Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par nico69390 »

indulgent75 a écrit :Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, qui me met du baume au cœur; je viens de faire un bilan de compétence qui m'a amené à changer de voie professionnelle; je me prépare au concours d'accès aux IFSI de l'APHP après une carrière dans la fonction publique d’État depuis presque 16 ans; j'aurai bientôt 42 ans, il n'est jamais trop tard, motivons nous, l'expérience est une richesse !

Bon courage à tous pour les révisions !

Haut les cœurs !
bon courage à toi également.....même si c'est pas facile !!
j'ai révisé toute la journée, et j'ai une petite baisse de moral là.....y a vraiment bcp de thèmes différents, et difficile d'être performant partout ! et pourtant... il ne faut rien négliger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
MAPASSA3

Message par MAPASSA3 »

BONSOIR A TOUS
j'ai 30 ans , ça booste de savoir qu'il y en a beaucoup qui tente cette reconversion et qui sont plus âgés, j'admire vraiment ceux qui le sont plus que moi et ça me motive car je me dis que si vous pouvez, moi aussi je dois me donner tous les moyens pour réussir à avoir ce fameux concours et repartir sur les bancs de l'école.
Bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

MAPASSA3 a écrit :BONSOIR A TOUS
j'ai 30 ans , ça booste de savoir qu'il y en a beaucoup qui tente cette reconversion et qui sont plus âgés, j'admire vraiment ceux qui le sont plus que moi et ça me motive car je me dis que si vous pouvez, moi aussi je dois me donner tous les moyens pour réussir à avoir ce fameux concours et repartir sur les bancs de l'école.
Bon courage à tout le monde

++++++1 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Bonsoir à tous et à toutes,

Bon eh bien voilà un topic qui fait du bien au moral :) Je suis également en reconversion et j'ai 34 ans.

Je n'ai pas pu commencer à préparer le concours avant...aujourd'hui...he oui c'est tout neuf ! mais peu importe j'ai les journées libres et de la motivation çà devrait le faire ;)

Bon courage à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

rebonjour à vous finalement je le passe quand meme à fond les révisions, derniere ligne droite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
valud

j'ai 38 ans

Message par valud »

En effet, il n'y a pas d'age pour se lancer des défis.
Pour ma part c'est pour être en accord avec ce que je suis.
Et puis pour ma fille qu'elle leçon ! retourner à l'école quand on est vieille !!!! ce sont ses mots.
On a qu'une vie, qui ne tente rien n'a rien.
Je souhaite à toutes les personnes dont la motivation est la plus forte de sortir la tête haute de cette épreuve ! le concours n'est qu'un passage. Il est difficile.
Mais que la victoire sera bonne !!!!
Je croise tous mes doigts pour tous les candidats(tes) de cette session 2013.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui tente rien, n'a rien
concours Lyon mars 2013
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour,
Pour venir compléter la liste, je vais pour ma part sur mes 32 ans. Je suis travailleur social à la base et ai réalisé un bilan de compétences pour valider ce projet de reconversion professionnelle. J'admire le travail que vous accomplissez, passée la quarantaine, car déjà je dois dire qu'à mon âge je galère pas mal dans les révisions. Je n'étais déjà pas forte en Maths. Mais ayant terminé mon cursus scolaire il y a dix ans, j'ai tout oublié et dois tout reprendre à zéro.
J'espère que les efforts seront payants. Bon courage à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mtania
Habitué
Habitué

Message par mtania »

bonjour à tous,

je viens également vous saluer du haut de mes 32 ans. Je tente également une reconversion professionnelle après avoir travaillé 3 ans à l'INRA en tant qu'ingénieur d'études. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas d'âge pour l'effectuer même si j'appréhende le retour sur les bancs de l'école.
Je vous souhaite de réussir et de vous épanouir dans votre nouvelle future vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keancarcer

Message par keancarcer »

Coucou,

De passage sur le site, j'étais dans ton cas il y a peu :) Je suis entré en IFSI début septembre 2010, le lendemain de mes 50 ans... Et maintenant, dernière ligne droite, en plein dans le mémoire, fin dans moins de 4 mois :)

C'est possible, ne t'inquiète pas...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CRF Arras 2010-2013
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

une copine de promo, ex-as à 49 ans, nous sommes en 1ere année ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
d'jah

Message par d'jah »

hello moi je vais sur mes 39 ans et j'ai un petit homme de 4 ans et une louloute de 20 mois!!
je suis assistante dentaire depuis douze ans et comme vous , infirmière j'y pense depuis longtemps , mais ce n'était pas possible avant!! premier concours dans deux jours à Annonay et Valence en avril!! je passe aussi les oraux aides soignantes
courage à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floppy07
Régulier
Régulier

Message par Floppy07 »

Bonjour !
J'ai 37 ans et après plus de 10 ans en congé parental et disponibilité, je me lance !
Pour moi, un seul concours, il faudra que ce soit le bon....

Bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay :
Recalée :-(
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Boudu, c'était complètement surréaliste !!!! Se retrouver dans cette situation à 47 balais ! Ca faisait 20 ans que j'avais pas passé un examen. Si vous avez vu une dame avec les cheveux gris, c'était moi. :mrgreen: J'en ai pas vu d'autre :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Heu.. :hum: Vous l'aurez peut-être compris, j'ai passé le concours hier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Holala9

Message par Holala9 »

Bonsoir,

et alors ? viens nous dire comment cela s'est passé ? :clin:
Moi j'ai 42 ans, je suis secrétaire médicale depuis 20 ans en milieu hospitalier et je vais tenter le concours le 17 avril. (je l'ai eu par deux fois, dont celui de l'AP-HP, je devais aller à l'école de la Salpétrière, j'ai pris celui du 91 dans l'Essonne mais suite à de soucis personnels j'ai du arrêter au bout de 4 mois.... j'avais 20 ans).
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé