Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et ap

Message par wyllette »

comme tu vois Lenalan et moi pensons la meme chose mais dit differemment

en plus tu as du avoir un reglement interieur à ton ifsi qui te mettait en garde

un reglement semblable a celui là avec cependant un remaniement suite à
Un arrêté du 20 avril 2012

http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/ ... erieur.pdf
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

dangler a écrit :
Je suis en panique ! cette formation est tout pour moi, si je devais me faire renvoyer ce serait juste une catastrophe ! je rêve d'exercer ce métier depuis mon plus jeune age !
Bonjour Dangler,

J'ai lu ton post avec attention.
Je ne comprends pas comment tu peux écrire ce que je cite et ne pas t'en être donné les moyens.

J'adhère à 100% à l'analyse de Lenalan. Son message peut sembler dur, il n'est qu'extrêmement professionnel.
Comment as-tu pu faire autant de mauvais choix?

Il te reste à jouer le tout pour le tout lors du conseil.
Prépare ton argumentation, une remise en question et montre ta motivation à poursuivre cette formation.

Bon courage à toi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

désolé je fait un petit hors sujet.Lénalan,si tu as le temps,peus tu lire le post sur Concours AS"besoin d'aide et d'information",l'affaire me semble trop facile,j'ai peur d'induire en erreur la personne(histoire de cdd).Bon courage au sportif asthmatique ,c'est pas facile là du coup!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :désolé je fait un petit hors sujet.Lénalan,si tu as le temps,peus tu lire le post sur Concours AS"besoin d'aide et d'information",l'affaire me semble trop facile,j'ai peur d'induire en erreur la personne(histoire de cdd).Bon courage au sportif asthmatique ,c'est pas facile là du coup!
Je vais voir :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Looveforliife
Régulier
Régulier

Je passe en conseil pédagogique

Message par Looveforliife »

Bonjour tout le monde !
Mon dossier passe en conseil pédagogique le 18 janvier de ce mois, afin de connaître les modalités de reprise de ma formation, interrompue 6 mois auparavant.

Ma question est simplement la suivante : est-il possible que j'y sois convoquée afin d'y participer, ou pas du tout ?Je sais à peu près quelles personnes y participent (vu ici : http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... ituts.html), mais pas de mention de présence d'étudiants, hormis pour faute grave envers une personne soignée, ou une demande de redoublement.

Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée à tous et à toutes
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Marine.rirou

Message par Marine.rirou »

Bonjour,

Il est tout a fait possible que tu y sois convoquée. Dans mon IFSI la plupart des étudiants demandant une reprise de formation sont convoqués lors du conseil pédagogique. Selon la raison de l'interruption il peut leur être demandé les motivations à reprendre leur formation. De plus il me semble que l'IFSI ne peut refuser une reprise de scolarité.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Looveforliife
Régulier
Régulier

Merci pour vos réponses.
Oui je m'étais renseigné à partir de cet article, mais comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas mention de participation de l'étudiant ou non quand celui-ci doit reprendre sa formation. Bref, je verrai bien le moment venu.
Bonne soirée à vous
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c'est sur dossier et selon les motivations ...
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

Bonsoir!

Pour une reprise des études après un report,faut il faire il une lettre de motivation?ou juste une demande de reprise ?merci d'avance.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Une demande avec dossier... Comprendrait un minimum.... L historique. Les faits dates. Le dossier en votre possession avec les notes. Une lettre de motivation....c est le minimum...
Looveforliife
Régulier
Régulier

Personnellement, j'ai juste rédigé une demande de reprise, que j'ai ensuite envoyée à mon IFSI.
J'ai très simplement expliqué que j'avais suspendu ma formation en juillet 2015 alors que j'allais passer en troisième année et que je souhaitais reprendre en mars 2016 afin de valider mon stage de rattrapage ; que j'étais très motivée à reprendre très prochainement et prête à reprendre ma formation dans de bonnes conditions, etc. Après voilà, c'est au conseil pédagogique de décider des conditions de reprise ! ;)
bonne journée !
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Message par Camcam0127 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'avais racontée mon histoire mais je ré-expliqie vite fait: j'ai envoyer un sms a une personne ( que je pensais proche) en disant dans ce sms que je n'aimais pas ma tutrice que c'était une belle hypocrite que je n'appréciais pas sa façon de tutoré et que quand j'essayais de lui expliquais les soucis que je rencontré en stage elle "s'en branler" et oui la Colère étant la je n'ai pas été poli et c'est bien moche comme mot on est d'accord .. Bref toujours est-il que ce sms est revenu aux oreillés de la tutrice caren fait elle connaît la personne a qui je l'ai envoyé .. J'ai eu un rapport circonstanciés. Je n étais pas d'accord non plus sur tous les points dans mon bilan de Stage ( qui finalement est pluto correct)
Je me suis excusé auprès de la trutrice, auprès de la cadre du service. Et j'ai fais une lettre écrite à la directrice de mon école en expliquant que j'avais honte de mon comportement que je ne m'étais reconnue en faisant ça c'était sur le coup ...
Bref j'ai aussi rencontré deux formatrices et j'ai discutées longtemps avec elles ect ...
J'ai eu un premier rendez vous avec la directrice et la référence pédagogique ou j'ai du m'explique ect ...
J'ai vendredi un autre rendez vous pour savoir ce que je vais avoir .. J'imagine un conseil de discipline..
Mais je me questionne: puis-je être renvoyer pour un sms ( mais du coup niveau comportement 0 ) qui etait de l'ordre privée et pas adresser directement à la tutrice.
J'ai vu que cela pouvais être considéré comme de la violation de droit privée j'en sais trop rien à vrai dire ...

Un renvoi pour ce Motif est-ce possible ?? Sachant que je suis une éleve correcte avec bon premier stage, S1 réussis. Dévoué dans la promo ect ect ...

Merci :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je me souviens

je n ai pas en ma possession le reglement interieur de votre ifsi
mais l
Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux
dont l article 19
Le conseil de discipline émet un avis sur les fautes disciplinaires. Il peut proposer les sanctions suivantes :
avertissement, blâme, exclusion temporaire d'une durée maximale d'une semaine ou exclusion définitive de l'étudiant de l'institut de formation.
La sanction est prononcée de façon dûment motivée par le directeur de l'institut de formation. Elle est notifiée par écrit à l'étudiant, dans un délai maximal de cinq jours après la réunion du conseil de discipline. Elle figure dans son dossier pédagogique.

sachant que la faute disciplinaire n a pas de définition mais que la sanction en a une

qu il 'existe pas de liste légale des fautes pouvant entraîner une sanction
et qu 'en pratique, peuvent justifier une sanction les agissements suivants :

le non-respect des règles de discipline fixées par le règlement intérieur ou par note de service,
le refus de se conformer à un ordre hiérarchique
le non-respect de l’obligation de discrétion et de loyauté,
les critiques, injures, menaces, violences,
les erreurs ou négligences commises dans le travail,
tout acte de harcèlement ...

qu il ne s agit qu un sms privé qui est devenu public par méchanceté et non respect de la confidentialité entre collègue

l que le conseil de discipline peut .... mais n est pas obligé de , on peut sous entendre qu un rappel oral peut être choisi .....

pour moi cela ne mérite qu un rappel oral des règles de respect envers ....
sanction mineure ..

ceci dit l esi a reconnu " la faute" et "son comportement"

il est préférable de faire appel à un "médiateur " si besoin plutôt qu à un conseil de discipline

......
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

je n'ai pas souvenir de cet épisode..
mais, déposez plainte vous aussi!
a charge de revanche.
je trouve ça déplacé de virer qq'1 pour ce motif! on l'a tous fait, on le fait encore, c'est d'ordre privé comme vous dites, ce n'était pas censé être public.
Vous l'avez adressé à qu'1 seule personne? (ça jouera en votre faveur).

ah les écrits :roll:
tenez-nous au corant!
bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre