Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et ap
une bien triste histoire 
et tu n'as pas ou plus la possibilité de garder le diplôme d'aide soignant?
si tu as validé ta 1ère année sans rattrapage, tu devrais pouvoir obtenir ce diplôme?
au moins, tu aurais la possibilité de rester dans le secteur
mais avant tout, il te faut te /vous reconstruire (ton bb et toi)
bon courage

et tu n'as pas ou plus la possibilité de garder le diplôme d'aide soignant?
si tu as validé ta 1ère année sans rattrapage, tu devrais pouvoir obtenir ce diplôme?
au moins, tu aurais la possibilité de rester dans le secteur
mais avant tout, il te faut te /vous reconstruire (ton bb et toi)
bon courage

-
- Régulier
Bonjour,
Je n'ai pas écris tous ces dire pour qu'on ai pitié de moi, je me suis reconstruite moi et ma fille depuis ce temps la.
J'ai obtenu mon diplôme d'Aide Soignante mais je n'ai pas fais ces années d'études pour être Aide Soignante mais je l'ai fais pour devenir Infirmière.
Je sais ça peut paraître un peu catégorique mais quand on fait ce nombres d'années d'études et qu'on sacrifie sa vie de famille pendant tout ce temps et que au final on a tout perdu et je dis bien tout perdu et bien franchement ça en devient frustrant et dure a encaisser!
Wyllette je te remercie pour ta réponse assez catégorique mais toutefois constructive. Les textes de loi je l'ai connaissais déjà car j'ai essayé de faire les choses dans l'ordre! La tout ce dont je vaux ce sont des interlocuteurs haut placé au dessus de a directrice de l'IFSI!
Nous travaillons dans le monde de l'humain pourquoi nos supérieur sont autant sans coeur!
Myloma merci pour ton message oui je suis aide soignante mais une aide soignante frustrée qui ne peux prendre en soins ses patients que via les soins de nursing alors qu'elle a les connaissances et les compétences pour en faire bien plus!
Je n'ai pas écris tous ces dire pour qu'on ai pitié de moi, je me suis reconstruite moi et ma fille depuis ce temps la.
J'ai obtenu mon diplôme d'Aide Soignante mais je n'ai pas fais ces années d'études pour être Aide Soignante mais je l'ai fais pour devenir Infirmière.
Je sais ça peut paraître un peu catégorique mais quand on fait ce nombres d'années d'études et qu'on sacrifie sa vie de famille pendant tout ce temps et que au final on a tout perdu et je dis bien tout perdu et bien franchement ça en devient frustrant et dure a encaisser!
Wyllette je te remercie pour ta réponse assez catégorique mais toutefois constructive. Les textes de loi je l'ai connaissais déjà car j'ai essayé de faire les choses dans l'ordre! La tout ce dont je vaux ce sont des interlocuteurs haut placé au dessus de a directrice de l'IFSI!
Nous travaillons dans le monde de l'humain pourquoi nos supérieur sont autant sans coeur!
Myloma merci pour ton message oui je suis aide soignante mais une aide soignante frustrée qui ne peux prendre en soins ses patients que via les soins de nursing alors qu'elle a les connaissances et les compétences pour en faire bien plus!
le droit ne prend pas en compte les sentiments.
les circonstances atténuantes ne sont prévues que pour la justice pénale
Comme nous l apprenons en IFSI il faut faire son deuil et C est tout un processus
les circonstances atténuantes ne sont prévues que pour la justice pénale
Comme nous l apprenons en IFSI il faut faire son deuil et C est tout un processus
-
- Régulier
J'entends tout a fait ce que vous me dites.
Mais je vais tout de meme me battre meme si l'issue ne sera pas favorable.
Je demande juste a qui m'adresser pour cela!?
Ce n'est pas encore l'heure de faire mon deuil de ma formation ça je vous l'assure!

Mais je vais tout de meme me battre meme si l'issue ne sera pas favorable.
Je demande juste a qui m'adresser pour cela!?
Ce n'est pas encore l'heure de faire mon deuil de ma formation ça je vous l'assure!

-
- Régulier
Merci myloma je les ai contacté par mail hier, j attend une réponse de leurs part. J’espère vraiment que je serais entendu au moins.myloma a écrit :peut être la FNESI?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7116,d.d2s
Merci pour ton aide

tu nous tiens au courant
ils te donneront peut être d'autres pistes
-
- Régulier
Pas de soucie.myloma a écrit :tu nous tiens au courant
J'attend également une réponse de l'ARS.
Merci
Le conseil pédagogique est présidé par le directeur général de l'agence régionale de santé ou son représentant.
La liste des membres du conseil pédagogique ainsi que les modalités de leur désignation sont fixées en annexe II.
Les représentants des étudiants sont élus à l'issue d'un scrutin majoritaire uninominal à bulletin secret à un tour.
Les représentants des enseignants sont élus par leurs pairs à l'issue d'un scrutin majoritaire à un tour.
Les élections ont lieu dans un délai maximum de soixante jours après la rentrée.
En cas d'égalité des voix, le candidat le plus âgé est élu.
Le conseil pédagogique est constitué par arrêté du directeur général de l'agence régionale de santé.
L'ensemble de ses membres ont voix délibérative.
qu en ont pensé les representants des etudiants ?
voix déliberative =
Voix de celui qui a la qualité pour voter dans une assemblée.
La liste des membres du conseil pédagogique ainsi que les modalités de leur désignation sont fixées en annexe II.
Les représentants des étudiants sont élus à l'issue d'un scrutin majoritaire uninominal à bulletin secret à un tour.
Les représentants des enseignants sont élus par leurs pairs à l'issue d'un scrutin majoritaire à un tour.
Les élections ont lieu dans un délai maximum de soixante jours après la rentrée.
En cas d'égalité des voix, le candidat le plus âgé est élu.
Le conseil pédagogique est constitué par arrêté du directeur général de l'agence régionale de santé.
L'ensemble de ses membres ont voix délibérative.
qu en ont pensé les representants des etudiants ?
voix déliberative =
Voix de celui qui a la qualité pour voter dans une assemblée.
Dernière modification par wyllette le 30 sept. 2015 13:41, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Tout à fait!
Pour ce conseil pédagogique, c'était une conseillère pédagogique qui était présente, elle doit me rappeler dans la semaine.
Pour ce conseil pédagogique, c'était une conseillère pédagogique qui était présente, elle doit me rappeler dans la semaine.
-
- Régulier
A ma connaissance il n'y avait pas de représentant des étudiants! La directrice ne m'en a pas informé le cas échéant!
mais les etudiants qu en ont ils pensé ?
alors défaut de procédure, la décision n'est pas valable !
il faut faire la différence entre le conseil pédagogique qui est une instance avec une conseillère pédagogique
-
- Régulier
Pour ma part ce qui m'a été dit au téléphone par la directrice de mon IFSI est qu'un conseil pédagogique à été programmé au 9 septembre pour décider de mes stages a effectué dans le cadre de ma reprise de formation.
Suite à cela je l'ai contacté par téléphone le 10 septembre et la elle m'a annoncé la décision du conseil pédagogique qui été l'exclusion non pas pour des raisons disciplinaire mais parce que je ne rentrais plus dans les clous (ce sont ses dire). Aussi elle m'a dit que la conseillère pédagogique été présente et en vue de mes 2 reports de formation je ne pourrais quoi qu'il en soit ne pas prétendre au diplôme d'état.
Voila ce que je peux te dire, je ne sais rien d'autre.
Suite à cela je l'ai contacté par téléphone le 10 septembre et la elle m'a annoncé la décision du conseil pédagogique qui été l'exclusion non pas pour des raisons disciplinaire mais parce que je ne rentrais plus dans les clous (ce sont ses dire). Aussi elle m'a dit que la conseillère pédagogique été présente et en vue de mes 2 reports de formation je ne pourrais quoi qu'il en soit ne pas prétendre au diplôme d'état.
Voila ce que je peux te dire, je ne sais rien d'autre.