 mars 2005 . Le déroulement des épreuves vont se dérouler comme suit : les tests psycho de 14h à 15h30 et la culture générale de 16hà18hoo.
Sont autorisés stylo bille ou feutre à encre noire ou bleue, blanc correcteur ou effaceur, l'usage de la calculatrice n'est pas autorisé.
Et trés important aucun candidat ne sera admis aprés le début des épreuves. Allez les dés sont jetés, à moi d'assurer, je vais essayer, alors je me remet au travail,biss...lamiss :clin: :clin:
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour à tous et à toutes,
Moi, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'AP-HP de paris. Le chéque n'a pas été encaissé. J'angoisse moins aujourd'hui, car j'ai appeler dans un autre ifsi et mon dossier est bien enregistré. Je ne m'inquiéte pas pour la Croix Rouge parce-que j'avais reçu un accusé de reception.
Mais j'attend toujours, je m'étais juré de passer trois concours pour multiplier mes chances,si je n'en passe que deux, je serai déçue.
Courage à tous
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je n'ai toujours pas reçue ma convocation mais ça je pense que c'est normal car mon concours a lieu le 6 avril.

Par contre j'ai bien reçu un accusé de reception mais mon cheque n'est toujours pas encaissé.

Je viens d'appeler l'IFSI et c'est normal. :)

Soulagée! Je ne sais pas vous mais moi en ce moment un rien m'angoisse!

Biz
Frankie30
VIP
VIP

Re: enfin

Message par Frankie30 »

lamiss a écrit :voilà, l'enveloppe tant attendue vient d'arriver, ma convocation pour Narbonne pour le concour du 30 mars 2005

- Eh ben moi, alors ? je sens le gaz ? Tu me diras, c'est mieux que le pâté, hein Dipsy ?
Quelle bande de tire au flanc dans le Gard ! Je vais les appeler, moi, tu vas voir ! Faudrait voir à pas pousser Mémé dans les orties !!!!

- Oh ! Du calme, la vieille, y a pas l'feu au lac !

- Espèce de petit malotru, je vais t'apprendre les bonnes manières, moi ! Ah ! ils vont voir de quel bois elle se chauffe la Vieille. Attend voir ! Vieille, may be, mais pas encore sénile. Fan de chichoune, ça va chauffer, c'est moi qui vous le dis ! ..........

..........La suite au prochain épisode...........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'adore tes p'tits délires Frankie30!
Hein faut pô pousser mémé dans les orties!!!
Répondre