passer en 3ème année si 60 ects en 1ère ET 48 ects en 2ème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Et on le saura comment si elle passe ou pas ? ou se renseigner car mes formatrices et la directrice de mon IFSI ne sont apperement même pas au courant de ça !!
Je pense qu' il devrait y avoir une information sur le site, sinon ce sera au journal officiel...
Nous dans notre IFSI, il compte nous faire parvenir un mini résumé du décret via la boite mail de notre promo. Mais en ce qui concerne la parution du décret, je suis un peu septique.
En pleine période de vacances, je doute qu'il fasse ou finalise un décret maintenant, je penserai plus qu'il le sorte en septembre.
J'ai envie de croire à une sortie cette été mais euhhhh

J'ai envie de croire à une sortie cette été mais euhhhh

Jeune IDE promo 2009/2012
nanofs a écrit :il faut que le décret passe avant la CAC de fin août ( celle des rattrapages) pour que les étudiants entrent dans le cadre du décret, car la loi n'est pas rétroactive.
Ce matin, je discutais avec une formatrice qui venait faire un premier bilan pour un ESI qui effectue un stage de "rattrapage" et elle m'a dit que le décret était appliqué m^me s'il n'était pas encore publié...Ces infos contradictoires, cela rend fou !
Voici le message que l'une de nos formatrices nous a envoyée :
message de l'ars:
"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."
Donc à priori, cela devrait être fait avant fin août.
message de l'ars:
"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."
Donc à priori, cela devrait être fait avant fin août.
Jeune IDE promo 2009/2012
je sens que je vais prier tout les soirs pour que ta prof ai raison !!!!!!"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."

tiens nous au courant et merci pour l'info
Ide a marseille
Re: Passage en 3ème année ...
je n'est toujours pas mon 2.2 de merde, et mon ifsi meme si on a les 108 ects requis pour passé en 3ème année attend toujours le décret pour savoir si on peux passé en 3année. Car sinon on redouble et pas obligé d'assisté o cours ke lon a deja validé, aucun renvoi de la formation na été évoqué !!! juste redoublement !!!!
Re: Résultats passage 3ème année
3eme année youhou! 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
- Amandiiine
- VIP
Félicitations aux troisièmes années !
Et Eydis, même si tu ne l'as pas dis, ta signature le fait, félicitations à toi aussi

Et Eydis, même si tu ne l'as pas dis, ta signature le fait, félicitations à toi aussi

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
salut a tous
nous sur une promo de 70 eleves seulement 8 qui on validé s3 et s4 mais les formateurs ne se remette toujours pas en questions. C'est a nous de bosser plus.
en ce qui me concerne 4 ue a repasser a la mi-aout autant dire que les vacances sont abreger.
dans mon ifis il applique les 108 credit pour le passage en 3 année heureusement car nous n'aurins pas ete nombreux en 3 année
nous sur une promo de 70 eleves seulement 8 qui on validé s3 et s4 mais les formateurs ne se remette toujours pas en questions. C'est a nous de bosser plus.
en ce qui me concerne 4 ue a repasser a la mi-aout autant dire que les vacances sont abreger.
dans mon ifis il applique les 108 credit pour le passage en 3 année heureusement car nous n'aurins pas ete nombreux en 3 année
En effet ça fait peu.. Ça pêche à quel niveau ? les évals de la fac ou celles des formateurs ? Bon courage, les rattrapages vont sûrement corriger tout ça !
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
coucou
Nous c'est les medecins qui n'ont font le cours qui proposent des questions au formateurs et ensuite les formateurs valide les question ou non et il font le partiel avec les question retenu.
donc je pense que c'est aux formateurs de se remettre en question sauf qu'il ont une belle phrase du genre assasine " apres avoir passer 3 fois le partiel, et l'avoir rater poser vous les bonnes questions" genre as t'on notre place dans la formation?
a ses formateurs... et la nouvelle reforme
Nous c'est les medecins qui n'ont font le cours qui proposent des questions au formateurs et ensuite les formateurs valide les question ou non et il font le partiel avec les question retenu.
donc je pense que c'est aux formateurs de se remettre en question sauf qu'il ont une belle phrase du genre assasine " apres avoir passer 3 fois le partiel, et l'avoir rater poser vous les bonnes questions" genre as t'on notre place dans la formation?
a ses formateurs... et la nouvelle reforme
quand au rattrapage j'espere que nous ne perdrons pas une partie de la promo car j'ai des camarade qui on environ 12 ue entre la premeire et la deuxieme année a repasser.
courage les esi plus qu'un an si tout va bien
courage les esi plus qu'un an si tout va bien
12 UE
je pense que ca va etre tres tendu pour eux qd meme^^

je pense que ca va etre tres tendu pour eux qd meme^^
Ide a marseille
- c-rendipity
- Habitué
Cette nouvelle réforme a grand besoin d'ajustement !
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !