Passer le concours avec un bac Pro...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Re: Bac PRO Services en milieu rural

Message par elora_steph »

toctoc a écrit :Pour se présenter au concours d'entrée des écoles d'infirmiers, il faut un bac....Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un bac professionnel et en particulier un bac pro services en milieu rural est valable pour se présenter au concours ?
Oui, c'est suffisant ! Pour pouvoir se présenter il faut un bac ! Pro ou non !

Personnellement, j'ai un bac pro "commerce et service approfondissement sectoriel parfumerie cosmétique" !

Et je suis... ADMISSIBLE ! Désolée, mais je ne m'en remets pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
toctoc

Félicitations !

Message par toctoc »

Merci pour la réponse et surtout un grand bravo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Re: Félicitations !

Message par elora_steph »

toctoc a écrit :Merci pour la réponse et surtout un grand bravo !
Merci :clin:

Et bon courage à toi pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
timelsa

Peut-on rentrer avec un BAC PRO en école d'infirmier?

Message par timelsa »

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si c'était possible de rentrer en école d'IDE après un BAC PRO ou pas?
En fait je souhaiterais me reconvertir... je suis en BAC PRO méca auto et j'aimerais faire infirmier.... je sais ça à rien a voir...lol
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance!
:)
TimelsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Oui tu peux tenter le concours d'infirmier avec un BAC pro !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

oui bien sur,

Je suis en techno BTA services et je passe 3 concours...
Mais j'avoue que j'ai tres peur en venant de techno :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

oui, j'ai eu des filles de ma promo qui ont eu un BAC pro, et ça se passait bien pour elles. D'ailleurs elles sont IDE maintenant!
quand il y a la motivation et la volonté, on peut tout faire!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
timelsa

Message par timelsa »

OK Merci à tous!

Et sinon, vous savez si j'aurais le droit à des aides comme j'étais apprenti... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Bijour,

Bien sur que tu peux passer le concours. J'ai un mec de ma promo qui lui a un bac techno.
Au niveau des aides, à toi de t'arranger pour les avoir, les bourses peuvent t'être atribuer enfiun suivant ta situation renseigne toi !
Voilà bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SEB71

Message par SEB71 »

Salut

Alors moi aussi je voudrais tenter le concours avec un BAC PRO Electrotechnique, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour le concours... Est ce que c'est donc vraiment envisageable ?? et si je vais pas en baver pendant la formation de 3 ans ?

Merci d'avance.

SEBÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

SEB71 a écrit :Salut

Alors moi aussi je voudrais tenter le concours avec un BAC PRO Electrotechnique, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour le concours... Est ce que c'est donc vraiment envisageable ?? et si je vais pas en baver pendant la formation de 3 ans ?

Merci d'avance.

SEB
Oui c'est tout à fait envisageable !!
Non tu ne va pas forcément en baver, mais il faudra travailler peut être plus dur, et de manière plus régulière.
J'ai moi même un Bac Pro et je n'ai jamais eu de notes sous la moyenne! Mais c'est vrai que parfois je devait m'accrocher, heureusement que l'entraide est présente ( en tout cas dans ma promo), ca aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Marie02

Peut-on réussir avec un Bac Pro??

Message par Marie02 »

Bonjour à tous;
Est-il possible de réussir le concours avec un bac pro? :?:
J'ai un bac pro Secrétariat.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Coucou marie02,

Et pourquoi tu ne pourrais pas?! Il n'y a pas de profil ou un bac spécifique pour pouvoir passer le concours ou réussir dans ces études! En revanche, il faut quand même une préparation!

J'espère avoir pu t'aider un peu!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

coucou !

Il n y a pas de raison ! Moi aussi j ai un bac pro secretariat ! Et je les tente quand meme ! Et surtout il n y a pas de raison de ne pas les avoir !

Aller garde le courage et je te souhaite bonne chance pour la suite ! :D PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

J'ai un misérable bac STT ACC et je tente quand même le concours. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Verrouillé