Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
[quote="nath86"]J'ai 39 ans et 15 années de boulot dans le commercial ! Bref une totale reconversion ...
Et je n'ai postulé qu'à un endroit ...
Bref, un peu comme si je jouais au loto finalement ...
Pourtant je suis bien à fond et j'ose y croire !
Je n'ai pas eu de question sur mon âge à l'oral.
Oh une petite jeune !
Tu as bien raison d'y croire, tu vas y arriver.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je n'ai postulé qu'à un endroit ...
Bref, un peu comme si je jouais au loto finalement ...
Pourtant je suis bien à fond et j'ose y croire !
Je n'ai pas eu de question sur mon âge à l'oral.
Oh une petite jeune !

Bonjour,
Moi aussi je vais passer le concours en 2014. J'ai 41 ans (42 dans 3 semaines). Je suis adjoint administratif au ministère de l'agriculture depuis 15 ans . Depuis plusieurs années je ne me sentais plus bien dans mon travail, j'ai fait un bilan de compétence qui m'a conforté dans mon choix : devenir infirmière. Je pense qu'à nos âges !!! on a une maturité que d'autres n'ont pas. Et quand on va passer le concours le jury va le voir, on va cartonner !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je vais passer le concours en 2014. J'ai 41 ans (42 dans 3 semaines). Je suis adjoint administratif au ministère de l'agriculture depuis 15 ans . Depuis plusieurs années je ne me sentais plus bien dans mon travail, j'ai fait un bilan de compétence qui m'a conforté dans mon choix : devenir infirmière. Je pense qu'à nos âges !!! on a une maturité que d'autres n'ont pas. Et quand on va passer le concours le jury va le voir, on va cartonner !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonne chance dans ta reconversion, et oui on va cartonner !Zoe_22 a écrit :Bonjour,
Moi aussi je vais passer le concours en 2014. J'ai 41 ans (42 dans 3 semaines). Je suis adjoint administratif au ministère de l'agriculture depuis 15 ans . Depuis plusieurs années je ne me sentais plus bien dans mon travail, j'ai fait un bilan de compétence qui m'a conforté dans mon choix : devenir infirmière. Je pense qu'à nos âges !!! on a une maturité que d'autres n'ont pas. Et quand on va passer le concours le jury va le voir, on va cartonner !!!!

Bien sûr qu'on va cartonner.
J'ai réussi les deux concours.
Le premier j'ai eu 20 en culture G, 19 en tests et 20 à l'oral...
Le deuxième, j'ai eu 18, 14 et 18.
Bon en même temps quand j'étais jeune (!) j'ai fait bac +8 ça aide apparemment. A l'oral j'ai menti, j'ai dit que j'avais bac+2 et que j'étais assistante de direction.
Mais je doute de réussir à m'organiser avec trois enfants alors j'hésite à me lancer, je suis un peu voire franchement perdue. J'ai 10 jours pour réagir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon en même temps quand j'étais jeune (!) j'ai fait bac +8 ça aide apparemment. A l'oral j'ai menti, j'ai dit que j'avais bac+2 et que j'étais assistante de direction.
Mais je doute de réussir à m'organiser avec trois enfants alors j'hésite à me lancer, je suis un peu voire franchement perdue. J'ai 10 jours pour réagir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de vous lire et je me joins à vous.
47 ans en reconversion assistante de direction depuis une petite trentaine d'année je viens de passer le concours et je l'ai eu
Je le voulais, je l'ai bosser et je l'ai obtenu.
On peut y arriver j'en suis la preuve. Bon ok maintenant il y a encore les 3 années à passer, cela ne vas être simple mais je crois que cela va être génial ! Dans tous les cas j'en ai trop envie
ALlez courage ! On va y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
47 ans en reconversion assistante de direction depuis une petite trentaine d'année je viens de passer le concours et je l'ai eu

On peut y arriver j'en suis la preuve. Bon ok maintenant il y a encore les 3 années à passer, cela ne vas être simple mais je crois que cela va être génial ! Dans tous les cas j'en ai trop envie

ALlez courage ! On va y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
- Cathrine19
- Régulier
Bonjour
Non désolée, c'est moi 53 ans en septembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A 45 ans, je viens d'avoir mes résultats pour l'Ifsi de Valence : admise en liste principale, trop trop heureuse, j'arrête pas de consulter et reconsulter la liste des admis, je me pince je n'en reviens pas encore

ESI 2013-2016
-
Ah mince alors je suis battue !Cathrine19 a écrit :Bonjour

-
LADONA a écrit :A 45 ans, je viens d'avoir mes résultats pour l'Ifsi de Valence : admise en liste principale, trop trop heureuse, j'arrête pas de consulter et reconsulter la liste des admis, je me pince je n'en reviens pas encore![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est super, félicitations

-
edwige65 a écrit :Je viens de vous lire et je me joins à vous.
47 ans en reconversion assistante de direction depuis une petite trentaine d'année je viens de passer le concours et je l'ai eu![]()
On peut y arriver j'en suis la preuve. Bon ok maintenant il y a encore les 3 années à passer, cela ne vas être simple mais je crois que cela va être génial ! Dans tous les cas j'en ai trop envie![]()
ALlez courage ! On va y arriver!
Bravo !

- Cathrine19
- Régulier
Sucrette63 a écrit :Cathrine19 a écrit :Bonjour
Ah mince alors je suis battue !Alors bienvenue au club, tu le passes quand le concours?
Bonjour,

Je suis en Belgique, j'ai juste dû présenter mon CESS, certificat d'études secondaires supérieures, et une entrevue avec le directeur

-
Cathrine19 a écrit :Sucrette63 a écrit :Cathrine19 a écrit :Bonjour
Ah mince alors je suis battue !Alors bienvenue au club, tu le passes quand le concours?
Bonjour,![]()
Je suis en Belgique, j'ai juste dû présenter mon CESS, certificat d'études secondaires supérieures, et une entrevue avec le directeurprobablement pour m'évaluer psychologiquement
, apparemment ça va puisque je suis acceptée
, c'est dommage que tu sois si loin on aurait pu se serrer les coudes, enfin soit je te souhaite une bonne continuation
![]()
Ah la Belgique...j'adore ce pays! J'avais même envisagé d'aller y reprendre mes études car le système de concours en France...je trouve ça mal fait. Super que tu sois acceptée en tout cas, je suis contente pour toi

- Cathrine19
- Régulier
Bonjour,
Okidoki

Okidoki

- karinette64
- Forcené
Pourquoi as tu menti sur ton niveau??? Est ce que il n y a que sur ca que t as menti??Tu as pense que le fait d etre sur diplôme aller te poser pble??Lilyverte a écrit :Bien sûr qu'on va cartonner.
Mais je doute de réussir à m'organiser avec trois enfants alors j'hésite à me lancer, je suis un peu voire franchement perdue. J'ai 10 jours pour réagir!
Comment tu t es préparée pour avoir 20 alors??? Je suis curieuse... ca me depite un peu car apres des rencontres avec des inf tous m ont dit d etre authentique. Je l ai ete et j etais recalee a 9.
Et la tu montres que le mensonge a plus de resultat que l honnêteté. ..ouais remarque c edt le reflet de la ste actuelle.
Bon après tu as d autres ressources et tu as surement mieux expliqué que moi tes motivations avec ou sans mensonges. Tant mieux pour toi et je te souhaite une bonne reussite.
Mais ca me laisse perplexe tout de même ton temoignage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Voilà, j'ai passé le concours à 47 ans, et je l'ai eu ! Comme quoi, les vieux ont leurs chances !
Après, ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai bien l'impression que ma mémoire marche moins bien qu'à 20 ans. Pour retenir tout le jargon, les noms des médicaments et tout, je vais être à la ramasse.

Après, ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai bien l'impression que ma mémoire marche moins bien qu'à 20 ans. Pour retenir tout le jargon, les noms des médicaments et tout, je vais être à la ramasse.