Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par Femine »

Ben je pense que ça a marché. C'était Toulouse. La culture générale, j'espère avoir la moyenne. Il y avait une question bizarre,je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait. Les tests psychotechniques, j'ai presque tout fait. Donc j'y crois. Ce qui est une bonne chose parce que je ne sais pas comment j'aurais pu me motiver sinon pour préparer l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Bonjour j'ai 44 ans :lol:

Une vie bien remplie ( enfants, mari, boulot et les tâches que nous connaissons bien nous les femmes .... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
molynette

Message par molynette »

bonjour,
J'ai 40 ans mon entourage me prends pour une folle alors ca fait du bien de vous lire....
Je suis secrétaire comm. depuis 14 ans j'ai deux garçons de 6 et 4 ans, j'ai annoncé à mon boss hier soir mon souhait de reconversion... j'en tremble encore.... maintenant mise en place du départ et du financement pour année prochaine...
bonne chance à toutes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je suis admissible !!! A 47 balais !! Complètement fou, c't histoire ... :fou2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

45 ans pour moi et admissible aussi !!! Je suis motivée à fond à fond et je vous soutiens tous et toutes dans cette belle aventure. Il est temps que les mentalités changent et que l'on puisse changer de voie professionnelle après 40 ans sans que l'on soit regardé comme une bête curieuse. Dans de nombreux pays la question ne se pose même pas. Ici il faut s'expliquer, presque s'excuser de ne pas avoir commencé plus tôt.

Une vague impression pour moi parfois d'être une extraterrestre, limite si on ne lève pas les yeux au ciel avec un soupir ! :lol: Moi je trouve toujours formidable les personnes qui ont des parcours atypiques, leur contact est si enrichissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

bonjour , je suis un ancien militaire j'ai 40 ans et je viens d'etre admissible à la crf d'ollioules dans le var, me dire que je vais repartir pour trois ans d'école c'est un truc de malade mais la motivation est plus forte que jamais!!

on va montrer que nous les quadra on a toutes nos chances pour réussir!!
bonne réussite à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zabouille

Message par zabouille »

Bonjour,

Bravo pour ce défi !
Je viens de passer deux concours et suis reçue dans 2 écoles.
J'ai 46 ans bientôt.
La motivation compte essentiellement, les reste n'est qu'une question de chiffre.
Tu sauras apporter ta maturité au groupe ; les plus jeunes leur fraicheur.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zabouille
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

résultat de l'ifsi de la garde admissible. trop bon deux écrits sur deux réussis
reste l'oral le 21 et le 22 mai.

a fond dans les dernières révisions.
courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

47 ans et deux écrits sur deux !! On n'est pas des vieilles reliques !! :mrgreen:
On est toujours dans le coup !! Yesss !! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:58, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Bravo a tous je pense que plutôt que de vous regarder comme des bête curieuses les gens devrait vraiment apprendre à reconnaître le courage car il en faut une bonne dose pour tenter une reconversion si tard (je ne suis pas dans votre cas je n'ai que 22 ans ) mais j applaudit vraiment ce que vous êtes en train de faire car le métier d'infirmier n'est pas de tout repos et pouvoir assumer une reprise de 3 ans d'étude non plus. En tout cas je trouve ça très intéressant pour les ifsi car pouvoir échanger des idées avec des personnes ayant de tel parcours permettra réellement d'élever les débats et j'espère retrouver l'un ou l'une de vous en ifsi l'année prochaine. Bravo a tous pour vos résultat et montrez nous a nous petit jeune qu'à 50 ans on peu réussir une reconversion avec talentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Merci, ça fait chaud au coeur !

Il est clair que dans mon entourage, beaucoup me regardent comme une bête curieuse. D'autres par contre sont à fond avec moi.

Et c'est vrai qu'aux épreuves, je me suis sentie pas à ma place, ou du moins qu'il fallait que je me la fasse parce qu'elle n'était pas évidente. Je me suis dit que ma maturité pouvait être un plus, et je me suis sentie mieux.

En tout cas, réussir l'écrit m'a mise en confiance : j'ai ma place ! :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour à vous tous et toutes ,
je passe aussi le concours d'ifsi cette année et j'ai 50anset demi donc plus agée alors oui je fais partie des fous qui tente l'impossible pour réaliser un vieux rêve je suis aide soignante depuis 1986 et j'ai arrêter de travailler dans ce milieu depuis 18ans à la naissance de mon 3ème enfant 2gars et une fille j'ai repris un remplacement de 3 mois l'an dernier en epahd dur dur de ce remettre au travail vu tout les changement intervenu depuis , :oops: :mal: :mal: donc voilà mon parcours donc je suis comme vous bon courage à vous tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

Sucrette63 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?
:D

Moi 41 et je l' ai eu !!!!
Y'a pas d'âge les motivations sont là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

La doyenne de ma promo à 54 ans alors...
Foncez !!! ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Verrouillé