Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Shasharon
Habitué
Habitué

Re: Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Message par Shasharon »

Je suis sure que ta tenue sera très bien ! le tout est d'etre a l'aise! bon courage pour ton oral !tu nous diras comment ca s'est passé? moi c'est le 30 :oops:
Maman de Léna 7ans!
leeha
Régulier
Régulier

Message par leeha »

Bon me voilà revenue!
Le sujet était Les dangers de l'anonymat sur internet, avec un petit texte ensuite explicatif ou il était question des dérives de l'anonymat sur les particuliers et les entreprises(injures...),j'ai zappe les entreprises je n'ai pas su quoi dire.
Mon intro: internet a vu son utilisation exploser depuis plusieurs années, tout le monde du plus jeune au plus vieux à accès à un ordinateur et peut utiliser internet sans dévoiler son identité.Nous allons voir les dérives et les conséquences

1)DERIVES
j'ai parlé de cyber harcèlement entre les jeunes notamment via facebook
certains adultes qui se font passer pour des enfants et qui profitent de la naïveté de certains jeunes(pédophilie,la jeune qui va se déshabiller devant la web cam)
un fait divers que j'ai entendu sur des anciens détenus qui ont fait un blogs avec des photos de surveillants ainsi que des renseignements privés(je ne me rappelais plus dans quelle ville ni le nom du blog, qui maintenant je me souviens s'appelle VENGEANCE, elles ont eu l'air d'apprécier)

2)CONSEQUENCES
j'ai parlé de dépression ou suicide chez les plus jeunes, svt le jeune se renferme sur lui même
atteinte à la vie privée

CONCLUSION:
faire attention à ce que l'on dit ou aux photos que l'on publie sur internet, des personnes peuvent s'en servir à notre indu
informer les jeunes du danger (personnel enseignant, parents, média)
et j'ai terminé en disant qu'Internet était quand même un formidable outil de communication qui doit être utilisé avec sécurité et en respectant des règles

Je pense qu'il manque des choses,déja par rapport aux entreprises. Elles m'ont juste demandé comment prévenir cela avec les jeunes qui ne sont des fois pas très réceptifs, maintenant quand j'y repense j'ai dit ado au lieu de adolescent grrr

Ensuite pour mes motivations, mon parcours personnel et professionnel, qualités d'une AS, ses fonctions, si je passe le concours à d'autres endroits et je me souviens plus trop, j'ai l'impression d'avoir le cerveau en compote!!! Mais pas de questions sur la formation en elle même.
Mon bilan est plutôt mitigé je ne sais pas trop,qu'en pensez vous?
Maintenant encore 2 oraux et résultat le 1er juin pour les 3,ça va être long!
Élève Aide Soignante en septembre 2015
leeha
Régulier
Régulier

Message par leeha »

Bon et finalement j'ai changé de tenue.... pantalon noir, petit haut et ballerines, il s'est mis à pleuvoir en sortant donc ouf je n'ai pas eu froid aux pieds!!
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Je trouve ton developpement plûtot bien! As tu réussis a faire un lien avec le metier d'AS (ce n'est pas evident perso j'ai beaucoup de mal avec certains sujets)
Croisage de doigts...
Tu as les resultats quand?
Maman de Léna 7ans!
leeha
Régulier
Régulier

Message par leeha »

Et non aucun lien avec le métier d'AS...c'est pas bon... mais vraiment je ne vois pas comment.
Et merci pour ton message d'encouragement plus haut :clin:
leeha
Régulier
Régulier

Message par leeha »

Résultat de mes 3 concours le 1er juin, ça va être long!!!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Bonjour à tous. Voilà nouvelle sur ce site. J ai passer mon oral d as et je suis tomber sur les répercussion social d une personne atteinte d un cancer.. qu auriez vous dis à ce sujet?? Lol
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :Bonjour à tous. Voilà nouvelle sur ce site. J ai passer mon oral d as et je suis tomber sur les répercussion social d une personne atteinte d un cancer.. qu auriez vous dis à ce sujet?? Lol

Bonjour Caro191084! et bienvenu!
Alors la très franchement je ne sais pas comment j'aurais fais...
peut être définition du cancer(première cause de décès en france)
developpement sur l'importance de la prise en charge globale (physique/psy et social)
Carimpossibilité de travailler durant les traitement / si rémission souvent indispensable d'adapter le travail aux pathologies eventuelles a la suite d'un cancer
et en conclusion l'importance de la prévention pour eviter les" cancer evitable"(bonne hygiene de vie ect=liens avec les metier d'as)
puis importance d'adapté la societé face au perte d'autonomie suite aux maladie...

Pas sure que ce soit bien mais je vois que ca...

Qu'as tu dis? et quel est ton ressenti?

les resultats sont pour quand?
bon courage!
Maman de Léna 7ans!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

J ai découper le sujet en trois phase.. exclusion sociale.. professionnel. Prévention et conclusion. Je sais pas trop mais on verra bien. Les résultats sont le 10 avril.. croisons les doigts..;)
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :J ai découper le sujet en trois phase.. exclusion sociale.. professionnel. Prévention et conclusion. Je sais pas trop mais on verra bien. Les résultats sont le 10 avril.. croisons les doigts..;)

Je croise les doigts pour toi! mais je pense que tu as bien monté ton plan...suis pas experte mais bon :)
Et tu as eu quoi comme questions de motiv ?
Moi c'est cette partie qui me fait peur :roll:
Maman de Léna 7ans!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Alor j ai eu pourquoi ce métier la?
Combien d heure théorie et pratique, quel module m intéressé le plus.
Comment financer la formation
Ce qui me fait peur dans ce métier?
Voilà à peu près les questions. . N est pas trop peur c est à cause de ça que l on se plante. . Courage
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :Alor j ai eu pourquoi ce métier la?
Combien d heure théorie et pratique, quel module m intéressé le plus.
Comment financer la formation
Ce qui me fait peur dans ce métier?
Voilà à peu près les questions. . N est pas trop peur c est à cause de ça que l on se plante. . Courage
Merci pour ta réponse! oui les questions prévisibles... j'essaye de maitriser mon stress mais les exams oraux n'ont jamais été mon fort ! :roll:
Maman de Léna 7ans!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Je suis sur que tout se passera bien , generalanent le jury te met à l'aise
thémis

Message par thémis »

Bonjour leeha

Je suis dans le même cas que toi j'ai passé le concours a rennes,la j'attends les résultats d'admission pour le 9 avril,quand j'ai choisi de me reconvertir dans ce métier je me suis documenté et préparer seule chez moi, pôle emploi m'a fortement conseillé de faire une EMT avant,parle en a ton conseillé ça peut se faire trés rapidement,j'ai trouvé un epad pour m'acceuillir en quelques jours,bonne chance pour ton concours a +
zina83

Message par zina83 »

Bonjour,
Je viens de passe mon orale au havre Ifas
Mon sujet manger bio c'est bon?
Répondre