passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je suis en term S, je n'est pas fait de prépa et j'ai passé le concours. Je saurais le 30 juin si j'ai réussi ou non. Quoi qu'il en soit, je pense que si tu est motivé tous est possible. Je te conseil pour de te tenir au courant de l'actualité médicale et social et de venir régulièrement sur ce forum ou tu trouveras de nombreuses informations et surtout un soutien moral. Sache que concilier term s et concours ifsi demande une sertaine organisation car avec tout les ds, il est parfois difficile de trouver un peu de temps en plus il y a le bac a la fin de l'année. Moi par exemple, j'ai passer l'oral du concours la veille du bac (imagine le stress).
Bref, tout est possible, c'est une question de motivation et d'organisation
.
Bref, tout est possible, c'est une question de motivation et d'organisation

- caro2
- Adepte
Coucou !
Comme aucona je suis en TS et c'est vrai que c'est pas facile de tout concilier ... moi aussi j'ai passé des oraux avant le bac et meme entre 2 jours d'épreuve ... c'est pas le moment de l'année que j'ai préféré
Je t'ai envoyé un mail ansso22 pour plus de détails ....
C'est vrai que ce forum est génial pour préparer le concours : on se sent moins seul. Mais à vrai dire en ce qui me concerne je n'avais pas trop le temps de venir sur le forum : les DS, les DM les écrits et les oraux me suffisaient pour remplir mes journées !!!
Bonne chance à toutes (et tous) pour le concours et surtout pour le Bac
@+ caro
Comme aucona je suis en TS et c'est vrai que c'est pas facile de tout concilier ... moi aussi j'ai passé des oraux avant le bac et meme entre 2 jours d'épreuve ... c'est pas le moment de l'année que j'ai préféré

Je t'ai envoyé un mail ansso22 pour plus de détails ....
C'est vrai que ce forum est génial pour préparer le concours : on se sent moins seul. Mais à vrai dire en ce qui me concerne je n'avais pas trop le temps de venir sur le forum : les DS, les DM les écrits et les oraux me suffisaient pour remplir mes journées !!!

Bonne chance à toutes (et tous) pour le concours et surtout pour le Bac

@+ caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
bien sur que oui, que tu peux y arriver sans prépa, enp lus tu es super avantagé car tu as toutes ces notions de maths, de logique, je pense que pour toi l'écrit ne sera qu'une formalité. Par contre pour la culture g, tiens toi vachement au courant, note toutes les nouvelles réformes....
Bon courage
Bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Cati
- Insatiable
Je pense aussi que tu peux y arriver. Tout le monde ne fait pas de prépa et ce n'est pas pour ça qu'ils ne réussissent pas! Tout est question de motivation, d'organisation et de travail. Choisis de bons livres, ça coûtera moins cher et c'est efficace!
En tou cas, je te souhaite bon courage.
En tou cas, je te souhaite bon courage.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Tout à fait possible de réussir le concours sans avoir fait de prépas:
Je suis en terminale ES, et j'ai passé mon bac et mon concours cette année. Jai préparé le concours avec des bouquins et avec l'aide du forum qui a toujours de bon conseil!! Alors bonne chance et si tu es motivé il ne devrait pas avoir de problème!!
Je suis en terminale ES, et j'ai passé mon bac et mon concours cette année. Jai préparé le concours avec des bouquins et avec l'aide du forum qui a toujours de bon conseil!! Alors bonne chance et si tu es motivé il ne devrait pas avoir de problème!!

Enfin la dernière année!!!
Qui attend les résultats du bac et du concours ?
je viens d'avoir mon 1er resultat qui est a moitié positif (34 eme sur liste complementaire) mais on m'a dit que j'avias de grande chance d'y rentrer a montpellier
qui est dans le meme cas que moi ? attendre le resultat du bac et ceus du concours ?
[Titre modifié => Juju5544]
qui est dans le meme cas que moi ? attendre le resultat du bac et ceus du concours ?
[Titre modifié => Juju5544]
IDE intérimaire
- Lamarie11
- Insatiable
Coucou,
Moi il ne me reste plus qu'a attendre les resultats du bac j'ai eu la reponse de mon concours à la sortie de l'epreuve d'sss. Durant l'epreuve j'y ai pensé quelques fois en me disant à la sortie tu sera fixé! Maintenant je me dis que si je n'ai pas le bac et le concours ça va etre horrible pour moi j'en ai marre de stresser vivement la fin.
Moi il ne me reste plus qu'a attendre les resultats du bac j'ai eu la reponse de mon concours à la sortie de l'epreuve d'sss. Durant l'epreuve j'y ai pensé quelques fois en me disant à la sortie tu sera fixé! Maintenant je me dis que si je n'ai pas le bac et le concours ça va etre horrible pour moi j'en ai marre de stresser vivement la fin.
ESI promo 2005/2008
- sapeurlili
- Fidèle
- sapeurlili
- Fidèle